Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est fini ici, 1,3°C dans le balcon

Ca va fondre un peu mais on s'en ai pas trop mal sortie^^

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite bruine, j'espère que cela va bientôt s'arrêter default_sneaky2.gif

EDIT : c'est mélangé a la neige encore la

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça reneige faiblement, la limite est vraiment aps loin, 0,9°C

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Superbe neige à bataille de boule de neige !Ca sent la fin de l'épisode mais il a neigé en tempête avec du vent et des énormes flocons. Il fait 1,6°C sous abris la neige est collante et humideLes routes ne sont pas salées. 2 à 3 cm sur les axes principaux et 4 à 5 cm sur les axes secondaires. Je mesure 5 nouveaux centimètres sur la planche.

Posté(e)

grosse bruine neigeuse ici, ça a pas l'air fini... default_rolleyes.gif

0,9°C

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Qualification du phénomène :

Nouvel épisode neigeux significatif pouvant apporter une gêne à la circulation.

Faits nouveaux :

Les chutes de neige ont cessé sur l'Indre-et-Loire et sont remplacées par la pluie.

Situation actuelle et données observées :

Des chutes de neige parfois soutenues touchent la région.

Evolution prévue :

En cette fin de matinée, les chutes de neige concernent l'ensemble de la région, excepté l'Indre-et-Loire où les températures ont bien remonté et où les précipitations se font maintenant sous forme de pluie. Une réactivation se produit sur l'Eure-et-Loir et la région parisienne.

Dans l'après-midi, la pluie commence à se mêler à la neige des Yvelines à la Beauce. Elle pourra alors temporairement former une pellicule de glace en touchant le sol gelé. Cette pluie gagne ensuite progressivement vers l'est.

On attend sur l'épisode 1 à 3 cm de neige, localement jusqu'à 7 cm. On notera que ces chutes de neige ou pluie et neige mêlées seront souvent accompagnées de rafales de vent.

En milieu d'après-midi le risque de neige ou de pluie gelant au sol ne concernera plus que la Seine-et-Marne, le Loiret et le Cher.

Un nouvel épisode neigeux est possible, remontant par le sud, pour la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi..

Nouvelle vigilance de MétéoFrance

Posté(e)

au radar ça se reforme a l'ouest d'ici, neige modéré a petits flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici pas de soucis pour la tenues au sol pour l'instant (sauf là ou les gens marchent beaucoup)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Sainte-Geneviève-des-Bois c'est toujours de la neige seule qui tombe, plutôt faible à présent après un long passage en mode mini-blizzard ! default_thumbup.gif

Neige très humide toutefois, doit y avoir dans les 2 cm en plus (estimé).

Tout à reblanchit bien sûr...

Photo à venir.

Merci à Reese de m'avoir sorti du lit avec ses texto ! default_innocent.gif

ALors que je croyais que ça allait s'arréter voilà que ça redémarre de manière modérée ! default_thumbup.gif

Et on voit sur les radars que ça se forme à nouveau pour le 78, que de bonnes nouvelles... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

paris 15e

1 à 2cm au sol, il ne neige plus, et ça fond on entend bcp de ruisselements

Je ne sais si ce qui est sur la normandie va venir sur IDF et puis je doute que ça soit de la neige là dessous? A noter que les températures actuelles sont négatives sur le sud ouest de l'angleterre. reviens air froid, reviens!

en tout cas si ça peut en rassurer certains, le soleil ne persera probablement pas sur l'ensemble de IDF,la gonte devrait donc être limitée.

nouvelle petite couche possible la nuit prochaine et demain matin

Posté(e)

toujours une neige modéré a petits flocons, toujours mieux qu'une bruine ou qu'un soleil qui aurait tout degelé...

très peu de fonte actu

Toujours de la neige ici mais elle tombe de façon très verticale, elle doit être très humide.

PS : guillaume séchet est optimiste, il prévoit de 1 à 5cm de neige supplémentaire pour demain. Au vu des modèles j'ai pourtant pas l'impression que ça sera très actif.

Posté(e)

pareil que reese, neige bien humide... je ne distingue même plus la goutière des tuiles sur mon garage, on ne voit plus la goutière tellement il y a de neige...

toujours 0,9°C

EDIT : les flocons grossissent, ça tombe un peu plus fort

EDIT 12h40 : neige forte a flocons petit a moyen, 0,8°C

Si on regarde les radars on peut penser (si ç se réactive un peu) qu'une bande de précip' continue s'établie entre la normandie et nous, si ça se confirme il pourrait précipiter (pluie ou neige) encore un moment !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...