Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 19.4°c, le minimum de la nuit est de 14.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 50.2mm, et depuis le début de l'année 227mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

ciel bleu ce matin à 7h30 avant que ciel s ennuages.

T de 18,7*C á 8h45.

Actuellement sur Ambérieu, Ta de 21,7*C, ciel bleu avec un legé voile en altitude, avec un vent faible de SW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Beaucoup de nuages ce matin qui risquent de foirer les Tx du jour. Dommage il y avait pourtant du potentiel...

Bon ça devrait se dégager franchement cet après-midi, mais ça risque d'être un peu tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil brille dans une atmosphère trouble.

Les nuages deviennent consistants au dessus des Bauges.

13°C ce matin,22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très beau ce matin, doux Tn 11.7°C, puis des nuages sont arrivés vers 9h avec le foehn qui s'est mis à soufflé bien fort en vallée (20°C à 9h !), ensuite le soleil est réapparu, mais les nuages instables commencent à bourgeonner un peu partout la convection s'enclenche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très chaud ici 25.1°C sous l'influence du foehn, le soleil est pas mal caché par les nuages par contre.

édit: 27.0°C désormais toujours en hausse avec ce léger vent de sud ! Les cumulus enflent de plus en plus sur les reliefs, en revanche en direction des plaines du 74 c'est calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

33,4°c à Vizille (27% d'humidité !), un petit 24,7°ici, près de 10°c d'écart !

Oui la forte montée de la température coïncide (comme quasi toujours à Vizille) avec la brusque levée du foehn !

et je peux vous dire qu'on le sent bien le foehn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta 33.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ce matin aux alentours de 10h30 - 10h45, le ciel s'est assombri assez subitement. La raison : une cellule isolée (mais à priori non pluvieuse) :

Sat_vis_20150513-10h30.png

28,1 °C au dernier relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Ce matin aux alentours de 10h30 - 10h45, le ciel s'est assombri assez subitement. La raison : une cellule isolée (mais à priori non pluvieuse) :

Sat_vis_20150513-10h30.png

28,1 °C au dernier relevé.

C'est vrai que c'était assez curieux ce changement de temps soudain...apparemment il y a eu un peu de pluie du côté de pont d'Ain.

Ma soeur m'a donné cette info ce midi...

T de 29,1 sur Ambérieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé, temps lourd sur Lyon, avec 29°C

de Ta, les 30°C devraient être aisément passés avant la fin de journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement j'ai une vue sur les Monts du Lyonnais, aucun cumulus à signaler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas le vent de sud a atteint le nord Isère, les rafales se font plus conséquentes depuis 20 minutes environ.

Et l'humidité a baissé subitement (de 41 à 34 % en 10 minutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il fait bon à Seyssins le soleil est caché derrière les Altocumulus et il y a pas de vent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du soleil sur le Voironnais, pas trop chaud pour le moment, "seulement" 25.6°c à la VP2 à 400m d'altitude, autour de 27.5°c en centre ville.

25.6°c également à Miribel, mail là, on est à 800m d' altitude!

Concernant la possible migration de ma VP2 au centre-ville au centre technique, j'ai eu les premiers accords ce matin, à priori tout le monde serait intéressé pour son installation, certains voient même ça comme essentiel d'avoir une station météo pour un centre technique d'une ville!!

Sinon un message pour Chaly-C, tu en penserait quoi pour l' installation de la VP2 en centre ville par rapport aux blanchisseries, plus intéressant ou pas comme idée pour la climato de la ville?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne chaleur actu sur Chambéry avec le retour du soleil.... il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un lever du jour assez clair, des passages nuageux ont masqué le soleil pendant une partie de la matinée, après ce passage ce ne sont que des voiles qui nous ont concerné en tamisant un peu le soleil mais sans plus. Aucun bourgeonnement nuageux visible d'ici. Le vent de SO nous a accompagné de la journée, parfois fort (milieu de matinée et en ce moment), rafales vers 40 km/h (72 au Salève 1300). Températures actuelles :

Genève-Cointrin : 29,9°C

Versoix : 29,7°C

Nyon-Changins : 28,4°C

La Dôle (1670m) : 19,4°C

Sciez : 29,8°C

Le Sappey : 24,7°C.

Assez homogène, donc généralement 25°C à 900m comme ici et 30°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Sinon un message pour Chaly-C, tu en penserait quoi pour l' installation de la VP2 en centre ville par rapport aux blanchisseries, plus intéressant ou pas comme idée pour la climato de la ville?

Salut aurélien,

Oui je pense que c'est une bonne idée, si le secteur est assez bien aéré. Au moins ça sera vraiment représentatif de la ville centre.

Aux blanchisseries, on voit tout de suite de grosses différences dès que le soleil commence à taper vers février/mars, c'est un climat à peine plus chaud que St-Blaise-du-Buis.

Et je suis toujours assez étonné par les Tn qui me paraissent élevées pour le secteur et l'altitude, même si les différences restent minimes avec la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

T° bloqué a 28 à la station de Lyon Bron alors qu'il fait 33.5 a Saint etienne 33 a Clermont 30 vers l'aeroport de St exupery 32 dans le nord de Lyon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 30 dépassés sur Amberieu ou encore Breignier-cordon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...