Mistero_o Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous, je met a disposition quelques photos résultants des chutes de neige de ces deux derniers jours dans le boulonnais. Le 18-12 Il tombe 6 cm environ dans la nuit du 17 au 18, par averses dans un premier temps puis par retour d'est, la pagaille, j'ai mis une heure et demi pour faire marquise-boulogne (10 km ) ( les deux dernieres photos sont sur boulogne ) 19-12 Durant la nuit du 18 au 19 un régime d'averses s'organise et défile sur le littoral du pas de calais, la neige s'accumule tres vite, en effet elle dépose environ 20cm, au petit matin on releve 20 a 30 cm. Depuis que j'habite marquise ( 9 ans ) , je n'ai jamais vu autant de neige en décembre ! Actuellement ( 19-12 à 22h35 le ciel se couvre par une température de -5°C ), la neige arrive ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Très beau, particulièrement l'avant avant dernière et l'avant dernière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci pour les photos, c'est très beau toute cette neige, je suis à Arques mais vu l'état des routes, je n'ai pas pu voir de visu, donc merci de l'avoir partagé ! PS : ça me rassure de voir autant de neige sur Marquise, comme ça ça fait une bonne excuse pour ne pas aller chez la belle-mère qui habite là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Superbes photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Impressionnant toute cette neige. Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 20 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Avril 2008 avait déjà été énorme sur le Boulonnais, Mars 2005 également, Décembre 2009 va aussi rester dans les mémoires (et ce n'est pas fini). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 20 décembre 2009 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 merci beaucoup pour ces photos Ici sur le secteur Lensois ce n'est pas aussi joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 décembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Une petite question: Etes vous équipez dans le nord au niveau des chasse neige, sel... pour faire face à ce type de situation? J'ai comme idée que ca ne doit pas arriver souvent mais peut être ai je tord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Une petite question: Etes vous équipez dans le nord au niveau des chasse neige, sel... pour faire face à ce type de situation? J'ai comme idée que ca ne doit pas arriver souvent mais peut être ai je tord Tout d'abord merci à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui nous sommes équipé, mais bon, La dde ne sale ( et encore ) que l'autoroute. Par exemple vendredi l'A16 Marquise Boulogne n'était pas salée, le réseau secondaire non plus. En revanche hier l'autoroute était bien salée mais toujours pas le réseau secondaire qui est bien verglaçé. Tout cmpte fait il a neigé pas pas grand chose cette nuit, 1 a 2 cm avant que la pluie ne prenne le relai et qu'il ne reneige un tout petit peu ce matin, le cumul a dc un peu baissé , autour de 15 cm car la pluie a tassé la neige. Il fait 1°C, pour moi le boulonnais aura noel blanc, car vu les quantités de neige, ça va etre tres long a fondre ( à moins d'un redoux extremement prononcé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour 5eme jour de neige sur marquise Cette nuit il est retombé 5 à 10 cm de neige sur la côte d'opale, 7 cm sur marquise. Le thermomètre affiche -5°C a 9h ( heure prise des photos ) , de plus le vent est cinglant et l'impression est vraiment polaire. Le cumul est important, plus de 40 cm par endroit, ça va mettre des jours à fondre étant donné qu'aucun redoux significatif ( pas plus de 3/4°C maxi annoncé ) n'est prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 décembre 2009 C'est vrai que quand la neige tombe dans le Boulonnais ça fait pas semblant, tu dis que c'est la première fois que tu vois autant de neige pourtant il etait déja tombé 40 cm de neige le 7/04/2008 a Boulogne , sinon de bien belle photos, Joyeux Noël Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Quelques 40 cm, c'est quand même à signaler, galère pour les voitures, beau reportage bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2009 C'est vrai que quand la neige tombe dans le Boulonnais ça fait pas semblant, tu dis que c'est la première fois que tu vois autant de neige pourtant il etait déja tombé 40 cm de neige le 7/04/2008 a Boulogne , sinon de bien belle photos, Joyeux Noël Phil Oui certes, en avril 2008 il était tombé enormement de neige en très peu de temps. Mais là je parle bien du mois de décembre, en 9 ans c'est la premiere fois que j'en vois autant en décembre, d'habitude c'est pas plus de 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Oui certes, en avril 2008 il était tombé enormement de neige en très peu de temps. Mais là je parle bien du mois de décembre, en 9 ans c'est la premiere fois que j'en vois autant en décembre, d'habitude c'est pas plus de 10 cm. Wahou 40cm c'est énorme franchement. Moi étant un peu plus dans les terres j'ai eu une vingtaine de cm. En tout cas la dernière fois qui 'il a neiger autant c'était bien en avril 2008, mais comme le dit romain c'était de courte durée. C'était en 12h il me semble ce qui est énorme chez nous. En tout cas romain belles photos bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour misteroo, Il y a encore de la neige qui subsiste à ce jour ? Faudra que tu me laisses une adresse pour se rencontrer, la prochaine fois que je passe du côté de Marquise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et encore merci pour ces belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je n'avais pas vu ce sujet. Beau reportage et sacrée couche en effet. vous n'avez rien à envier aux massifs montagneux de moyenne altitude... reste-t-il de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Je n'avais pas vu ce sujet. Beau reportage et sacrée couche en effet. vous n'avez rien à envier aux massifs montagneux de moyenne altitude... reste-t-il de la neige ? Il reste encore pas mal de neige sur les hauteurs environnantes ( Boursin, Hardinghen, Colembert ) qui culmine a 170/200m mais sur Marquise tout à fondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 1 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Je posterais demain de nouvelles photos. En effet, l'hiver à encore sévit ce soir sur la côte d'opale, où l'on relève en moyenne 5 a 10 cm. Actuellement il gèle ( -1.5°C ) avec un léger brouillard givrant, c'est sublime. Les photos demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 janvier 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Super série et surtout quelle chance d'observer de si belle chutes ! Bravo ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Ouaip, je suis revenu de la côte ce soir et il y a à nouveau 5 à 10cm de neige dans le Boulonnais suite aux averses de ce soir... C'est à croire que ce topic sera alimenté tout l'hiver !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'attente de voir de nouvelles photos donc...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour, je poste comme promis quelques photos de la neige qui est tombé hier soir, 5 cm sur marquise, mais 10 cm sur les hauteurs environnantes ( 90/100 m ) Cette nuit il a fait bien froid avec une Tn de -5.1°C. Quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Comme prévu, le topic sera alimenté ! en effet que de soubresots pour cet hiver 2009-2010 qui démarre vraiment très très bien. Si l'on résume nous sommes à 15 jours de neige ( meme s'il ne s'agit que de quelques flocons ) et 17 jours de sols enneigés à ce jour et ce depuis le 17 décembre seulement. le début de la vague de froid nous à apporté de la neige pour le vendredi 1er janvier ( autant bien débuter l'année ) avec des épaisseurs d'environ 5 à 10 cm selon les endroits ( qui a fondu avant la fin du week end ), neige suivi de quelque flocons au matin du lundi 4 janvier laissant à nouveau un saupoudrage. Pour reprendre de plus belle, le mardi 5 janvier, la neige revient, tout d'abord sous formes assez faible en matinée avant de fortes averses dès 16h de l'après midi jusqu'environ 20h, 5 cm a 7 cm sont à nouveau déposés sur notre belle région, de la neige faible est encore observée durant la journée de mercredi avant qu'un front conséquent arrive par le nord jeudi 7 janvier très tôt le matin, l'intensité de la neige est bien forte, et 5 a 10 cm sont encore déposés ( 7 cm sur marquise ), mais ce n'est pas terminé puisqu'en soirée un creux dépressionaire apporte des averses surprises qui on tendance à stagner quelques heures, entre 2 et 5 cm sont déposés selon les endroits de la côte d'opale. Vendredi matin, l'autouroute est difficilement praticable ( le sel ne fonctionne pas ) puisqu'il fait entre -10 et -13°C quand j'y passe ( Marquise - Boulogne ), à wimille il est impossible d'avancer et nous devons faire demi tour. Samedi 9 janvier, c'est un vrai blizzard, avec un vent a plus de 80km/h en rafales la neige est balayée et de belles congères se forment, la neige tombe faiblement par intermitence dans la journée avant d'être plus marquée pdt 2 heures en soirée mais sans laisser vraiment de couche ( à cause du vent )... sur ce l'épisode ce termine avec encore un peu de neige ( faible ) hier et quelques flocons volatiles aujourd'hui. Des chutes de neige de redoux sont prévus mercredi, la vague de froid va se terminer honorablement. En esperant une nouvelle d'ici peu ! Quelques photos à dispo : désolé il n'y en a pas bcp et la qualité est moyenne car mon bridge a rendu l'âme et j'ai du me reporter sur le vieu numérique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour ces photos Romain, On voit une nouvelle fois que vous avez été gâtés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 14 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Je poste quelques photos de la vague de froid de janvier que j'ai retrouvé, J'espère qu'elle vous plaieront. Dans les prochains jours je posterais les photos de la vague de froid actuelle, en effet nous avons encore eu de la neige . A marquise, on arrive a 27 jours de neige ( même s'il s'agit de quelques flocons ), et environ 22 jours de neige au sol. Normalement les photos sont redimensionées, si ça n'est pas le cas, escusez moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 14 février 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 14 février 2010 C'est magnifique, rien à dire. Le PDC dans une beauté qui doit être inoubliable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés