Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le gros de l'orage n'aura duré que 5 minute mais il a été très fort avec des trombes d'eau et 12 mm en 5 minutes! Des impacts de foudre très forts et de très fortes rafales de vent d'ouest, température en chute après une Tx de 27,9° plus que 14,1° actu, une nouvelle averse modérée nous arrose en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Arf!!!

je suis au taf alors que,d'aprés le radar, si j'etais à la maison l'orage devrait me toucher de plein fouet. Une prochaine....

22,9°C actu sur amberieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques gouttes et le tonnerre qui gronde après une journée très ensoleillée, Tx 23.7°C

458816IMG4685.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée avec quelques nuages sur les reliefs depuis la mi journée.

Tn 7,2°c, Tx en cours de 25,0°c, ça faissait tout de même 15 jours sans Tx estivale....

Comme expliqué hier, le jardin est magnifique et se remet de sa mauvaise santé du a trop d'eau : mildiou, asphyxie des racines, corrynéum, mollinia, gommose....etc....les nouvelles pousse sont saines et vigoureuses.

Bref, mis a part pour les espèces de surface (10% des plantes), cette période séche est trés bénéfique et de toute façon, ces espèces se remettent trés vite (qui n'a pas vu une pelouse reverdir en 3 jours ?) c'est dans leurs gênes.

Il faut de l'eau pour la vie, bien sur mais dans nos coins, on en a largement trop (tant mieux), toutes les espèces végétales qui vivent dans nos contrés poussent trés bien dans des régions ou il pleut 2 voir 3 fois moins (Alsace, IDF, Limagne....je ne parle pas du climat méd trop différent) et c'est toujours le trop d'eau que l'on doit craindre ici.

Et puis, qu'en j'en vois certains (oui toi Mr Ricos*) qui peste sur l'exagération des un et des autres a longeur d'année et qui parle de manque d'eau avec nos stats....je trouve ça, comment dire....exagéré cool.png

Bon, pour conclure, on va dire que le ciel nous donnera ce qu'il nous donnera.

* mais les gens t'aiment quand même !

Re ,

Euh oui il manque d'eau en surface que çà te plaise ou non c'est la verité ( et j'en reparlerais si la situation ne change pas , c'est le aussi le but d'un suivi wink.png ) , oui il n'a pas plu depuis plus de 15 jours avec énormément de vent , oui il y aurait besoin ( on ne décide rien ) d'un bon arrosage ( style 30/40 mm ) , pas l'arche de Noé hein , je ne vois pas ou est l’exagération là dedans , alors que j'ai de plus bien précisé ce matin que la situation était loin d’être critique pour l'heure car sécheresse de surface seulement sur l'ouest du centre est ( et que la grosse chaleur n'est pas au RV en ce moment ) , je ne suis pas le seul à en parler de plus , c'est facile de me prendre de haut en essayant de révoquer mes propos avec ton cumul à plus de 200 mm et ta situation totalement à l'abri du "dessechoir " .

Oui à Sur Le Coux avec près de 250 mm en Mai et comme toi à l'abri du vent quasi total , meme s'il ne pleuvait pas pendant encore quinze jours encore ce ne sera pas un souci , on habite pas tous à Villaz , cela se remarquerait et de plus ce ne serait guère intéressant à commenter sur notre topic .

Pour finir Moi aussi je t'aime Lino wub.png même si tu as été particulièrement pénible ce soir !biggrin.png

Sinon et oui averse en cours qui se termine , 2,0 mm au pluviomètre , pas inutile pour le jardin ( terrain travaillé ) et pour la poussière aussi , les voitures etant blanches ici !

Tn de 8,8 °C

et Tx de 23,5 °C

i .

Tres belle journée avant l'averse actuelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel chaotique ce soir,un orage nous a touché vers 20h30 mais avec un seul coup de tonnerre,pas mal de vent et une bonne averse.

Le soleil était visible malgré tout au coucher.

Une nouvelle averse (un éclair aperçu) tombe en ce moment,le plus gros passe à l'ouest.

Soirée sympathique!avec l'odeur de goudron chaud qui remonte...

Il ne fait plus que 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux orages également sur l'Isle d'Abeau, de belles ambiances au coucher du soleil, et un éclair capturé via le mode rafale du réflex tongue_smilie.gif

Quelques photos (ordre chronologique) :

IMG_9267.JPG

IMG_9268.JPG

IMG_9277.jpg

(sorcerer.gif )

IMG_9482.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelques photos du soir:

post-10-0-98958000-1432928560_thumb.jpg

post-10-0-63934700-1432928565_thumb.jpg

post-10-0-12988100-1432928570_thumb.jpg

post-10-0-46050300-1432928572_thumb.jpg

4,2 mm au pluvio, il pleut encore plus faiblement. La T a bien baissé du coup, il ne fait plus que 16,6°C.

IMGP6662.JPG.d65cd9a19c12337b1b07706c3dd

IMGP6681-2.JPG.b76ea026ca91ea581b1fbcd69

IMGP6684-2.jpg.da8c0d05860b34aab7afeb391

IMGP6691.JPG.a6242fbd2b6cc978e8e6b9f2e75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est encore tout bleu ce matin, puis les cumulus se forment le long des reliefs. En cours d'aprème, alors qu'il fait chaud et que le vent a tourné au sud depuis la matinée, une averse orageuse se forme sur l'Ardèche. Le tonnerre retentit (un son que l'on avait pas entendu depuis des lustres !) mais pas de précipitations au sud de la ville, tout est passé au nord (3 mm à Bourg-lès-Valence)... Retour du soleil ensuite.

Tn 11,6°C

-- -- Tx 27,6°C

Actu: 22,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour les tofs !

Premier orage ici aussi tout à l'heure , 5,8 mm , intensité maxi 30 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les orages se succèdent ici ce soir, bonnes intensités actu et activité électrique correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'en reviens pas, il faut se taper une pauvre situation instable comme celle là pour ENFIN avoir nos premiers orages de l'année ! Bon cela dit ça fait du bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel s'est assombri vers 21h et la pluie est arrivé, puis un petit orage est passé vers 22h avec quelques éclairs et grondements, et depuis quelques minutes pluie modérée ça flash et ça gronde par l'ouest les orages Chambériens remontent ici ! 4mm pour le moment, 12.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en cours avec de bon coup de tonnerre et de beau éclairs, pluie modéré en cours avec une température de 16,1°C a 23h a Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie forte et quelques coups de tonnerre noyé dans la masse, puis quelques minutes après éclaircies nocturnes, drôle d'ambiance default_wub.png le cumul monte doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

6 eme chasse à l'orage de l'année 6 eme fructueuse encore de très belles ambiances ce soir qui ont très bien suivit les prévisions,

une petite vue sur une cellule dans le nord Isère.

Bon désolé vu que google on changé leur manière de visionner leurs images et que Infoclimat ne les acceptent pas. je peut pas réduire automatiquement l'image désolé pour ceux qui ont un petit écran

11035981_10204265461865319_427203831177488182_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil ce matin, mais beaucoup de cumulus sur les reliefs avec une forte humidité. 5,7mm sur les pluies orageuses d'hier, Tn 10.4°C actu 14.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn agréable de 11,9 °C ce matin, mais cette fraîcheur a été ponctuelle, puisqu'au dernier pointage, il fait déjà 18,4 °C !

0 mm pour les orages d'hier, ils sont passés au nord, au sud, mais pas une goutte sur IDA.

Jolie photo Ben happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau temps ce matin .

Tn de 10,4 °C

, actu 14,8 °C

, bise à 10 km/h en moyenne . Les pluies d'hier soir ont donné 6,2 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quels nuages bas résiduels sous un grand ciel bleu après les orages d'hier, qui ont donné autour de 10 mm ici à la louche.

Un bon arrosage, comme on aimerait en avoir régulièrement en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour les orages nous ont tourné autour hier quelque goute pour nous embêter pendant l apero de la fête des voisins et même pas de quoi arroser mon gazon fraîchement semé. ... actu il fait super beau et deja bien chaud désolé pas de station pour un relevé fiable bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour du plein soleil ce matin. 0mm également hier. Le secteur s'est retrouvé cerné par 2 orages, un au sud, un au nord et rien au milieulaugh.png.

Tn 9,1°

.

Ta 17,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand beau ce matin comme depuis jeudi. Hier vers minuit des pluies ont débordé des reliefs pour atteindre Vizille et ont donné 1.8 mm. A noter que celles-ci ont eu lieu sans tonnerre et que du coup il n'y a pour l'instant toujours pas eu d'orage en 2015 ici ! (le dernier orage remonte au 15 novembre dernier)

Tn 14.1°C, Ta 19.4°C (hier la Tx a atteint 29.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 17.6°c, le minimum de la nuit est de 11.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 26°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 57.8mm, et depuis le début de l'année 234.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin avec des nuages résiduels le long des reliefs, Tn 15,2°C, le vent est faible.

Hier soleil la plus grande partie de la journée, plus nuageux en fin d'après-midi et soirée avec un petit passage pluvieux dans la nuit qui a laissé un mm environ, Tx 29,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...