M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Neige tenant au sol dans le Pas de Calais (Artois, Ternois et limite Audomarois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 16 décembre 2009 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Des averses se forment sur la Manche, ça n'était pas prévu ? Je ne pense pas mais ça arrive tout droit chez moi en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 16 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Neige tenant au sol dans le Pas de Calais (Artois, Ternois et limite Audomarois). Je pense que ca tient partout, ici une épaisseur se forme sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 On dirait carément un petit front qui se forme au large des côtes normandes, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Voici les photos, 5mn après le début de la précipitation neigeuse commencée vers 20h05 (flocons fins au début, jusqu'à 1cm de largeur maintenant), et ça tombe serré et rapidement avec le vent qui est faible à modéré : Une tentative sans flash, mais avec un compact c'est pas évident, on devine toutefois le blanchiment au sol : On ne voit déjà plus le bîtume maintenant ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 16 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La perturbation est encore sur l'Angleterre ... et il se forme une sorte de " traine " à l'avant ... c'est drôle ! Si elle se régénère comme sa c'est cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Au risque de me répéter et d'avoir l'air un peu lourd, je vous rappelle de la grande importance de reporter vos observations de neige sur MétéoAlerte, en précisant si possible les conditions routières. Croyez bien que beaucoup de monde (et surtout chez Météo France cette nuit et dans les jours à venir) comptent sur MétéoAlerte pour leur donner l'information la plus complète et la plus pertinente en temps réel. D'avance merci à tous et bon suivi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Au risque de me répéter et d'avoir l'air un peu lourd, je vous rappelle de la grande importance de reporter vos observations de neige sur Météoalerte, en précisant si possible les conditions routières. Croyez bien que beaucoup de monde (et surtout chez Météo France cette nuit et dans les jours à venir) comptent sur Météoalerte pour leur donner l'information la plus complète et la plus pertinente en temps réel. D'avance merci à tous et bon suivi! C'est fait grand chef ! (je ne pensais pas que MF y accordait autant d'importance quand même...) D'ailleurs, je n'ai pas vu depuis longtemps autant de reporteurs sur meteo-alerte dans le NPDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Et hop, c'est parti ici à 8 kms de Dieppe avec quelques flocons ci et là pour commencer... rien encore au sol, ça voltige seulement. -0,1°c, 84% d'hygrométrie et 1005,9 hpa en baisse constante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ramène toi au Auvergne Néoulous . Bonne neige à vous "Nordiste", en espérant qu'elle atteigne le MC la nuit suivante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Encore faudrait-il pouvoir se connecter ... J'ai du recréer un compte (pourtant il me semble que c'était celui d'IC, mais quand je voulais me log avec mon compte d'IC il me disait "identifiant inconnu"). Donc j'ai recrée un compte et je vais pour report un observation, et impossible alors que je suis connecté sur le site ! Il me redemande mon nom d'utilisateur et mon MDP, je les rentres et je reçoit encore la même fenêtre (utilisateur et MDP)... bref c'est marrant 30sec mais c'est pas mon trip ce style de jeu Une solution ? Edit: en fait mon compte est en cours de validation... j'ai rien dit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Encore faudrait-il pouvoir se connecter ... J'ai du recréer un compte (pourtant il me semble que c'était celui d'IC, mais quand je voulais me log avec mon compte d'IC il me disait "identifiant inconnu"). Donc j'ai recrée un compte et je vais pour report un observation, et impossible alors que je suis connecté sur le site ! Il me redemande mon nom d'utilisateur et mon MDP, je les rentres et je reçoit encore la même fenêtre (utilisateur et MDP)... bref c'est marrant 30sec mais c'est pas mon trip ce style de jeu Une solution ? Donne moi par MP ton pseudo sur le site STP. Edit: Validé! Sinon pour vous prouver si besoin était de l'utilité de MA, je peux vous dire que par exemple en visitant la météopole à Toulouse le mois dernier avec le CA d'Infoclimat, Joël Collado nous a bien dit que c'était le premier truc qu'il regardait le matin avant de prendre l'antenne sur France Inter et France Info... CQFD /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 16 décembre 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation La perturbation est encore sur l'Angleterre ... et il se forme une sorte de " traine " à l'avant ... c'est drôle ! Si elle se régénère comme sa c'est cool ! Et ben ! Qu'est-ce qui peut développer cet effet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Et ben ! Qu'est-ce qui peut développer cet effet ? Différence de température terre & mer En quelques kilomètres nous passons de 12°C à 1°C il me semble sur Dunkerque imaginé le truc^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 C'est ti pas mignon ça: Have fun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Donne moi par MP ton pseudo sur le site STP. Edit: Validé! Oui c'est validé, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps que je dois créer un compte sur MA... j'ai toujours galérer lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant c'est chose faite, et report d'observation envoyé.Pour ne pas faire de HS, ici toujours ces minuscules flocons, qui ne blanchissent pas/peu les sols :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 16 décembre 2009 Gacé (61) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Différence de température terre & mer En quelques kilomètres nous passons de 12°C à 1°C il me semble sur Dunkerque imaginé le truc^^ Merci de ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je confirme maxim , il fait -0.5° degrès ici et tout est blanc , au moins 2 centimètre , mais apparement , cette nuit la flotte va prendre la relève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et deux nouvelles tof des 0,5cm de neige de l'Audomarois : Et ambiance de Noël avant l'heure : A noter, -1,4°C au moment des photos. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Magnifique photo Misteph /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca donne trop envie tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bravo misteph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La carte de vigilance reste inchangée, MF prend de gros risques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 décembre 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation La carte de vigilance reste inchangée, MF prend de gros risques ... Pourquoi voudrais-tu qu'il la change ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Pourquoi voudrais-tu qu'il la change ? Pour le 85 et le 44, on attent de la neige et du verglas demain. Sur l'est de ces 2 départements la neige est annoncée toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 décembre 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Pour le 85 et le 44, on attent de la neige et du verglas demain. Sur l'est de ces 2 départements la neige est annoncée toute la journée... Ah OK ! Je pensais que tu voulais qu'ils enlèvent des dépts ... J'ai quand même un peu qu'elle nous passe un peu trop à l'est cette pertu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Citation Ah OK ! Je pensais que tu voulais qu'ils enlèvent des dépts ... J'ai quand même un peu qu'elle nous passe un peu trop à l'est cette pertu ... J'aimerais bien que ce soit plus à l'Est ! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés