Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que de mystère...


mottoth
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Une "spirale de lumière" a été observée la nuit dernière en Norvège, à priori dans la région de Bodo:

le-phenomene-lumineux_9548_w560.jpg

Nxj4Dxs67uck7B1_qDTZawOZvMqQfFj2FESIcSUWdhmw.jpg

W4jhVXZjPleFcintnQ1_swM7qFShmRg2tOTMnDM7jkmg.jpg

Photos, articles et videos:

http://www.yr.no/nyheter/1.6902555

http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html

http://www.youtube.com/watch?v=cmxRRlOeTXo

Vos avis ? Ca me semble plus crédible que les videos truquées en provenances de Russie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vidéos ne sont pas truqués. Mais pour expliquer ce phénomène c'est autre chose. Certains parlent d'un missile Russe, d'un projecteur......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

comme on le disait sur le topic de tromso , la thèse la plus probable selon les experts semble celle d'un missile russe ce que démentent les russes mais avec eux on a l'habitude des faux démentis sinon perso je suis pas spécialiste donc je laisse à d'autres ...

"Le test du missile avant le lever du jour mercredi coïncide avec l'apparition d'un objet volant non identifié dans le ciel du nord de la Norvège, relève le quotidien russe Kommersant.

"On ne peut pas le confirmer à 100%, mais il est fort possible qu'il s'agissait d'un missile, compte tenu du caractère de rotation", a affirmé Odd Eric, professeur à l'Institut norvégien d'étude de l'aurore boréale, cité par le journal.

Une lumière blanche est apparue dans le ciel au-dessus de Tromso, ville norvégienne située au nord du Cercle polaire arctique, non loin de l'endroit où sont effectués les tests de missiles russes.

"De telles lumières et nuages apparaissent de temps en temps quand un missile échoue dans les hauteurs élevées de l'atmosphère", explique M. Felgenhauer.

"Ce test manqué aura au moins été un joli feu d'artifice pour les Norvégiens", a ironisé l'expert. " selon une depêche AFP

oui effectivement si c'est ça c'est effectivement joli , le coup du projecteur ou laser de boite de nuit qui feraient une parfaite spirale,,bof bof ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous le savez certainement pour ceux qui s'intéressent à cette région de Norvège , il y a le centre de andoya rocket range où il font des analyse avec le lidar, juste à coté; je n'en ai vu aucune allusion, même à tromso avec le centre eiscat ou alors ça m'a échappé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après NRK, La lumière provenait d'une fusée qui a été lancé depuis la mer Blanche en Russie.La fusée était probablement hors de contrôle et a explosé, le carburant qui a coulé a brulé d'après Lynne Truls Hansen de Auroral Observatory in Tromsø.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

D'après quelques commentaires lus sur youtube, la spirale lumineuse correspond très bien à ce que peut donner une fusée (ou un missile) dont on perd le contrôle et qui pivote sur elle méme. La thèse du missile russe tient debout, au moins largement autant que tout les autres délires qui peuvent être avancés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/index.php?showtopic=42337&st=320&gopid=1113597'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=42337&st=320&gopid=1113597entry1113597

la mer blanche se trouve à environ 700 km de Tromso, et la frontière russe environ 400 km, les russes ont une marge d'erreur énorme

ce "joujou" appartiendrait à l'armée ou c'est civil?

je crois me souvenir que dans ce coin là, il y a quelques centres du type que celui qu'ils ont en Norvège, avec des tirs pour la méteo et la haute atmosphère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article :

Confirmé:

le ministère russe de la Défense a confirmé le lancement et l'échec subséquent d'un missile sous-marin en fonction: BBC rapport.

c'est ce genre de fusée-missile qui aurait été hors de contrôle, un ICBM Bulava lancé par un sous marin russe depuis la mer blanche.

3m14image2443050329.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais guère où poster cela, je me lance :

Article avec dossier photos sur Maxisciences

1260629590_le-phenomene-lumineux_9548_w460.jpg

Observé la nuit du 9 décembre par des milliers de personnes médusées, ce phénomène lumineux visible sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde dans le ciel norvégien laisse les scientifiques interrogatifs.Tir de missile, manifestation astrale inconnue, trou noir, météorite ? Les théories, parfois très farfelues, ne manquent pas mais aucune explication officielle n'a encore été donnée.

Cet évènement a été rapporté dans le journal anglais le Sun du 9 Décembre 2009 comme suit.

Ce matin, en Norvège, un spectacle aussi inhabituel que magnifique a attiré le regard de centaines de milliers de norvégiens vers le ciel: l'apparition pendant deux minutes d'une spirale céleste dont on ignore actuellement totalement l'origine.

Une spirale de lumière a dominé le ciel de Norvège vers 8h45, abasourdissant les experts qui y voient un phénomène stellaire totalement nouveau.

Des milliers de Norvégiens ébahis ont bombardé l'Institut météorologique afin de demander ce que signifiait cette lumière incroyable.

Les théories pour interpréter ce phénomènes vont du missile russe qui aurait raté son tir, un météore, une aurore boréale d'un genre nouveau, ou même un «trou noir» ou encore bien sur l'intervention des extraterrestres (!).

Le phénomène a même été qualifié par certains de «Star-Gate» ou "porte des étoiles" tant on trouve des similitudes avec des effets spéciaux de films de science fiction.

Des témoins à travers la Norvège, ont tous décrit avoir vu une spirale de lumière blanche, centré autour d'une brillante étoile.

Une queue sous forme d'un flux de rayon bleue serait apparue pour ancrer la spirale à la terre, avant que la lumière «explose» en un anneau rotatif enflammé de couleur blanche.

Ce spectacle étonnant - qui a duré deux minutes - a été vu dans de vastes zones du pays scandinaves convrant près de cinq millions d'habitants, avec des apparitions signalé de Finnmark au Nord jusqu'à Trondelag dans le sud.

Totto Eriksen, de Tromso, au nord de la Norvège, a été l'une des milliers de personnes qui ont bombardé les journaux norvégiens avec cette observations -après avoir crashé son véhicule en fixant la spirale.

Il a dit: «Je conduisais ma fille à l'école quand cette lumière est apparue avant d'esploser dans le ciel.

"Nous avons vu le port de Tromso. Cela ressemblait à une fusée qui tournait en rond - et ensuite en diagonale à travers les cieux.

«C'était comme si la lune semblait venir sur la montagne mais ça c'est ensuite transformée en quelque chose de totalement différent.

"Les gens s'arrêta et regarda sur le quai - on aurait dit quelque chose d'un film d'Hollywood." raconte ce témoin .

Axel Berg, un témoin de la ville d'Alta, dans le nord du pays, a ajouté: «C'était comme une spirale géante - une étoile filante qui tournait en rond.

«J'ai d'abord pensé que c'était un projecteur, c'est alors qu'une queue de lumière bleue s'est détachée tandis que la spirale tournait encore."

L'Astronome le plus célèbre de Norvège, Knut Jorgen Odegaard Roed, a déclaré qu'il n'avait jamais rien vu de tel. Il a affirmé: "Cela a été vu sur une surface exceptionnellement élevé du pays - dans l'ensemble du nord de la Norvège et le Trondelag.

«Ma première pensée fut que c'était un météore - mais elle a duré beaucoup trop longtemps.

«Il est possible qu'un missile ait été tiré en provenance de Russie - mais je ne peux pas garantir que soit l'explication.

«J'ai appelé la tour de contrôle de la circulation aérienne de Tromso. Ils ont dit que ce n'était plus là deux minutes après. Pour moi, c'est beaucoup trop long pour que cela soit un phénomène astronomique.

«Cette forme de spirale est unique. Il n'est certainement pas une variation de l'aurore boréale"

Le chef scientifique Erik Tandberg, au Centre spatial norvégien, s'est lui aussi déclaré «totalement surpris» par la spirale.

Il a convenu que la spirale aurait pu être causée par un missile de la Russie - ce que les militaires russes ont vivement démenti.

Le Dr Tandberg a déclaré: «Je suis d'accord avec tous le monde dans la communauté scientifique, cette lumière était la plus étrange chose jamais observé ici. Je n'ai jamais rien vu de tel jamais.

«Cela est peut être du à un missile qui aurait explosé après son lancement ou une comète ou un objet céleste qui pour une raison quelconque, a adopté un comportement étrange.

"S'il s'agissait d'un missile - il venait très probablement de la base de lancement de Pletsevsk en Russie ou à partir de l'un des sous-marins russes de la même base de l'Agence spatiale européenne à Kiruna - alors il s'agirait d'un lancement de fusée qui a mal tourné.

