Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour info, pluie signalée par un pote dans le sud région centre, la langue douce est à nos portes

je vos pas trop comment on va s'en sortir dans paris intra muros, voir petite couronne, sans compter que les précipitations risquent d'être brèves

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Hum j'aime pas du tout la trouée quasi sans précip' qui se forme dans le front, cette trouée qui prend pile la direction de l'IDF. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu voulais pas un peu de soleil ? default_thumbup.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Hum j'aime pas du tout la trouée quasi sans précip' qui se forme dans le front, cette trouée qui prend pile la direction de l'IDF. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement, la trouée va toujours du coté de Chartres default_laugh.png

pour info, pluie signé par un pote dans le sud région centre, la langue douce est à nos portes

En même temps sud région Centre c'est pas vraiment à nos portes, plutot Nord de la région Centre à nos portes et puis hier on était bien aux portes des -10°C de Reims ou Troyes et on en a pas vu la couleurshifty.gif

Salut,

Pas grand chose à signaler, dommage je m'attendais à mieux. Il y a eu certes un saupoudrage cette nuit sur les voitures mais rien de transcendant. Actu, le ciel est toujours nuageux avec un peu de vent mais plus de précipitation et la t° est de -2°.

sad.gif

On ne peut dire que la remontée des températures soit brutale mais enfin ça remonte doucement mais sûrement depuis hier soir et on commence à se rapprocher dangereusement du 0°. Comme prévu, ça va être plus que limite cette affaire même si rien n'est encore totalement perdu.

Salut,

Pas grand chose à signaler, dommage je m'attendais à mieux. Il y a eu certes un saupoudrage cette nuit sur les voitures mais rien de transcendant. Actu, le ciel est toujours nuageux avec un peu de vent mais plus de précipitation et la t° est de -2°.

sad.gif

Tu es bien bas en T° je trouveconfused1.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vu la puissance ces échos au sud de caen c'est de la pluie/neige là bas

une petit averse me fonce dessus, je devrais bientôt être fixé sur ce qu'il va tomber... -1°

La question là c'est plutôt va t-elle passer sur le centre de l'IDF ? C'est juste que quand je regarde le radar, ça me tue car c'est même pas des miettes que je mangerais mais rien du tout!

La T° est stable depuis 1h -0,5°C.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ce qui commence à tomber par ici , ce sont des flocons bien légers, qui virevoltent dans l'air avant de se décider à toucher le sol default_rolleyes.gif

A suivre la suite...

Actu 0.3°C stable

Oui ya pas de problème quand à la nature des précips, ca sera de la neige au moins dans un premier temps. Ce qui me fait flipper c'est le trou sans précipitations, et ca ne se reforme meme pas ! Il y aura probablement une zone assez étroite certes, sans précipitations.

T -0,4° C

La question là c'est plutôt va t-elle passer sur le centre de l'IDF ? C'est juste que quand je regarde le radar, ça me tue car c'est même pas des miettes que je mangerais mais rien du tout!

La T° est stable depuis 1h -0,5°C.

Mais toi je vois pas trop où tu vois toutes ces informations ou alors tu t'amuses à te faire peur. Moi je vois plutôt le gros paquet de la Haute-Normandie qui nous fonce dessus. Le problème reste la température limite limite...

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

sans joué les oiseaux de mauvaises augures que vous ayez de la pluie ou de la neige les quantités resteront dérisoires ......

la neige semble comme meme assuré pour vous, c'est ce que j'ai eu à 40km au N/O de Mantes

Mais toi je vois pas trop où tu vois toutes ces informations ou alors tu t'amuses à te faire peur. Moi je vois plutôt le gros paquet de la Haute-Normandie qui nous fonce dessus. Le problème reste la température limite limite...

Ce qui me fait peur c'est que actuellement le flux est quasi plein ouest, mais il devrait passer secteur nord-ouest dans peu de temps. Enfin bon, c'est à suivre !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici, il neigeait un peu vers 0 h quand je me suis couché mais depuis que je suis levé (7 h) il n’y a aucune précipitation ; le ciel est couvert et le vent de sud-ouest souffle un peu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que j’ai eu chaud pour conserver ma Tx d’hier de –1,2 °C car ce matin à 6 h UTC (7 h) il faisait –1,2 °C. Ouf ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de –4,3 °C

au pied de mon immeuble hier soir vers 23 h.

Actu (9 h 00): ciel couvert et température de –0,6 °C, pression atmosphérique de 1003 hPa.

Malheureusement moi je vois tout à fait ce qu'il veut dire, y'a un gros trou dans le front est l'idf est pile sur sa trajectoire, après il est plus fin que l'idf le dit trou mais si ça se reforme pas il va y avoir de grosses deceptions...

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Malheureusement moi je vois tout à fait ce qu'il veut dire, y'a un gros trou dans le front est l'idf est pile sur sa trajectoire, après il est plus fin que l'idf le dit trou mais si ça se reforme pas il va y avoir de grosses deceptions...

Le Nord du 78, du 91 et Paris l'auront surement dans le baba

Ben j'vois le paquet de la haute normandie qui prend une direction plus ouest et l'autre ONO, comme si le front se scindait en 2 .. J'espère que ça va être un peu plus convaincant dans les prochaines minutes sur les radars.

La T° ne bouge plus et 'jespère qu'elle va y rester -0,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...