Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 premier dérapage (pas) contrôlé sur la route a côté de chez moi, pas de dégats mais j'en connais un qui va se mettre a rouler moins vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici elle tombe bien, on est passé dans mon balcon de 0,4°C à 0,2°C^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 décembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca continu à tomber, plutôt en s'intensifiant (début: 8 heures ce matin). 1 cm au sol actuellement avec -3.6°C Tous les épisodes neigeux depuis l'hiver 2005-2006 (cliquez à gauche pour les détails de chaque hiver): http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 il neige bien, -2,3°C et 1 cm de neige, je vous écrit depuis le lycée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cé impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tout est blanc ! m^me la route (Paris 15) Avec les réserves on les aura facile les 5cms ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ca y es, flocons qui tombent, çà tient bien sur les pelouses et rembardes, mais sur le bitume çà commence à prendre tout en restant mouillé ! premier Paris blanc pour moi, çà faisait des années que je n'avais pas vu l'or blanc (étant de Nantes ) T actu : -1,2° çà a bien baissé par rapport à hier soir bonne journée à tous Moi aussi je viens de Nantes et cela fait belle lurette que je n'avais pas vu de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 17 décembre 2009 Verberie (oise) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bon ca tombe toujours de facon modérée 2 cm en bha de chez moi bon c pas le tout mais vais dodoter un peu fo retourné bosser ce soir en espérant un beau paysage au réveille bosco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ayé 0,0°C dans mon balcon Ca tombe bien, c'est magnifique, tout est blanc^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1 cm au sol ici mais ca a l air de se calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Hello tout le monde! Bon, à mon tour maintenant d'apercevoir les premiers flocons de la perturbation. Flocons fin et éparses pour le moment. Ca s'intensifie tout doucement. A plus tard! Edit: ouh la A peine le temps d'écrire mon message, que d'un coup ca se met à tombé bien fort, ca tiens partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 17 décembre 2009 çà commence à tenir sur les trottoirs vu de ma fenêtre dans mon square ! çà tient déjà sur la route du square ! je vais voir maintenant ce que çà donne sur les vraies routes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça commence a devenir délicat côté routes pas terrible depuis le vélux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 paris 8e neige forte, 1 à 2cm sous l'arc de triomphe, la neige tient partout et fond difficilement sur les chaussées traitées. Au radar, on en a encore pour 1h Episode tres sympa car les chutes de niege sont fortes avec de bons flocons, dommage que le front ne soit pas tres large au radar sur sa partie nord. A mon avis entre une ligne le mans-chartres on risque d'avoir le double Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai réussi à dormir environ cinq heures, pas mal non ?! Canal St-Martin, 40 mètres d'altitude, ça neige bien, neige très légère qui accroche partout et même sur la chaussée ! C'est tout simplement merveilleux ! Photo prise il y a 10 minutes: Mon balcon est en mode Jbaf depuis cette nuit: 0.1°C actu, a priori, il fait plutôt dans les -2.0°C actu sur Paris ! Profitez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 17 décembre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 pour la marne sa semble delicat pour avoir de la neige non? merci pour vos opinion merci de pas modéré mon message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 17 décembre 2009 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Un peu plus d'1 CM De neige à Emancé (78) au Sud de Rambouillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après un peu de neige modéré, c'est plus faible à présent sur Toussus. Visibilité médiocre. 2 cm au sol, ça tient sans problème sur les pistes de l'aérodrome. -3.1 degrés actu, c'est 1 degré de moins que ce donne ALADIN, GFS est Ok en revanche. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici aussi ça tombe modérémment actuellement quoiqu'un peu moins qu'il y a 10 minutes mais tout de même,la température est de -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige vraiment pas mal actu, plusieurs centimètre à vue d'oeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 17 décembre 2009 Phalempin Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Juste pour le fun, voici les webcams trafic de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 2 cm actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 paris 8e difficile de voir l'épaisseur depuis mon boulot, mais je dirai de 2 à 3cm sur les meilleures surfaces ça faiblit depuis 10mn, en effet, 60% du front a déjà traversé paris au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 17 décembre 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut, Trajet Courbevoie --> Montigny Le Bretonneux: Départ 7h30, arrivée 08h10, +10 minutes par rapport au temps habituel. A86 entre La Défense et Rueil: route pas dégagée avec de la neige qui commençait à tenir. A13: un peu de neige sur la route mais ça roule sans problème. A12: de la neige mais le problème vient surtout que les gens roulent en 2° sur toutes les filles alors qu'on peut rouler entre 60 et 80 sans problèmes. La couche n'est pas épaisse et ça ne glisse pas. Sortie Bois d'Arcy: la m****, pas mal de neige et ça glisse mais en ayant le pied léger vous n'avez pas de problèmes. Petites routes: ça glisse mais roulez tranquillement, sans à coup et tout ira bien. Petit conseil sur la conduite: On peut sans problème rouler sur la neige. Il suffit de rouler de manière décontractée, sans à coups, sans coups de freins. L'ABS ne sert à rien sur la neige. Anticipez vos ralentissements, augmentez les distances de sécurité. Si ça glisse trop au démarrage, démarrez en seconde sinon faites confiance à l'antipatinage si vous en avez un. La 2° ou la 3° sont les bons rapports à utiliser. Si vous perdez le contrôle, ne pas paniquer, ne pas freiner (tout droit assuré), relacher l'accélateur et rappuyez légèrement pour donner de la prise. Rêgle d'or de toute manière: conduire cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut les parisiens ! 5 à 6 cm dans le 27 en vallée de seine (40km nord de Mantes) et ca tombe encore pas mal ! C'est tout le mal que je vous souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 17 décembre 2009 Montmartre Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Hello, je relève entre 1 et 2cm sur ma terasse, tout est blanc dehors, température autour de -2° Ca ne devrait pas fondre des masses avant ce soir je pênse... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés