jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est fini ici, 1,3°C dans le balcon Ca va fondre un peu mais on s'en ai pas trop mal sortie^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 20 décembre 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est fini ici et ça fond un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 petite bruine, j'espère que cela va bientôt s'arrêter EDIT : c'est mélangé a la neige encore la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige toujours modérément à gros flocons, la couche au sol devient assez significative, 3 à 4cm supplémentaires de neige lourde, 2 à 3cm sur les routes 0.4°C Photo prise il y a 5 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il ne tombe plus rien désormais, la température n'a pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ça reneige faiblement, la limite est vraiment aps loin, 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est finit pour la neige ici mais aussi pour la hausse de la t° j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Superbe neige à bataille de boule de neige !Ca sent la fin de l'épisode mais il a neigé en tempête avec du vent et des énormes flocons. Il fait 1,6°C sous abris la neige est collante et humideLes routes ne sont pas salées. 2 à 3 cm sur les axes principaux et 4 à 5 cm sur les axes secondaires. Je mesure 5 nouveaux centimètres sur la planche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 grosse bruine neigeuse ici, ça a pas l'air fini... 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 20 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 oula ca bouille à la station de guillaume sechet +1802 °C http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/station-meteo-paris/ Avec cette temperature ces sur ca va fondre vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bah c'était vite fait ici! çà n'a rien tenu du tout, les routes sont mouillées c'est tout! T largement positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 20 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Qualification du phénomène : Nouvel épisode neigeux significatif pouvant apporter une gêne à la circulation. Faits nouveaux : Les chutes de neige ont cessé sur l'Indre-et-Loire et sont remplacées par la pluie. Situation actuelle et données observées : Des chutes de neige parfois soutenues touchent la région. Evolution prévue : En cette fin de matinée, les chutes de neige concernent l'ensemble de la région, excepté l'Indre-et-Loire où les températures ont bien remonté et où les précipitations se font maintenant sous forme de pluie. Une réactivation se produit sur l'Eure-et-Loir et la région parisienne. Dans l'après-midi, la pluie commence à se mêler à la neige des Yvelines à la Beauce. Elle pourra alors temporairement former une pellicule de glace en touchant le sol gelé. Cette pluie gagne ensuite progressivement vers l'est. On attend sur l'épisode 1 à 3 cm de neige, localement jusqu'à 7 cm. On notera que ces chutes de neige ou pluie et neige mêlées seront souvent accompagnées de rafales de vent. En milieu d'après-midi le risque de neige ou de pluie gelant au sol ne concernera plus que la Seine-et-Marne, le Loiret et le Cher. Un nouvel épisode neigeux est possible, remontant par le sud, pour la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi.. Nouvelle vigilance de MétéoFrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 au radar ça se reforme a l'ouest d'ici, neige modéré a petits flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici pas de soucis pour la tenues au sol pour l'instant (sauf là ou les gens marchent beaucoup) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Sainte-Geneviève-des-Bois c'est toujours de la neige seule qui tombe, plutôt faible à présent après un long passage en mode mini-blizzard ! Neige très humide toutefois, doit y avoir dans les 2 cm en plus (estimé). Tout à reblanchit bien sûr... Photo à venir. Merci à Reese de m'avoir sorti du lit avec ses texto ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ALors que je croyais que ça allait s'arréter voilà que ça redémarre de manière modérée ! Et on voit sur les radars que ça se forme à nouveau pour le 78, que de bonnes nouvelles... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici ça s'arrête et T° de 0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 paris 15e 1 à 2cm au sol, il ne neige plus, et ça fond on entend bcp de ruisselements Je ne sais si ce qui est sur la normandie va venir sur IDF et puis je doute que ça soit de la neige là dessous? A noter que les températures actuelles sont négatives sur le sud ouest de l'angleterre. reviens air froid, reviens! en tout cas si ça peut en rassurer certains, le soleil ne persera probablement pas sur l'ensemble de IDF,la gonte devrait donc être limitée. nouvelle petite couche possible la nuit prochaine et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 toujours une neige modéré a petits flocons, toujours mieux qu'une bruine ou qu'un soleil qui aurait tout degelé... très peu de fonte actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige toujours aussi forte ici temperature actuelle 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours de la neige ici mais elle tombe de façon très verticale, elle doit être très humide. PS : guillaume séchet est optimiste, il prévoit de 1 à 5cm de neige supplémentaire pour demain. Au vu des modèles j'ai pourtant pas l'impression que ça sera très actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige baissant en intensité mais restant assez modéré, tout est blanc excepté un peu la route, tant mieux pour ceux qui circulent. Je vais chausser mes après-ski et je vais faire un tour en forêt derière chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pareil que reese, neige bien humide... je ne distingue même plus la goutière des tuiles sur mon garage, on ne voit plus la goutière tellement il y a de neige... toujours 0,9°C EDIT : les flocons grossissent, ça tombe un peu plus fort EDIT 12h40 : neige forte a flocons petit a moyen, 0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Si on regarde les radars on peut penser (si ç se réactive un peu) qu'une bande de précip' continue s'établie entre la normandie et nous, si ça se confirme il pourrait précipiter (pluie ou neige) encore un moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Difficile d'etre satisfait de cette épisode ici, ca goutte de partout, il ya moins de neige qu'hier soir. 0,8° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés