Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Bonne nouvelle ! Mais là je suis de toute façon comblé avec cette épaisse couche qui devrait perdurer jusqu'à dimanche, alors je vais pas pleurer parce que les averses m'évitent lol. Mais si y a d'autres chutes, je suis toujours preneur default_shifty.gif

dimanche 10cm pourraient bien s'ajouter a cette belle couche au sol après une nuit glaciale default_shifty.gif

d'ailleurs je viens de capter que c'était dégagé au nord et que le blanc était du a la neige! default_pinch.gifdefault_cat.gif l'image satellite risque d'être mémorable demain matin en cas de ciel dégagé default_sorcerer.gif

• Réponses 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fortes chutes en cours, -3°C et le soleil brille a travers, c'est beau!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

donc si je résume, en grande couronne, on a à peu près partout dans les 7 à 10 cm environ, excepté à Ste-Geneviève-des-Bois où il reste un pauvre 2/3 cm...

C'est quoi cette blague ? default_angry.png

Bon, je verrais bien ce soir.

dans la nuit du 13 au 14 janvier 1987 il avait neigé par -10°, et la couche avait atteint 16 cm, le sel n'avait aucun effet, un vrai "bordéle" dans Paris et le 6/01/1985 il neigeait par -6°.

Phil

Petite précision: du 13 a 14 janvier 1987 il était tombé 14 cm à Paris intra-muros par -7°C, la ville était paralysée du fait de l'inefficacité totale du sel à si basse température... default_devil.gifJe radote un peu mais ce fut tellement incroyable, j'avais 8 ans à l'époque:

http://www.wzkarten.de/pics/archive/ra/1987/Rrea00119870113.gif

http://www.wzkarten.de/pics/archive/ra/1987/Rrea00219870113.gif

Bref espérons que la neige de dimanche limite la casse de cet épisode !

Oui espérons, un peu de bonne humeur dans un seul de tes post sera toujours bon à prendre ! default_laugh.pngA Paris il a neigeouillé toute la matinée avec de beaux flocons modérés vers midi. Une accalmie s'est ensuite dessinée avec même une esquisse d'éclaircie.

Actu le ciel est redevenu blanc et depuis 10 mn une neige très fine tombe à nouveau avec un vent sensible et une T° qui ne cesse de baisser avec -1.6°C sur mon balcon, -2.0°C chez Guillaume. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intensité est trop faible pour qu'une vraie couche puisse se reformer dans Paris, néanmoins, sur les voitures, on a environ 1 cm depuis ce matin.

P.S: comment MF peut nous sortir une Tx de 1° à Paris alors qu'il était évident que la T° allait baisser en cour de journée...? A croire qu'ils n'osent pas annoncer de Tx négatives. default_cat.gif

Posté(e)

avec ce vent je ne peut plus ouvrir mon vélux sous peine de voir tomber une masse de neige dans ma chambre default_sneaky2.gif

la petite congère qui se forme sur le toit commence a grandir et envahit ma vitre! une petite vue qui permet d'apprécier la couche de dehors avec que ça ne se bouche définitivement default_w00t.gif

imgp9887.jpg

il ne fait pas bon de se trouver dehors default_shuriken.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

dans la nuit du 13 au 14 janvier 1987 il avait neigé par -10°, et la couche avait atteint 16 cm, le sel n'avait aucun effet, un vrai "bordéle" dans Paris et le 6/01/1985 il neigeait par -6°.

Phil

Tua s déjà vu une situation comme celle-ci Phil??? Je n'ai pas vu cela depuis nos hivers 85 86 87 et mon enfance. Il neige et ça ne fond pas et ce n'est pas fini...

Peut être du ski de fond en forêt de Montmorency dimanche.

Patric

Concernant l'épisode de dimanche, sur les modèles tels que GFS 0,5°, il n'est "seulement" prévu que 3 mm de précipitations sur Paris, soit 3 à 4 cm de neige.

Or je lis la possibilité de 10 cm sur quoi vous basez vous?

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Salut,

donc si je résume, en grande couronne, on a à peu près partout dans les 7 à 10 cm environ, excepté à Ste-Geneviève-des-Bois où il reste un pauvre 2/3 cm...

C'est quoi cette blague ? default_angry.png

Non à Melun aussi il n'y a pas 7 à 10 cm, on n'a que 4 cm, enfin je pense qu'on va atteindre les 5 cm bientôt puisque ça neige correctement là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: comment MF peut nous sortir une Tx de 1° à Paris alors qu'il était évident que la T° allait baisser en cour de journée...? A croire qu'ils n'osent pas annoncer de Tx négatives. default_cat.gif

Ben la Tx elle est pas forcément l'après-midi. Enfin moi hier à la télé ils annonçait -1 °C cet aprem à Paris.

Posté(e)

Concernant l'épisode de dimanche, sur les modèles tels que GFS 0,5°, il n'est "seulement" prévu que 3 mm de précipitations sur Paris, soit 3 à 4 cm de neige.

Or je lis la possibilité de 10 cm sur quoi vous basez vous?

sur le fait qu'il ne faut pas se baser purement sur le GFS, hier en est un parfait exemple, selon lui je n'aurais eu que 3 malheureux cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige continue de tomber sous un ciel a nouveau sombre

Pour répondre à Paparazzi, il semble en effet qu'une grande partie du 91 ait moins profité des chutes de neige que le reste de l'IDF.

Ici à Montgeron (limite 91/94 et tout prés du 77), on pouvait relever entre 4 et 5 cm hier et 1 à 2 cm supplémentaires ce matin. Soit au total 5 à 7 cm ce qui reste correct mais bien inférieur à ce qu'on peut trouver dans le 78 ou le 95 par exemple.

Depuis ce matin quelques flocons virevoltent mais sans plus.... Nous serons peut être plus chanceux dimanche...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'ambiance est hivernale bien sûr mais le problème est que je suis à l'endroit où il y a le moins de neige de l'Ile-de-France et que je n'ai pas vu une plume d'oie ni une pizza (comme vous dites).

Rassure toi, j'en ai pas observé non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> …Les flocons étaient généralement de taille moyenne, même si temporairement ils étaient parfois assez gros.Ici, je relève 6 voire 7 cm dans les endroits exposés. C'est 2 à 3 cm de plus que toi, rien de bien méchant au fond, et ça ne doit pas changer grand-chose à la beauté du paysage dans les campagnes environnantes de Melun!

Sinon, quelques petits flocons tombent actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

sur le fait qu'il ne faut pas se baser purement sur le GFS, hier en est un parfait exemple, selon lui je n'aurais eu que 3 malheureux cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, ben alors allons y ! Moi je prévois 35 cm pour dimanche, parce que c'est plus fun que les 3 pauvre cm de GFS ! default_cat.gif

Pvaill: hier soir sur TF1, on avait du +1° de prévu cet aprèm à Paris, en revanche sur F2, lorsque j'ai vu le bulletin suivant le journal de la nuit, Romejko nous sortait effectivement du -1°.

A priori ce sera plutôt dans les -2° intra-muros.

P.S: il ne neige plus dans le 10ème et, le plafond nuageux s'élève et le ciel devient plus lumineux, ça sent la fin.

T°: -1.5°C

Posté(e)

Ok, ben alors allons y ! Moi je prévois 35 cm pour dimanche, parce que c'est plus fun que les 3 pauvre cm de GFS ! default_cat.gif

Pvaill: hier soir sur TF1, on avait du +1° de prévu cet aprèm à Paris, en revanche sur F2, lorsque j'ai vu le bulletin suivant le journal de la nuit, Romejko nous sortait effectivement du -1°.

A priori ce sera plutôt dans les -2° intra-muros.

P.S: il ne neige plus dans le 10ème et, le plafond nuageux s'élève et le ciel devient plus lumineux, ça sent la fin.

T°: -1.5°C

Fred Decker

Un nouveau front, très actif, descendra des Iles Britanniques vers la moitié nord de la France. Elle provoquera des chutes de neige abondantes et des vents forts, une "tempête de neige", de l'intérieur de la Bretagne au bassin parisien jusqu'au sud du Benelux. Les cumuls de neige au sol atteindront parfois 15, voire 20 à 25 cm du Perche à l'Ile-de-France jusqu'aux Ardennes et au Nord-Pas-de-Calais.

en accumulation totale bien évidement mais 10cm pour faire 20 ça fait 10 il est donc bien ok avec ça

de toutes façon on verra bien car il y aura des zones plus ou moins gâtées et ça va évoluer....

bon on est pas sur le topic de prévisions default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Le ciel s'éclaircie sur Paris 16, on voit du bleu... online2long.gif

Avec le vent qui souflle entre les immeubles, ça caille grave dehors sick.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ouf me revoilà default_innocent.gif

Je reviens d'une drôle d'aventure car le Pouic a eu la très bonne idée default_zorro.gif de faire une photo sous un angle différent en longeant la maison et je me suis enlisé avec mon 4*4 pendant plus d'une heure (seul et sans téléphone) ça caille default_fear.gif

p1350914.jpg

p13508911.jpg

salut Pouic ! default_thumbup1.gif

On lui met les deux !

Tu es vraiment méchant avec Yann moi je lui ai mis un carton blanc et il semblerait qu'il l'ai reçu default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il reneige faiblement, il a neigé fortement il y a 30 min, ça s'est calmé depuis, le soleil perce, c'est très joli, on a tout les ingrédients d'une ambiance hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3°C actu

1007 hpa

encore un peu de neige l'après midi par intermittence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

réveil blanc a nouveau qui fait bien plaisir! default_rolleyes.gif

dommage que la neige d'hier ait pris assez cher dans les rues de Paris sous les 2°C nocturnes.. mais l'essentiel n'est pas la!

Le ciel nous gratifie maintenant de quelques éclaircies

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin j'ai eu le droit à quelques averses dans le secteur mais rien qui n'a suffit à ajouter des cm au manteau neigeux.

Je vous souhaite un bon suivi pour les prochains jours qui s'annoncent assez dingue.

Pour le coup, je serais presque décu de partir en vacances default_blushing.gif

-1,7°C en baisse

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Beau soleil actu ! -2,2° C actu, ca n'augmente pas vraiment.

L'état de mon jardin il y a 2 heures :

Elles datent de quand ces photos Babe? default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...