Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Attention Gentil, c'est 18h00, si demain matin à 06h il ne se passe rien, alors là tu pourras te poser des questions. Ces éclaircies sont une haubaine pour le 66, la température baisse bien mieux et c'est pas négligeable, il fait actuellement 5.0° à Perpignan. Ma station est à la traine alors sur la chute de la Tempé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre oui je veux bien y croire mais d'après GFS tout aurait déjà du commencer et ça ne se décale par vers l'ouest comme prévu d'où mon inquiètude mais bon je patienterai toute la nuit si il faut. Merci d'entretenir un peu l'espoir Chris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 décembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 décembre 2009 oui c clair le froid s'accumule bien dans les basses couches maintenant il est vrai que mêmes les modèles a mailles fines ont revu les precipitations a la baisse sur ce run ,on y verra plus clair je pense vers 23h aprés les dernières sorti... patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 13 décembre 2009 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelqu'un a des infos entre Lodeve et le Vigan car ca precipite depuis un moment vers la bas aux vues des radars. Leurs situations a l'interieur des terres et au pieds des Cevennes semblent parfaites? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ma station est à la traine alors sur la chute de la Tempé Par contre oui je veux bien y croire mais d'après GFS tout aurait déjà du commencer et ça ne se décale par vers l'ouest comme prévu d'où mon inquiètude mais bon je patienterai toute la nuit si il faut. Merci d'entretenir un peu l'espoir Chris. GFS est un modèle à mailles larges, il n'est pas bon du tout dans ce genre d'épisode sur l'arrivée des précipitations. Les premières précipitations sont entrevues dans la soirée sous forme de pluie dans les littoraux du 66 et même vers Perpignan avant que la neige prenne le dessus dans les plaines et les terres puis un régime pluie/neige au bord de l'eau. La partie commence bien, maintenant faut suivre, c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je suis du meme avis que Gentil je pensais que c'était la cellule visible sur le radar qui aller nous ramener les precipitations.. je ne vois pas d'ou elle pourais venir sinon ! Pour ce qui est des temp c'est sur que ces eclaircies nocturnes font du bien mon termo est a 2° on à perdu 4 degrés en 1h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Aux portes du nord de Marseille, actu 4.7°C maxi 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Si quelqu'un pouvait donné la T° actu de Marseille et la T°min et T°Max sa serait vraiment sympa Actuellement je relève 6,8° au sud-est de Marseille. Au nord on relève 6,5° assez homogène donc. Température minimum atteinte à minuit ( Avant que le vent d'est ne le lève ) avec 4,2° Température maximum atteinte vers 4h du matin ( Quand le vent d'est est tombé avant l'arrivé de la pluie ) avec 7,4° Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Je suis du meme avis que Gentil je pensais que c'était la cellule visible sur le radar qui aller nous ramener les precipitations.. je ne vois pas d'ou elle pourais venir sinon ! Pour ce qui est des temp c'est sur que ces eclaircies nocturnes font du bien mon termo est a 2° on à perdu 4 degrés en 1h ! 4°C en 1h ? T'exagère pas un peu la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 non, mais ce n'est pas une surprise à cette saison le soleil est vite caché par la montagne donc la temp descend rapidement on était à 6° à 17h et maintenant pour etre exacte c'est 2.4° à suivre mais je pense que sa va pas descendre beaucoup plus, je miserais sur des environs à 1° d'ici 20h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Intéressant d'après le radar nuage ça semble très agité avec 2 flux différents en Méditerranée: http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php A voir en effet peut etre une agitation et réactivation dans la nuit d'autant que la Tram a tendance à se calmer et ne souffler que très légèrement. Si seuelement les nuages d'Espagne pouvaient remonter un petit peu plus mais bon impossible malheureusement faut que j'arrête de rêver éveillé moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Merci bien gageons que les temperatures baisse encore en fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 C'est exactement ce que j'étais entrin de penser Gentil les nuages on l'air de mieux s'infiltrait et ce developper que durant l'aprés-midi (Espoir ? je l'espere bien) pour la tram je ne sais pas quel est ton secteur ? mais de mon coté il n'y a pas un souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Et non les nuages