Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca continu à tomber, plutôt en s'intensifiant (début: 8 heures ce matin).

1 cm au sol actuellement avec -3.6°C

Tous les épisodes neigeux depuis l'hiver 2005-2006 (cliquez à gauche pour les détails de chaque hiver):

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il neige bien, -2,3°C et 1 cm de neige, je vous écrit depuis le lycée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cé impressionant

ca y es, flocons qui tombent, çà tient bien sur les pelouses et rembardes, mais sur le bitume çà commence à prendre tout en restant mouillé !

premier Paris blanc pour moi, çà faisait des années que je n'avais pas vu l'or blanc (étant de Nantes smile.gif )

T actu : -1,2° çà a bien baissé par rapport à hier soir

bonne journée à tous biggrin.gif

Moi aussi je viens de Nantesflowers.gif et cela fait belle lurette que je n'avais pas vu de neige!

bon ca tombe toujours de facon modérée 2 cm en bha de chez moi default_rolleyes.gif

bon c pas le tout mais vais dodoter un peu fo retourné bosser ce soir en espérant un beau paysage au réveille default_clover.gif

bosco default_flowers.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ayé 0,0°C dans mon balcon default_thumbup1.gif

Ca tombe bien, c'est magnifique, tout est blanc^^

Hello tout le monde! flowers.gif

Bon, à mon tour maintenant d'apercevoir les premiers flocons de la perturbation. Flocons fin et éparses pour le moment.

Ca s'intensifie tout doucement.

A plus tard!

wink.gif

Edit: ouh la scared.gif A peine le temps d'écrire mon message, que d'un coup ca se met à tombé bien fort, ca tiens partout!thumbup1.gif

çà commence à tenir sur les trottoirs vu de ma fenêtre dans mon square ! çà tient déjà sur la route du square !

je vais voir maintenant ce que çà donne sur les vraies routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

paris 8e

neige forte, 1 à 2cm sous l'arc de triomphe, la neige tient partout et fond difficilement sur les chaussées traitées.

Au radar, on en a encore pour 1h

Episode tres sympa car les chutes de niege sont fortes avec de bons flocons, dommage que le front ne soit pas tres large au radar sur sa partie nord. A mon avis entre une ligne le mans-chartres on risque d'avoir le double

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai réussi à dormir environ cinq heures, pas mal non ?! default_thumbup.gif

Canal St-Martin, 40 mètres d'altitude, ça neige bien, neige très légère qui accroche partout et même sur la chaussée ! default_thumbup1.gif

C'est tout simplement merveilleux !

Photo prise il y a 10 minutes:

17dcembre2009neige019co.jpg

Mon balcon est en mode Jbaf depuis cette nuit: 0.1°C actu, a priori, il fait plutôt dans les -2.0°C actu sur Paris ! default_zorro.gif

Profitez !

Après un peu de neige modéré, c'est plus faible à présent sur Toussus. Visibilité médiocre.

2 cm au sol, ça tient sans problème sur les pistes de l'aérodrome.

-3.1 degrés actu, c'est 1 degré de moins que ce donne ALADIN, GFS est Ok en revanche.

++

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 cm actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Trajet Courbevoie --> Montigny Le Bretonneux: Départ 7h30, arrivée 08h10, +10 minutes par rapport au temps habituel.

A86 entre La Défense et Rueil: route pas dégagée avec de la neige qui commençait à tenir.

A13: un peu de neige sur la route mais ça roule sans problème.

A12: de la neige mais le problème vient surtout que les gens roulent en 2° sur toutes les filles alors qu'on peut rouler entre 60 et 80 sans problèmes. La couche n'est pas épaisse et ça ne glisse pas.

Sortie Bois d'Arcy: la m****, pas mal de neige et ça glisse mais en ayant le pied léger vous n'avez pas de problèmes.

Petites routes: ça glisse mais roulez tranquillement, sans à coup et tout ira bien.

Petit conseil sur la conduite:

On peut sans problème rouler sur la neige. Il suffit de rouler de manière décontractée, sans à coups, sans coups de freins. L'ABS ne sert à rien sur la neige.

Anticipez vos ralentissements, augmentez les distances de sécurité. Si ça glisse trop au démarrage, démarrez en seconde sinon faites confiance à l'antipatinage si vous en avez un.

La 2° ou la 3° sont les bons rapports à utiliser. Si vous perdez le contrôle, ne pas paniquer, ne pas freiner (tout droit assuré), relacher l'accélateur et rappuyez légèrement pour donner de la prise.

Rêgle d'or de toute manière: conduire cool default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Salut les parisiens !

5 à 6 cm dans le 27 en vallée de seine (40km nord de Mantes) et ca tombe encore pas mal !

C'est tout le mal que je vous souhaite default_laugh.png

Hello, je relève entre 1 et 2cm sur ma terasse, tout est blanc dehors, température autour de -2°

Ca ne devrait pas fondre des masses avant ce soir je pênse... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...