Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

C'est fait ! Tn de 21.1°C à Lyon Bron et 21.8°C en centre ville digne d'un mois de juillet en pleine canicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est fait ! Tn de 21.1°C à Lyon Bron et 21.8°C en centre ville digne d'un mois de juillet en pleine canicule !

Bonjour ,

Décidément !😌

Comment peut tu affirmer que je cite " c 'est fait " alors que la Tn du jour ne sera validée seulement ce soir à 20 h , un peu de retenu ou de patience serait la bienvenue tout de même .

En revanche l'instabilité prévue semble pour l'heure en retard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est fait ! Tn de 21.1°C à Lyon Bron et 21.8°C en centre ville digne d'un mois de juillet en pleine canicule !

Heu vu les prévisions, la réelle tn ne devrait pas tarder à etre relevée.^^

En revanche, belle nuit "tropicale" à Lyon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Je parle pas en terme des données MF mais de la T° de nuit seulement, si a 19h la T° dégringolerait a 17°C on ne pourrait effacer la NUIT chaude passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence peu à peu à s'activer, quelques grosses gouttes tombent sur Lyon.

Temps couvert, orageux toute la matinée, T de 21°C ce matin, je crois que la température n'a pas trop changé depuis, on est toujours un peu au-dessus des 20°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je parle pas en terme des données MF mais de la T° de nuit seulement, si a 19h la T° dégringolerait a 17°C on ne pourrait effacer la NUIT chaude passée.

Re ,

Et bien si , aujourd'hui non notre mémoire et notre ressenti tout récent du matin s'en souviennent mais ensuite seules les Tn MF compteront pour des gens qui s"intéressent à la météo et surtout le plus important seules les TN MF nous rappellerons le temps de ce jour , dans quelques années voire peut être moins , on aura largement oublié la nuit chaude du 4 au 5 Mai , les plus de 20 °C ce matin à Lans en Vercors aussi n’apparaitront nul part dans la climatologie et vont devenir du 12 ou 13 de Tn officielle .

Tes 21,1 °C vont être pulvérises et au passage bien bien avant 20 h tout comme les 19 °C que tu évoquais .

Pour preuve cette année enfin presque , c'est tout récent , j'ai eu 17 °C de T au petit matin , 17 °C en Novembre à 550 m d'altitude et certainement du 19/20 vers le Lyonnais , c'est autrement plus remarquable qu'en Mai au passage , et bien je ne me souviens déjà plus la date exacte , je ne suis même pas capable de te citer la décade ou ce phénomène éphémère s'est passé , c'est dire un peu et çà date du dernier mois de Novembre alors dans 3 ans , 5 ans , 10 ans et plus biggrin.png !

C"est le même principe qu'une journée sans dégel à 23 h et au final 4 °C de Tx au petit matin à 7 h00 ( heure du relevé légal en saison froide ) , parfois même + 0,2 °C , j'en ai perdu ici en colline des journées sans dégel , je te raconte , pas mais ce n'est pas un concours mais une climatologie qui est à établir .

Se mettre aux normes MF et le seul moyen de pouvoir comparer ses propres relevés amateurs avec des sites MF , rien que pour çà la décision est vite prise car la climatologie est aussi intéressante que se qui se passe en live sur notre tête !smile.png

D'ailleurs les sites amateurs comme Romma et bien d'autres ne s"y trompent pas et utilisent cette méthode pour justement la cohérence d'un site à un autre qu'il soit amateur ou MF , on peut donc comparer de manière crédible les T et ce dans la durée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après seulement quelques gouttes en journée sous un ciel gris (1 ou 2 éclaircies), une averse vient de passer il y a 5 minutes, elle a laissé 1 mm au pluvio. Vent faible ou nul. Tn en cours avec 13°C, 17°C de Tx ici à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté globalement nuageux aujourd'hui.

Actuellement, présence de nuages instables et quelques grosses gouttes de temps en temps.

Le vent s'est nettement calmé par rapport à hier soir et cette nuit ( rafales 10- 15km/h actuellement ).

Tx 22,4°

- Tn

en cours 17,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de RR du tout ici , cela me semble très désorganisé à la vu du radar :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Tn de 15,6 °C

ici et Tx de 19,7 °C

sur Chélieu .

Actu 15,8 °C

, il ne fait aucun doute que la Tn sera écrasée ici et largement avant 20 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant très sombre ici, a voir ci on choppe une averse ou un orage avant la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps lourd sur Albertville ça s'active bien au radar grosses averses qui longent les massifs, mais pas encore d'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De bonnes rafales de Nord se sont levées à Voiron sous un ciel bien menaçant mais pas de pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

De retour après des problèmes de box et carte wifi bien pénibles....enfin, bref.

Gris ces dérniers jours et comme un peu partout, énormément de pluie depuis le début du mois : 93mm (87mm a Meythet !) et nous ne sommes que le 05/05 thumbup.gif , un peu de soleil et de bonnes chaleurs ne feraient pas de mal a présent....

Tn (pas sur qu'elle soit provisoire ici) 14,4°c, Tx 20,0°c, Ta 17,9°c, couvert.

Tnx 2015 hier et aussi 1ére Tn > 15°c avec 15,3°c.

Pour les Tn > 20°c, ici, c'est hyper rare : 0 en 2014, 2 en 2013, 1 en 2012, 0 en 2011....un peu comme les Tx > 35°c (la dérnière remonte au 21/08/2012), c'est surtout pour le fun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quoi cette dégradation de m**** biggrin.png ;

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Ca repart , çà revient , rarement vu , tu recules , tu reviens , mais tu avances , comment veux tu , comment veux tu ...Que je te mouille !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après les 27°C de la nuit dernière (vers 5h) la température a baissé mais est restée supérieure au 17.1°C relevés vers 2h du matin.

Du coup la Tn "officielle" à Vizille est de 17.1°C soit la Tn la plus élevée au mois de mai depuis au moins 11 ans (début de mes relevés)

A part ça gris toute la journée, j'ai été en rando ce matin tôt au Pic St Michel (1966m) et le vent soufflait en tempête là haut (autour de 100 Km/h d'après les relevés à la même altitude aux alentours)

Actu 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grelibre,

27,1°C à 5h du matin à Vizille!

Jr crois que c est Vizille qui a le record de température nocturne j avais lu que une nuit la température nocturne a Vizille n était pas descendue en dessous de 32 degrés avec le vent du sud et que c est un record

27 degrés de température minimal au mois de mai ça doit être un record

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La nuit est très douce, et le ciel nuageux bien que le soleil soit finalement assez bien présent. Le vent de S est toujours là maintenant une ambiance lourde. Pas de précipitations mais le vent a tourné au nord ce soir.

Tn 18,4°C

-- -- Tx 25,3°C

Actu: 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Salut les voisins !

La vigie orange du WE dernier n'était pas usurpée dites-moi !... Impressionnant vos chiffres et photos ! ...w00t.gif

Ce soir j'ai vu un reportage sur Avoriaz, aux infos France3-RH ... sympa les télésièges amphibies ! sick.gif

150505113023419223.jpg

150505113022173271.jpg

150505113022492396.jpg

150505113022593512.jpg

150505113023284998.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Surprise ce matin au réveil avec de la pluie qui se termine à l'instant .

7,2 mm au Spiea ( 7,1 mm VP2 ) depuis 00 h , nouveau calibrage toujours satisfaisant , j'y reviendrais ce soir ou demain , pas le temps actu .

Le ciel s 'éclaircit par l'ouest , T de 9,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 mm

pour la journée météo d'hier, Tn en cours 9.8°C

avec un ciel qui s'éclaircit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...