des baleares donneront des precip' mais en mer ^^ Baisse du thermo ici avec 5.5 °, ciel couvert. Je pense que c'est plié Bonne chance pour les roussillonais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 non, mais ce n'est pas une surprise à cette saison le soleil est vite caché par la montagne donc la temp descend rapidement on était à 6° à 17h et maintenant pour etre exacte c'est 2.4° à suivre mais je pense que sa va pas descendre beaucoup plus, je miserais sur des environs à 1° d'ici 20h.. A ok, sous une averse de grêle ça ne m'aurait pas étonné plus que sa. Mais la, perdre 4°C en 1h sous un cie dégagé, c'est quand même pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Les précipitations s"évacues par le sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En tous cas, malgrè les nuages et un vent très modéré, la température baisse sagement en plaine Nîmoise avec actuellement 4.0°, c'est vraiment pas chaud du tout. Vu l'axe des précipitations, ça ne m'étonnerait pas que quelques averses remontent dans la nuit. Dans le Roussillon, un système d'averse devrait se mettre en place à l'avant de ce corp pluvieux lorseque la dépression sera bien en place. On relève 3.4° à Carcassonne et 4.9° à Perpignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Et 4°C a Alés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Avant d'aller manger la situation à 19h sur Perpignan Point de rosée de -4 Tempé de 4°C environ (ressenti 2) Pression 1008hpa. Ciel plus ou moins dégagé mais...à suivre! A tout à l'heure c'est quand meme interressant à suivre vu que ce n'est pas tout calme en Méditerranée, elle est blindée de masses nuageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Actuellement je relève 6,8° au sud-est de Marseille. Au nord on relève 6,5° assez homogène donc. Température minimum atteinte à minuit ( Avant que le vent d'est ne le lève ) avec 4,2° Température maximum atteinte vers 4h du matin ( Quand le vent d'est est tombé avant l'arrivé de la pluie ) avec 7,4° Voilà On peut rajouter 2°C en tn et 8.2°C en tx à chateau Gombert ( NE de Marseille donc ) et 6.7/8.5°C à Marseille prado. Sinon petit rappel pour hier matin , outre ma tn de -3.3°C , on a aussi enregistré en provence -5°C à Gréoux les bains , -3.1°C au Puy sainte réparade , ou encore -3.6°C à Puyloubier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXtr3MeTeOs66 Posté(e) 13 décembre 2009 Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Port Vendres 66> température 6.3°c> pression 1010 hPa> humidité 57%> vent de Nord 54 Km/h au cap Béar, quelques passages nuageux. Sinon byzare cette situation beaucoup de nuages en mer, je me demande comment ça va finir en tout cas ont y croit encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 13 décembre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 13 décembre 2009 En tous cas, malgrè les nuages et un vent très modéré, la température baisse sagement en plaine Nîmoise avec actuellement 4.0°, c'est vraiment pas chaud du tout. Vu l'axe des précipitations, ça ne m'étonnerait pas que quelques averses remontent dans la nuit. Dans le Roussillon, un système d'averse devrait se mettre en place à l'avant de ce corp pluvieux lorseque la dépression sera bien en place. On relève 3.4° à Carcassonne et 4.9° à Perpignan. Tu penses réellement que des averses peuvent remonter dans la nuit sur le Gard?? ... Deux jolis cordons pluvieux au large du Gard et des BDR mais qui prennent une direction Ouest ---> le Roussillon J'espère sincèrement qu'ils auront plus de chance que nous même si rien n'est joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Catalan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 ici, une tempé à 2.8°, vent nul, le ciel à l'air de bien ce couvrire et espérons qu'il nous couvrira de blanc Sur ce Bon ap à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 13 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici le temps se couvre et la température ne monte pas c'est plutôt bon signe. Esperons, Esperons. Actu 2.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO34 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonsoir! Nouveau membre sur ce forum je me permet de poster mes observations! Ici sur Castelnau le Lez le temps a eté froid et couvert tout au long de la journée avec par moment quelques gouttes mais aucun flocons de neige! Je ne desespère pas d'en voir au courant de la semaine prochaine! Actuellement 4° au thermomètre de ma terrasse et je ne vois aucune étoiles! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Des orages noyés dans la masse sont signalés en mer. En tout cas il semble vraiment y avoir un "assèchement" le long de l'Aude et des PO ça sera dur dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés