Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est bien présent ici même si les cumulus ne sont pas loin (ils sont imposants vers les massifs).

Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le soleil est bien présent ici même si les cumulus ne sont pas loin (ils sont imposants vers les massifs).

Il fait 18°C.

Oui comme tu le dit encore une journée bien peu ensoleillée à l'intérieur des massifs. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros brouillard en partant de chez moi ce matin on voyait quasiment rien, ensuite il s'est vite dissipé, laissant apparaître un peu de soleil, mais les cumulus ont vite enflés pour donner de courtes averses une grande partie de la matinée/début d'après midi, surtout vers Ugine/Val d'Arly (beaucoup moins chez moi). Quelques beaux moments de soleil, mais ça reste globalement très nuageux désormais avec même quelques gouttes. La bise souffle fort avec des rafales de l'ordre de 30km/h. Tn 8.4°C Tx 16.0°C actu 14.2°C, 1,0mm tombé aujourd'hui et cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça bise méchamment cet après-midi à Voiron!! Ca se renforce sans cesse, les 60 Km/h sont dépassés en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

De retour d'un long week end dans les pays nordiques, je retrouve un temps assez nuageux avec un vent de N assez sensible ( moyenne 20 km/h ).

Tn 11,7°

- Tx 16,9°

. Cumul des faibles averses de la nuit 0,3mm.

Ta 14,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil et un vent de NO assez fort, vent moyen 35 km/h

, rafales maximales 58 km/h

, la température en baisse constante avec 12.7°C

actuellement, Tx 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil et un vent de NO assez fort, vent moyen 35 km/h, rafales maximales 58 km/h, la température en baisse constante avec 12.7°C actuellement, Tx 16.6°C

Salut Gigi,

Si il fait 12,7°c actu chez toi, c'est un des plus fort (voir le plus fort) effet d'abris anti bise que je constate chez moi depuis mon inscription sur IC !

J'ai actuellement 18,8°c ici (vs 17°c a Meythet, belle différence la aussi mais de l'ordre du déja vu), il faut dire que les conditions sont maxi pour un tel ecart : arbres biens fournis, posititon et angle du soleil pour la saison...etc...berf, quasi pas un poil de vent sur le terrain actu (sauf sous les plus grosses rafales).

Sinon temps alternant entre soleil (plutôt a l'ouest) et nuages parfois bien noirs (plutôt sur les reliefs)

Tn 6,4°c ( ciel clair sans vent ce matin) Tx 21,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une journée assez assez bien ensoleillée mais très ventée aussi .

Tn de 9,4 °C

et Tx de 14,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 11,3 °C

, bise à 28 km/h en moyenne , rafales vers 50 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gigi,

Si il fait 12,7°c actu chez toi, c'est un des plus fort (voir le plus fort) effet d'abris anti bise que je constate chez moi depuis mon inscription sur IC !

J'ai actuellement 18,8°c ici (vs 17°c a Meythet, belle différence la aussi mais de l'ordre du déja vu), il faut dire que les conditions sont maxi pour un tel ecart : arbres biens fournis, posititon et angle du soleil pour la saison...etc...berf, quasi pas un poil de vent sur le terrain actu (sauf sous les plus grosses rafales).

Sinon temps alternant entre soleil (plutôt a l'ouest) et nuages parfois bien noirs (plutôt sur les reliefs)

Tn 6,4°c ( ciel clair sans vent ce matin) Tx 21,4°c.

Salut Lino, il faisait bien 12.7°C à 18h (cf. diagrammes dans ma signature) et il fait 10.9°C actuellement !

Lors de mon trajet pour rentrer du boulot il faisait d'ailleurs la même température au "petit" mont Sion qu'à Frangy, 16.5°C au thermomètre de la voiture (18°C au Malpas), ce qui est très rare avec un plein soleil contre seulement 13°C (toujours au même thermomètre) sur les hauteurs ici avec un vent de NO très sensible.

Le vent se calme un peu avec 25 km/h en vent moyen actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alternance de nuages et éclaircies toute la journée sous un mistral à nouveau en grande forme.

Tn 15,3°C

-- -- Tx 19,4°C

Actu: 16,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino, il faisait bien 12.7°C à 18h (cf. diagrammes dans ma signature) et il fait 10.9°C actuellement !

Lors de mon trajet pour rentrer du boulot il faisait d'ailleurs la même température au "petit" mont Sion qu'à Frangy, 16.5°C au thermomètre de la voiture (18°C au Malpas), ce qui est très rare avec un plein soleil contre seulement 13°C (toujours au même thermomètre) sur les hauteurs ici avec un vent de NO très sensible.

Le vent se calme un peu avec 25 km/h en vent moyen actuellement

Je te crois, pas de pb wink.png.

12,7°c actu ici avec un ciel plus couvert, plus du tout de vent ici, y compris a la cime des arbres (comme hier soir d'ou la Tn de 6,4°c)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je te crois, pas de pb wink.png.

12,7°c actu ici avec un ciel plus couvert, plus du tout de vent ici, y compris a la cime des arbres (comme hier soir d'ou la Tn de 6,4°c)

Pas de souci Lino wink.png je voulais surtout appuyer sur les écarts qui étaient conséquents en cette fin d'après-midi ce qui est rare quand le soleil brille en cette saison mais aujourd’hui le vent était maître du jeu !

Nous avons eu des températures très différentes (comme souvent quoi que là on atteint un record) pour des altitudes assez proches mais avec des micro-climats à l’opposé, j'ai une Tn de 10.5°C et une Tx de 16.6°C versus 6.4°C en Tn et 21.4°C en Tx chez toi ! 7 heures d'ensoleillement tout de même chez moi mais un vent moyen à 30 km/h depuis 15h !

Il fait 10.3°C actuellement avec un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel peu nuageux ce matin avec de la bise qui cette fois a limité la baisse de la température, Tn 9.5°C

Ta 10°C sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h57mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est modéré de secteur nord avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 12.3°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57.8mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et quelques nuages ce matin, Tn 12,1°C, toujours du vent de nord donnant une impression de fraîcheur bien marqué à l'ouest de l'agglomération, plus discret à La Tronche.

Hier, soleil et passages nuageux avec de faibles averses, vent de nord-est irrégulier assez frais, Tx 20,1°C, moins de 0,5 mm dans le pluviomètre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très belle journée bien ensoleillée.

L'herbe commence à perdre de sa couleur, on sent bien l’assèchement progressif en surface avec le vent qui n'en finit plus de souffler.

Une vague de chaleur durable en juin et sans pluie pourrait vite tout faire cramer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée bien ensoleillée.

L'herbe commence à perdre de sa couleur, on sent bien l’assèchement progressif en surface avec le vent qui n'en finit plus de souffler.

Une vague de chaleur durable en juin et sans pluie pourrait vite tout faire cramé.

Salut Charly ,

Ah enfin un tongue.png , depuis le temps que je le dis , 4/5 jours entre 25 et 30 °C ( du banal en Juin ) seraient même je pense très largement suffisant vu l'état de la terre en surface , très sec pour seulement une troisième décade de Mai , les cultures alentours ne poussent quasiment plus .

Du plein soleil ce jour mais aussi du vent : 21 Km/h en vent moyen actu , T de 17,3 °C

et entre 20 et 21 °C tout en bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour à tous happy.png

Belle journée aujourd'hui, ensoleillée depuis ce matin. En contrepartie : le vent, qui souffle modérément, et qui rafraîchit l'atmosphère. D'ailleurs il a soufflé de nombreux jours depuis le début du mois, que ce soit venant du sud au début du mois, ou du nord le reste du temps...

Les 20 °C ont été atteints aujourd'hui, contrairement à hier (Tx de 17,8 °C seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages encore bien présents jusqu'en milieu de journée ont bien régressé et c'est maintenant le plein soleil ici également.

Pour ce qui est de la secheresse, effectivement, même ici la surface du sol a été déssechée ces derniers jours par le vent de nord-est mais je pense que ce n'est qu'en surface, les précipitations depuis le début 2015 ont été à peu près conformes aux normales et même s'il ne pleut pas d'ici fin mai, ce mois-ci sera à peu près dans les normes.

Par contre, c'est vrai que les pluies de mai ont eu lieu surtout en début de mois et que les modèles ne prévoient pas de pluies notables pour les jours à venir. Cependant, ici, la végétation est toujours bien verte et ne présente pas de signe de déssechement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Le vent, le vent, le vent... whistling.gif

En effet Eric, ça devient assez sec en surface...

Sous un beau soleil cependant !

Ta : 19.8°C

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

De moins en moins de nuages,le vent commence à se calmer également.

Il fait 19°C sous un beau soleil.9°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...