Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel bleu ce matin mais avec pas mal de voiles qui gênent l'ensoleillement. Tn 12.6°C actu 18.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grand beau, une belle tn de 11,7°c, pas un pet de vent, 21°c, ça pousse fort dans le jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel assez voilé même si l'impression de beau temps prédomine. Il fait 20,4°C avec un vent faible de secteur O-ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Salut Ju ,

je vais rabâcher biggrin.png , ben oui quoi j'ai un an de plus depuis peu sleep.png , mais à cette période , je suis plus pour un bon arrosage qui profite à Dame Nature ( quoique là avec la bise forte prévue demain et samedi dans les sites exposés ) que des orages qui ne font que ruisseler , sans parler des dégâts localement et oui plus çà va , plus je suis ch**** avec mes ragots de "bonne femme "!laugh.png

Toujours le plein soleil avec 17,8 °C

.

Salut Eric,

T'as arrosé ça au moins?thumbup.gif

On change pas une équipe qui gagne madame!!!biggrin.png Ils sont ch**** ces vieux...LOL

Je suis d'accord avec toi sur la flotte, mais un p'tit orage c'est sympa pour la beauté du spectacle, puis ça me rappelle à quel point nous sommes petit dans ce bas monde.wub.png

Mais c'est bien mon truc de me lamenter l'hiver pour le manque de neige et le reste du temps pour le manque d'orage, je le conçoit stuart.gif .

Ciel couvert actuellement, avec tout de même un soleil persans, Ta de 21,6ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Collonges, ciel partagé entre voiles nuageux plus ou moins épais et soleil, il fait bon, avec 24°C

actuellement. Quelques rafales de vent également de temps en temps.

Profitons-en, avant la chute libre des températures et la neige prévue au sommet du Salève en fin de nuit et demain, et au-dessus de 1200 à 1300 mètres en général sur la Haute Savoie ! thumbup.gif

A noter que météo cham va quand même jusqu'à prévoir 70 cm de neige dès 2000 mètres d'altitude d'ici samedi...! stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel voilé depuis se matin en attendant peut être les orage pour la soirée, la tn fut de 11,6°C, température de 21,3°C a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Belle baisse de T actu: 18,2ºC avec de bonnes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

14°C ce matin sous un beau soleil.

De plus en plus de nuages au fil des heures,le ciel est couvert avec 19°C actu.

23°C en début d'après-midi.

Quelques virgas et des mammatus ont été observé vers le bout du lac d'Annecy tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une journée assez chaude et assez ensoleillée, la pluie est de retour...

Quelques grosses gouttes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très agréable en revanche là la bise commence à se faire plus présente et elle n'a pas fini de faire parer d'elle jusqu’à dimanche whistling.gif !

Tn de 12,2 °C

et Tx de 21,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,5 °C

, bise à 21 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous un ciel qui s'assombrit progressivement, le vent de Nord souffle de plus en plus fort ce soir, soulèvent la poussière. Rafales autour de 40 Km/h en ville, 30 Km/h à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mauvais temps finalement en ce jeudi de l'ascension, soleil souvent présent, par moments voilé, ça se couvre plus franchement ce soir. Le vent de SO était souvent perceptible. Pas une seule goutte de pluie de la journée. Tn 13 °C, Tx de 20 (900m) à 25 (fond de plaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie soutenue depuis quelques minutes à Valence, le mistral s'est levé tout à l'heure, la température est en chute libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons l'heure un peu particulière de la Tx qui a eu lieu en début d'après midi, je me trouvais au Sappey non loin de la station, on a bien senti qu'on est passé de plus de 20°C à moins de 18°C entre le début et la fin de l'apres-midi, du à la rotation de vents SO O puis NO et aussi avec un soleil disparaissant de plus en plus. Il ne fait plus que 17°C ici à Collonges-s-S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'assombrit par l'ouest , il ne fait plus que 15,4 °C

sous la bise .

J'ai mis un pluviomètre de jardin acheté cet après midi à 2,50 EUROS à coté du Spiea on verra les écarts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle matinée, plus mitigé l'a-m, couvert ce soir.

La température est montée jusque 25.7°C cet a-m.

Un mot pour hier, avec 34.2°C de maxi à 1m50, la température a dépassé la Txx de 2014 !! (34.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel est désormais couvert et quelques gouttes commencent à tomber, le vent à tourné au nord 16.1°C, Tx 21.7°C en début d'aprèm.

Ps: en effet Steph j'ai vu des nuages bizarres qui ressemblaient à des mammatus, mais t'es sûr que c'en est ? Car ça paraît bizarre alors qu'il n'y pas d'orages à des 100aines de kms à la ronde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Après une belle journée dans l'ensemble, la pluie se met à tomber par ici mais depuis quazi 1 heure sur les sommets.

Tn de 13,1° à 8h01

Tx de 22,3° à 14h47

Actu 15,6° sous quelques gouttes donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait encore beau ce matin, et encore chaud, sans le vent cette fois-ci. En fin d'aprème, le ciel se couvre, le vent, qui a tourné au Nord, se lève. La pluie tombe vers 19h...

Tn 15,7°C

-- -- Tx 26,9°C

Actu: 18,1°C sous une pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est désormais couvert et quelques gouttes commencent à tomber, le vent à tourné au nord 16.1°C, Tx 21.7°C en début d'aprèm.

Ps: en effet Steph j'ai vu des nuages bizarres qui ressemblaient à des mammatus, mais t'es sûr que c'en est ? Car ça paraît bizarre alors qu'il n'y pas d'orages à des 100aines de kms à la ronde...

Salut Toto,

Je pense qu'on peut en observer sans orage en effet...d'ailleurs ils étaient visibles depuis Sallanches également (photolive).

Possible d'en voir sous des nuages "non violents":http://fr.wikipedia.org/wiki/Mamma

Le ciel est couvert ce soir mais peu d'eau tombe!Il fait 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour a tous pas mal de vent de nord de forte rafale avec une pluie battante actuellement après une belle journée dans l'ensemble j'ai semer du gazon j'espère que ca ne va pas trop durer au vu de wrf ca ne devrait pas trop durer mais le radar me fait peur ca ce reactive pas mal au dessus de nous ... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel a bien été voilé aujourd'hui sur Gap. Ici, ça a été la journée la plus chaude. Ce soir, le ciel est couvert mais sec...

Ma station météo a relevé une tn de 13,8°C

et une tx de 27,6°C

. Ta de 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours , cumul de 2,5 mm au pluvio , intensité actuelle 1,8 mm/h .

Il ne fait plus que 10,3 °C

, bise à 29 km/h en moyenne , IRE de 6 ° , bref on a changé de saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

45 Km/h à la VP2 à Voiron, surement un bon 60 Km/h en ville vu comme ça brasse sévère! Pluie faible.

A Miribel, moins de vent mais il pleut fort là haut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...