"La spirale suggère que l'objet a dérivé de sa trajectoire en se déséquilibrant et qu'il est ainsi entré dans un mouvement de spirale dans sa chute avec une perte de carburant pour fusée ce qui pourrait expliquer la lumière bleue.

«Mais je sais que les militaires ont démenti cette explication. On pourrait donc se pencher sur un phénomène naturel tout à fait nouveau."

Pendant ce temps, Nick Pope, ancien analyste OVNI pour le ministère de la Défense, hier, a ajouté que l'observation norvégienne est un mystère "réel".

Il a dit: "Ma première pensée fut un météore, une boule de feu, ou des débris d'un ancien satellite qui a brûlé dans l'atmosphère terrestre.

"Mais le mouvement en spirale rend cette théorie improbable. C'est vraiment bizarre. C'est un vrai mystère.

«Un météore ou une boule de feu se serait tout simplement déplacé en ligne droite, mais pour que quelque chose tourne en spirale de cette manière c'est aller contre les lois de la physique !

«Certains on pensé qu'il s'agirait d'une aurore boréale, mais elles illuminent plutôt le ciel avec une lueur verte.

«C'est complètement différent de n'importe quelle image des aurores boréales que j'ai jamais vu.

Des idées sur la nature du phénomène ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas un canular ! Les vidéos foisonnent sur You tube, elles pleuvent depuis 2 jours de toute la Norvège, plus ou moins proches de l'évènement ... Il est impossible qu'elles soient toutes trafiquées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une collection de clichés... Non, ce n'est pas un fake... c'est ça qui me fait halluciner ! A quand la même chose sur Tours ??? LOL

Quelqu'un de calé peut-il m'expliquer comment un missile pourrait provoquer un tel truc... Non franchement impossible. Même un missile raté est de toute manière équipé d'un dispositif de mise à feu à distance...

Franchement je cale... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais guère où poster cela, je me lance :

Article avec dossier photos sur Maxisciences

1260629590_le-phenomene-lumineux_9548_w460.jpg

Le phénomène a même été qualifié par certains de «Star-Gate» ou "porte des étoiles" tant on trouve des similitudes avec des effets spéciaux de films de science fiction.

Des idées sur la nature du phénomène ?????

Il y a le "Chronogyre" aussi mais ce n'est pas de le même époque. time1.jpg

http://www.lemagazin...cle.php?sid=488

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le "Chronogyre" aussi mais ce n'est pas de le même époque.

time1.jpg

http://www.lemagazin...cle.php?sid=488

biggrin.gif

C'est HS mais je tiens à te remercier, tu m'as donné le nom de cette série que je regardais quand j'étais gosse et dont j'avais totalement oublié le nom, ça m'énervait un peu de ne pas me souvenir... Merci encore ! (ça rajeunit pas tout ça)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais je tiens à te remercier, tu m'as donné le nom de cette série que je regardais quand j'étais gosse et dont j'avais totalement oublié le nom, ça m'énervait un peu de ne pas me souvenir... Merci encore ! (ça rajeunit pas tout ça)

Pareil

Je ne me souvenais que du mot chronogyre. Après google à fait son boulot.

Un phénomène en Norvège qui nous fait remonter le temps....

C'était donc bien le chronogyre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

D'après mes yeux ( thumbup.gif ), j'ai l'impression que la lumière est projetée... depuis le sol. Quand on regarde attentivement, on a bel et bien l'impression que cette lumière est en provenance de la terre. ( même effet qu'une lampe de torche dans un léger brouillard ).

Bonne soirée. tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les russes animent les soirées norvégiennes à présent default_thumbup.gif

En tout cas, impressionnant les effets que cela donnent dans le ciel.

Personnellement, je n'aimerais pas avoir ce machin au-dessus de ma tête default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

D'après mes yeux ( thumbup.gif ), j'ai l'impression que la lumière est projetée... depuis le sol. Quand on regarde attentivement, on a bel et bien l'impression que cette lumière est en provenance de la terre. ( même effet qu'une lampe de torche dans un léger brouillard ).

Bonne soirée. tongue.gif

Il n'y a pas que tes yeux, je pense la même chose, on voit bien le cône de lumière partant de l'horizon à droite de la photo

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...