Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Je voudrais que l'on partage toutes nos photos pour cette vague de froid sur ce topic se serait vraiment génial Ce matin -3.9°C tx: -1.2°C Voila 3 jours qu'elle a commencé voici mes premiers clichés... Les flaques d'eau sont entièrement gelées... Les petits étangs du village sont entièrement gelées également Un autre parmi d'autres... Mon sucre d'orge L'un des plus grand étangs du village gelé déjà à moitié http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= Ça commence comme l'année dernière Comme un petit glaçon... Comme tous les autres Contons les vagues l'Ile est recouverte de verglas Le plus grand étangs du village je ne connais pas les mesures gelé également déjà sur les bords Un bord parmi d'autre gelé... Tu me touche je te piques Tu me prend en photo je te trouverais sympathique (mdr) Au soleil ça à du mal... je vous laisse constater! A vous et à demain pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Pas mal du tout!,c'est plus gelé qu'en IDF en tout cas,la glace prend des formes magiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonne idée ce topic, je te suis donc : - Gel persistant toute la journée chez moi, les crocus qui ont bien poussé en novembre sont figés pour longtemps à présent : - Une feuille d'Escallonia givrée encore à 13h30 aujourd'hui, même en plein soleil : - Le givre en macro sur une lame en bois : Demain ça sera encore + givré, donc... A bientôt pour de prochaines photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Comme l'année dernière et la vague de froid de janvier , tu me ravis encore avec tes magnifiques cliché , continue comme ca , c'est vraiment de très belle photo , j'essayerais moi aussi d'en prendre quelques unes demain matins Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Pas mal vos photos. Dommage que ce topic n'est dédié qu'au Nord et à la Picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Pas mal vos photos. Dommage que ce topic n'est dédié qu'au Nord et à la Picardie. Je viens de penser la même chose justement, que ça faisait trop "corporatiste" et que ça serait infiniment plus intéressant de n'avoir qu'un seul topic pour toute la France. Peut-être les modos pourraient modifier le titre en ne gardant que "Suivi photographique de la vague de froid de Décembre 2009"? Ok maxim ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Peut-être les modos pourraient modifier le titre en ne gardant que "Suivi photographique de la vague de froid de Décembre 2009"? Ok maxim ? A+ Pourquoi pas allons-y /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Pourquoi pas allons-y /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 C'est mieux Je posterais les miennes demain ou mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Merci Sebass, c'est bien mieux ainsi ! Bonne soirée et à demain pour d'autres photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Voila chose faite que le topic soit riche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 j'en posterai mercredi! Les mares et étangs sont déjà gelés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 14 décembre 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 décembre 2009 14/12/2009, brouillard et givre sur le plateau de Cham Longe, Astet (07). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Whaouuu énorme ta photo j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Sympa la photo avec l'eolienne derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Dans l'est du Massif-Central http://www.noelshack.com/up/aac/7-fbb43a9b8.jpg http://www.noelshack.com/up/aac/5-2364ca1e81.jpg http://www.noelshack.com/up/aac/9-e7fd9dc477.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 seryam07 ... Splendide l'éolienne ! snowman49 ... La croix une pure beautée ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bravo pour ces prises glaciales et magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour, Quelques prises de la journée dans l'Audomarois (-7°C ce matin) : - Le givre de ce matin : - Ambiance glaçiale : -L'Etang d'Harchelles totalement gelé (+ de 1cm de glace, voir photo) : A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Belle tof Micka ça gèle pas mal dis donc sur la région. Elle continue TN du jour -8.2°C pas de dégelé aujourd'hui avec -2.8°C et une grande partie de la journée sous les stratus le soleil viendra que très tard dans la journée et même le soleil ne sera pas assez costaud pour faire tout fondre tout est resté blanc ce soir la chute de la température va être vertigineuse... comme ci il avait neigé. il est même tombé du poudrin de glace pendant un bon moment... Actu il fait déjà -6.3°C... le givre encore présent va-t-il faciliter le rayonnement nocturne on dirait bien... Les photos sont pour moi La premiére sur le photolive http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= Le givre s'accumule partout... il doit avoir sur les arbres 0.5cm c'est absolument magnifique Il est plus de 10h30 le soleil essais de faire une percé en vain... La moutarde fait triste mine D'un peu plus loin on le voit en entier se seront ces seuls rayonnement du matin... Lorsque ça givre Des oies elles doivent avoir froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque au tout premier plan la rivière est entièrement gelée. OUPS Blanc blanc... Le bord des marres supportent déjà mon poids l'effet d'optique est magnifique Les étangs du plus petit au plus grand sont tous gelés... ~1cm pour la couche La végétation... =D c'est plus qu'un plaisir glacé! Quelques pas plus loin... Les dernières feuilles sont givrées Mes faibles Par endroit plus de 1cm de givre C'est petit mais c'est présent (lol) Je continue ma route le temps est toujours couvert la température doit être de -6 à -5 la quelques part la c'est ici qu'il neige le plus l'étang est sous une petite pellicule... Et c'est l'étang le plus grand du village qui est maintenant gelé! Il est passé midi les paysages ressemblent encore à ça Le climat local... le petite couche sur le nord bah c'est moi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 15 décembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Merci à tous pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Le bord de mer qui commence à geler près de La Rochelle: Plage des Boucholeurs à côté de Chatelaillon vers 15 h 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 15 décembre 2009 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Tres belle photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, ce matin la température est descendu en dessous de -7°C gelant tout : De très jolie bulle Pas encore très épaisse la glace ^^ Encore pas mal de blanc à 11h Peu à peu ça gèle Je tiens à m'excuser d'avance pour la qualité, car je sortais de cours et je n'avais que mon portable pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Merci pour tes photos tres pertinentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés