Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens de sortir marcher 1h sous la neige. Tout est blanc, et ça commence à glisser.

Il tombe encore de la neige, il fait actuellement 0,0°C dans mon balcon.

Ca va être une belle sous couche pour la neige de demain^^

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

5 a 6 cm, il ne tombe plus que quelques flocons

96%

1007 hpa

ciel couvert évidemment, la température ne monte presque pas...

a suivre, la ligne neigeuse vers Evreux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 a 6 cm, il ne tombe plus que quelques flocons

96%

1007 hpa

ciel couvert évidemment, la température ne monte presque pas...

a suivre, la ligne neigeuse vers Evreux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais déja etre concerné par une ligne neigeuse active d'ici 15 minutes maxi !

Donc 6 cm mesuré ici, meme sur la route ou la tenue est parfaite ! Superbe paysage !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tu devrais déja etre concerné par une ligne neigeuse active d'ici 15 minutes maxi !

Donc 6 cm mesuré ici, meme sur la route ou la tenue est parfaite ! Superbe paysage !

effectivement, je pensaits qu'elle partait a l'est, eh ben non, ça m'arrive droit dessus mdr-1,8°C, ça va reprendre d'ici peu

Posté(e)

ça reneige, faiblement encore

-1,7°C

Posté(e)

neige modéré, ça retombe! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca floconnais... mais maintenant ça ne floconne plus

Le PIRE, la temp remonte default_w00t.gif

Actu -1.0°C

bonjour,

ici au vesinet on mesure 8 cm avec par endroit 9cm. Dès le début tout a tenu sur les routes, 1h pour faire 6 km sur une route fréquenté !

La température actuelle est de -0.3 degré.

Aucune fonte n'est prévu, actuellement il ne neige plus, et le ciel s'est éclaircit mais il reste bien gris !

Donc c'est partit pour une accumulation sur plusieurs jours si le soleil ne perce pas cette aprem...

A Bobigny, la neige vient de se terminer mais le ciel est toujours trés bas et sombre. Une belle couche uniforme recouvre la banlieue, environ 6cm ce qui n'est pas négligeable. D'autres épisodes étant en vue et le gel se développant, ça risque de faire parler d'elle après coup, cette vague de froid...

Ca repart de plus belle chez moi! J'ai droit au petit noyau de précipitations au sud du 91, donc ca ne devrait pas durer longtemps. En tout cas ça neige à petits flocons mais très dense, blanchissant à nouveau la chaussée et augmentant la couche de neige. Je ferais une mesure précise en fin d'après midi.

wink.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,1°C dans mon balcon (j'espère que ça va pas monter trop haut, comme ça la neige pourrait tenir dans le balcon ^^)

Petite averse en cours

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

Pas moyen d'aller m'enfermer à la cantine, je suis rentré déjeuner chez moi ! default_tongue_smilie.gif

Les chutes de neige ont donc cessé sur Paris et la gadoue a vite fait de s'emparer des trottoirs fréquentés.

A vue d'œil, je dirais que la couche atteint environ 5 cm cm dans le 10ème...

Vers 10h00 sur le boulevard Haussmann dans le 8ème, ça tombait bien:

17dcembre2009neige073co.jpg

12h30 depuis mon balcon:

17dcembre2009neige099co.jpg

superbe journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Magnifique tes photos paparazzi

Paris sous la neige default_wub.png

Neige modéré à forte en cours, ca veut plus s'arrêter default_cat.gif

Les axes routiers dans le secteur Limours-Briis-suos-forges ne sont pas dégagés mais ca passe doucement

edit 13h16: au rythme ou ca tombe les cm vont vite s'accumuler..

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Dans le souci de faire des bulletins de suivi quotidien (BQS) complets pour infoclimat, les rédacteurs des BQS ont ouvert un suivi des valeurs (temptérature extrêmes, neige cumulées sur une seul journée, cartes à diffuser, photos unqiuement à caractère rare, valeur de précipitation ...) de cette vague de froid. Donc un topic très synthétique

comme le montrent les premiers messages.

Nous appelons donc à l'aide de tous les rédacteurs du forum pour regrouper les plus d'informations synthétiques possibles dans ce sujet. Quelques reporters par régions suffisent pour garder cette épisode de froid dans nos mémoire :

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50543

A titre d'exemple, voici ce que peut donner un BQS de suivi exceptionnel (Klaus 24 janvier 2009), nous comptons faire la même chose pour tous les jours à venir :

http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-01-24

Merci de votre contribution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Magnifique tes photos paparazzi

Paris sous la neige default_wub.png

Neige modéré à forte en cours, ca veut plus s'arrêter default_cat.gif

Les axes routiers dans le secteur Limours-Briis-suos-forges ne sont pas dégagés mais ca passe doucement

Ouais belles photos default_wub.png Paris sous la neige...

Ca tombe bien, j'ai pas pu y allé aujourd'hui default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Ici c'est -0.8°C default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...