Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca continue toujours aussi fort La couche doit atteindre les 7 cm désormais (contre 5 à 14 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca me fait marrer quand meme de voir 2 clampins remettre en cause tout le monde, enfin bon voila les photos des accumulations , j'ai juste eu à aller dans mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 dites ceux du 78 quelle est vôtre épaisseur maximale de neige pour la journée (pour le BQS ) 6 cm sur Toussus... Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tombe la neige !tombe la neige ! comme dirait le refrain d'une chanson bien connue, eh oui depuis ce matin superbe paysage. En partant à 6h30 rien du tout et le spectacle a commencé vers 07h30, une fois arrivé au boulot et ca s'est intensifié au fur et à mesure et j'ai eu du mal à bosser, j'ai beau avoir 43 ans et c'est comme un gosse que je regardais la neige tomber tout comme beaucoup de mes collègues d'ailleurs. Ensuite, il y a eu une accalmie vers 14h00 et la direction nous a demandé de partir vers 15h30 pour éviter les problèmes. Dans l'ensemble, les grands axes étaient dégagés mais les petites routes pavillonaires autour de chez moi sont quasi impraticables en voiture donc je ne m'y suis pas risqué. Actu la neige retombe de façon modéré et je reviens de ma cour intérieur en bas de chez moi tatonner la neige et fair quelques batailles de boules de neige. la t° est de -2° mais je ne vois plus tellement le mercure. Show must go on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 dites ceux du 78 quelle est vôtre épaisseur maximale de neige pour la journée (pour le BQS /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sur Verneuil sur Seine... 7cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Babe à St Germain, c'est pas sur encore, il re-mesure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, en début d'année, il a eu sa ration... à seulement 20 bornes de là n'est-ce pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sauf réactivation le nord du 91 devraient être, une fois n'est pas coutume, le dindon de la farce de cette ligne d'averses qui donnent de la neige à gros flocons dans pas mal de coin... c'est pas si grave mais bon ça frustre un peu Par ici, ca n'a pas été dingue non plus par rapport à certains j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 17 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca me fait marrer quand meme de voir 2 clampins remettre en cause tout le monde, enfin bon voila les photos des accumulations , j'ai juste eu à aller dans mon jardin : Qu'est ce qui est le plus drole ? Tes photos qui certent montre que tu à plus de 5cm et à un endroit (ah ui effectivement le long d'une porte que tu à ouverte...) tu à 15cm (et non pas 20/25 au passage) ou le fait de nous traiter de clampins ? pathétique... Maintenant je n'ai jamais remis en cause des 7/10 cm qui se voyent sur les 3 photos mais tes 20/25... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est vrai qu'ici,il ne neige à nouveau plus mais ça ne fond pas non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai relevé 5cm pour ma part, sur la table de mon jardin. Journée magique aujourd'hui, après le passage du gros front, des petites averses de neige se sont succédées dans l'après-midi entre quelques accalmies. Une bonne occasion pour se livrer à une bataille de neige dans le cour du lycée toute recouverte de blanc. Les élèves prenant le bus arrivaient parfois avec une heure de retard (ou certains n'ont carrément pas pu venir du tout), mais on est était tous joyeux de l'évènement. Pour ma part, je ne me souviens pas avoir vécu pareil épisode en décembre. Quelqu'un pourrait me dire à quand remonte la dernière couche de neige tenant sur toutes les surfaces au mois de décembre, à Paris intra-muros ? Ça doit remonter à bien longtemps, car dans mes souvenirs, le plus gros épisode que j'ai vécu en décembre était celui du 9 décembre 2008 (ça n'avait même pas tenu partout, mais ça avait été une bonne surprise). Si l'on ajoute à cela l'ambiance pré-fêtes et le fait qu'il y aura encore plus de neige dans les jours à venir (permettant ainsi de maintenir la couche quelques bons jours encore), ce jeudi 17 décembre 2009 restera à jamais gravé dans ma mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 6 cm sur Toussus... Pas mal ! Sur Verneuil sur Seine... 7cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Babe à St Germain, c'est pas sur encore, il re-mesure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, en début d'année, il a eu sa ration... à seulement 20 bornes de là n'est-ce pas? merci a vous deux! il tombe quelques flocons avec 0.0° et un brouillard qui commence a s'installer une belle bordée de neige se ramène par le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca y est, l'averse semble toucher à sa fin, c'est redevenu faible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vu d'oeil, il y a maintenant entre 6 et 8 cm partout. Quelle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il ne neige plus ici, -1 à -2°C au mercure. D'après le radar, ça a l'air de tomber pas mal dans le 94. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il ne neige plus ici, -1 à -2°C au mercure. D'après le radar, ça a l'air de tomber pas mal dans le 94. une deuxième bande prend également la direction de la région depuis le NPC-Picardie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et dire que certains prévoyaient un flop en IDF...No comment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 17 décembre 2009 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il y a 5cm de neige ici à Charenton-le-Pont et une grosse averse nous a touchée il y a 10min avec de gros flocons qui ont permis de reblanchir la route. Ca tombe faiblement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, A Saint leu la foret il a neigé en deux temps, d'abord ce matin avec 4 cm au compteur a 13h puis de 15h30 a 17h30 avec 3 cm de plus le résultat c'est de 7 a 8 cm de neige un peu partout. Tx du jour -0.1 et tn de -3,9° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca s'intensifie à villejuif mais de fins flocons. T° en hausse +0°C jusqu'à quand le redoux ? personne ne m'a répondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 petit dégel en cours, 0,2°C... 93% 1006 hpa encore 2h d'attente au moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca s'intensifie à villejuif mais de fins flocons. T° en hausse +0°C jusqu'à quand le redoux ? personne ne m'a répondu. Le redoux est en cours, il concerne surtout l'ouest de la région. Toutefois, les températures ne s'élèveront pas au-dessus de 1°C. Nouvelle advection froide attendue en cours de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et dire que certains prévoyaient un flop en IDF...No comment! Chez moi c'est un flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 17 décembre 2009 Montesson (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 temp d'environ -0.5 degré ici chute de neige de 15h a 17h dont 1h de neige forte, partout dans ma pelouse (plate) je relève 9 cm donc proche de Babe. Désormais il ne neige plus, mais cela devrait recommencer comme la nuit dernière dans les heures qui viennent.... bonne soirée, profitez-bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Adios la journée sans degel , +0,1°C la neige qui tombe ne servira rien à part si le rythme s'intensifie parce que depuis 10h c'est la dèche par chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Chez moi c'est un flop ! 3 cm au sol et t'appelles ça un flop ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas être trop exigeant quand même, on est en IdF ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde a été servi, certes plus ou moins, mais c'est l'essentiel ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ambiance festive dans la résidence avec une bonne bataille de boules de neige en cours avec les enfants et modelage d'un bonhomme de neige de +1.50m Et finalement bien sympa aussi cette journée à glandouiller... Et en fait j'ai toujours vu des flocons faire la voltige aujourd'hui sauf ce soir où là, c'est complètement calme... Actu -0.1°C HR94% - 1005.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 décembre 2009 3 cm au sol et t'appelles ça un flop ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut être trop exigeant quand même, on est en IdF ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, moins de 5 cm, ça sert à rien. Seul point positif c'est qu'ici on ne va surement pas dégeler, j'ai -1.0 °C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés