Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin de l'averse qui à laissé 1,7mm en 30min (le plus gros est passé au cur du massif), 5.0°C seulement à l'arrière les sommets ont blanchis dès 1400m.

Grahok: peut-être que c'est de la neige, mais comme seulement les sapins étaient blancs (l'herbe était verte), ça avait plus l'apparence de givre pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour information, cela ne peut pas être du givre à cette heure avancée de la journée, et surtout à cette époque de l'année..... Une forte averse a balayé le secteur en milieu de matinée et j'ai aperçu les rideaux de la lpn sur l’Épine et le Nivolet vers 10H30, ce qui explique la présence de neige et non de givre à l'altitude que tu montres sur ta photo......

Bonsoir Grahok ,

Tout à fait là c'est plus une erreur d’interprétation ( ce qui n'est aucunement genant par rapport à une exagération ) , sur ce que je peux voir les sols sont tout justes grisés ( reste d'un saupoudrage ) le tout à partir d'une certaine altitude , c 'est mon appellation personnelle en cas !smile.png

Sinon Tn de 3,9 °C

et Tx de 7,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 4,6 °C

, 1,6 mm depuis 00 h et 4,8 mm depuis hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

à Grenoble Saint Geoirs : juste pour info avec près de 14 degrés de maxi ce jour, on reste à des années lumière de la txn d'une dernière décade de mai (10 degrés le 24 mai 1975 et le 24 mai 1983; plus récemment on retrouve 10,5 le 25 mai 2013); plus surprenant peut-etre en tout cas pour moi, il n'est pas si rare de trouver au moins une tx < 15 entre le 15 et le 31 mai (une année sur trois environ)

côté ciel, très gris ce matin - une averse est même passée à Bourgoin vers 4h - il s'est dégagé cet après-midi; beaucoup de vent à Saint Quentin Fallavier en fin de matinée, le ressenti était tellement frais qu'on a tous pris la pause à l'intérieur, c'est pas banal tout de même un 20 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et on recommence ce soir,à nouveau une averse et des rayons de soleil:arc-en-ciel sur Annecy smile.png !

Il fait seulement 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Jolis nuages à l'est, avec un rideau blanc à l'avant, éclairé par le soleil couchant, c'est beau ^^

Sinon pour le temps aujourd'hui je ne sais pas j'étais enfermé dans un amphi à Bron...

Bien frais en tout cas par rapport aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée fraîche sous un mistral modéré mais bien ensoleillée avec des passages nuageux en cours d'après-midi.

Tn 12,5°C

-- -- Tx 17,4°C

Actu: 14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui en effet je vois les rideaux de pluie approcher le ciel est très sombre (pixel rouge au radar !) 8.6°C en baisse après une Tx (sûrement définitive) 9.3°C sous de belles éclaircies, qui auront permis de découvrir les montagnes givrées au dessus de 1500m: default_wub.png

150520060635662086.jpg

Salut ! Ça a l'air d'être plus vers 1700/1800m d'après la vegetation que 1500m le saupoudrage. Mais encore une fois c'est HS ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1700/1800 c est pas 1500 Thomas ....

Sinon bien frais ce soir .

Ciel clair , T de 6,3 °C , IRE 4 avec la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie faible par 3.7°C seulement, là on sent que la neige n'est pas loin (vers 1200m je pense).

Ps: pour Tom, on voit que c'est bien blanc au dessus de 1800m sur la photo, mais dans le détail le saupoudrage neigeux est jusque vers 1500m environ.

Édit: en fait c'est même de la pluie très grasse avec des flocons fondus dedans, là je vous assure je n'exagère pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa un 20 mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible par 3.7°C seulement, là on sent que la neige n'est pas loin (vers 1200m je pense).

Ps: pour Tom, on voit que c'est bien blanc au dessus de 1800m sur la photo, mais dans le détail le saupoudrage neigeux est jusque vers 1500m environ.

Franchement je ne vois strictement rien de bien blanc , c 'est à peine grise , on ne peut même pas Parler de saupoudrage c'est dire , à un moment faut arrêter le champagne ! MDROui la Lpn ne doit pas voler haut ce soir ou il précipite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré en cours a Saint Laurent du Pont.

A noté surement une petite isothermie sur la ferrière avec une pluie modéré et 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Averse modéré en cours a Saint Laurent du Pont.

A noté surement une petite isothermie sur la ferrière avec une pluie modéré et 0,8°C.

Salut Rom',

Et ça semble être même des flocons à la Ferrière!:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-192566-en-mai-fait-ce-qu-il-garde-ton-bonnet.html

Il fait très frais aussi ici:7°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon ptit orage entre léman et Haute savoie a la tombé de la nuit biggrin.png une dizaines d'intra comme la photo ci dessous et 2 extra-nuageux au tout début du développement de la cellule quand j'etais en train de me placer

Mais alors Faiiit super froid ! 6.8°C au moment de la photo avec un vent à 26 km/h

IMG_3137_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel en grande partie dégage ce matin .

Actu 3,9 °C , bise à 21 km/h en vent moyen , ressenti à -1 °C , pas chaud du tout donc .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ptit orage entre léman et Haute savoie a la tombé de la nuit biggrin.png une dizaines d'intra comme la photo ci dessous et 2 extra-nuageux au tout début du développement de la cellule quand j'etais en train de me placer

Mais alors Faiiit super froid ! 6.8°C au moment de la photo avec un vent à 26 km/h

IMG_3137_redimensionner.jpg

Rien vu rien entendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageux, frais et un peu venteux ce matin, Tn 7,4°C.

Hier, couvert avec un vent irrégulier et de faibles averses un peu plus marquées en fin de journée : 1,5 mm relevés hier soir, frais pour la saison avec une Tx à 13,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 60%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est modéré de secteur nord avec 17mh, rafales de 34mh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 11.8, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.8mm, et depuis le début de l'année 233.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros contraste côté ciel entre l 'ouest de la région où le ciel est tout bleu et les abords des Prealpes ou le ciel est très nuageux voire quasi couvert .

Grand soleil sur Chelieu avec 8,7 °C , bise à 23 km/h en moyenne et donc T bien plus fraiche sur les abords de Chartreuse ou il n'y a pas quasiment pas de soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Confirmé ici Eric, ciel bien chargé dans une ambiance désespérément fraîche 9.1°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Il ne fait pas chaud ici aussi!

6°C ce matin,12°C en ce moment.

Le ciel est très nuageux avec quelques rares rayons de soleil.

Le vent souffle,comme sur Annecy (rafales maxi 55 km/h ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec un vent irrégulier et frais, la T peine à monter avec une Tx provisoire à 12,6°C

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps variable sur Lyon, alternant entre nuages et éclaircies. Le vent, par contre, souffle par rafales assez fortes !

Un peu plus de 15°C en ce moment.

A noter une très forte mais très très courte averse hier, à peine une minute, avec des petits grêlons mêlés à la pluie ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent se renforce à l'aéroport:39 km/h en vent moyen,63 km/h en rafales.

Les éclaircies progressent,il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après des rafales supérieures à 70 km/h,le vent semble se calmer maintenant sur Annecy.

Toujours beaucoup de nuages mais aussi des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après quelques gouttes vers 17h, il y a de larges éclaircies actuellement, la température monte en flèche, Tx en cours 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...