Jean91 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Voilà,ça semble fini ici aussi,il ne neige plus,il me semble même qu'il pluviote et ça a bien tendance à fondre malgré les 0° de mon thermo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 mais quel épisode neige faible actu avec +1°, ça fond un peu mais la couche va bien résister je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 décembre 2009 mais quel épisode neige faible actu avec +1°, ça fond un peu mais la couche va bien résister je pense Ici ça fond doucement depuis 11H30 la neige est gorgée d'eau et à changer d'aspect. Seul point positif c'est devenu hyper facile pour faire un méga bonhomme de neige! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Plus que quelques flocons actu avec 0.5°C, environ 10cm au sol, ça va surement un peu fondre avant le retour du froid en fin de journée, et là ça risque de glisser sérieusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 L'épisode m'a l'air terminé, eh bien ce fut un beau spectacle tout est blanc sauf la route et la t° est de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 juste histoire de vous faire rêver: mes traces de pas dans un immense champ de neige pour moi tout seul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Aie! Maintenant ce n'est que de la pluie, et pas que de la petite pluie! Ca fait mal.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pour paris, j'dirais plutot que c'etait le flop total, aucune tenue, ca a meme fait fondre c'qu'il restait vers chez moi..snif snif, vivement la prochaine, encore faut il qu'il y'en ai une parcque les hiver comme les étés qui commencent en fanfare on voit souvent comment ils se poursuivent..allé j'vais aux lamentations^^ c'est quand meme toujours plus sympa que de voir tomber de la pluie, j'vous l'accorde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui au final ce fut quand même un bel épisode même si bien sûr avec 1 ou 2 degrès de moins ça aurait été parfait ! La langue de "douceur" semble se replier sur l'extrême ouest (Cotentin, Bretagne et Pays de la Loire), néanmoins sur le reste du nord-ouest les températures restent légèrement positives permettant comme ici une fonte partielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 20 décembre 2009 triel sur seine Partager Posté(e) 20 décembre 2009 il pleut sur cergy grrrr sa fond vite ! pourvue qu'il regèle assez vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et bien voilà, 3 cm au final, j'ai relevé jusqu'à 10 cm, qui se tasseront certainement d'ici ce soir. Sinon cela varie plus régulièrement entre 6 et 8. Superbe épisode, rien à dire (pas une goutte de pluie) Bref, un petit bilan s'impose tout de même avant les prochaines chutes de neige : -jeudi 17 : 7 cm -vendredi 18 : 3 cm -dimanche 20 : 3 cm Actuellement, aucune précipitation et 0.8°c, tx en cours. La fonte continue, sauf au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2009 MF avait vu juste "de 1 a 3 cm localement 7 cm", il est tombé 2 a 3 cm d'une neige bien lourde en 1h30. On attend la suite demain, sinon on est comme même des petits joueurs par rapport a la cote est des States /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Salut phil! Alors ca donne quoi à montmorency??? les photos elles arrivent? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmmm ca doit être bien beau quand même ralala les 15cm sont jouable non? Si mardi matin tu peux y aller ca pourrait titiller les 20? avant le "redoux"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pour paris, j'dirais plutot que c'etait le flop total, aucune tenue, ca a meme fait fondre c'qu'il restait vers chez moi..snif snif, vivement la prochaine, encore faut il qu'il y'en ai une parcque les hiver comme les étés qui commencent en fanfare on voit souvent comment ils se poursuivent..allé j'vais aux lamentations^^ c'est quand meme toujours plus sympa que de voir tomber de la pluie, j'vous l'accorde ! Tout à fait d' accord , de la grosse neige fondue qui faisait fondre les 3 restes de vieille neige de l' autre jour Actu petite bruine et 2°. Même pas un rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 20 décembre 2009 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bon ca vient tout juste de s'arreter, bilan 2 à 3 cm de neige fraiche et humide sur ma terrase! La T° est passé de -2° vers 9h avant le front et actuellement +0.5° Maintenant une question se pose : Noel au balcon ou au tison? Bon Dimanche Hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour à tous, L'épisode se termine par ici. Quasiment 2 bonnes heures de neiges modérées ( parfois fortes ). La couche au sol ( hors route ) atteint 5cm. Température qui est redevenue positive 0,5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 20 décembre 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Légère pluie ici avec +2,5 °C sur le balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pfff c'est trop nul Ils ont fermé le parc de l'île St Germain pas loin de chez moi en indiquant sur un panneau "fermé pour conditions climatiques défavorables et dangereuses".. N'importe quoi c'est quand même un parc assez plat...faut pas déc******* je trouve ça trop nul car les enfants ne peuvent même pas profiter de la neige (ni les adultes d'ailleurs ) et maintenant il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Pfff c'est trop nul Ils ont fermé le parc de l'île St Germain pas loin de chez moi en indiquant sur un panneau "fermé pour conditions climatiques défavorables et dangereuses".. N'importe quoi c'est quand même un parc assez plat...faut pas déc******* je trouve ça trop nul car les enfants ne peuvent même pas profiter de la neige (ni les adultes d'ailleurs ) et maintenant il pleut Ouik c'est bien dommage, je connais bien ce parc car il y a une quinzaine d'année, je vivais sur Issy les Moulineaux et je confirme qu'il est très agréable et spacieux, oui c'est stupide de l'avoir fermé, en plus il n'y a rien de dangereux dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 petite pluie en cours, espérons que cela va pas trop altérer la neige... 1,4°C et 98% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Début de cet épisode 9H00 et fin vers 12H00 Par ici grosse neige mais une trop grosse tendance à fondre avec une remontée de la température signifiante depuis les première heures de la matinée Actuellement, le ciel est très blanc avec quelques traces de bleu... les éclaircies ne sont pas vraiment pas loin Il fait 2.3°C avec une HR 94% 100.4 hPa et un vent nul Les traces de neiges se laissent glisser de la végétation... 0.4mm sortie du pluvio pour l'instant, les intensités risquent d'être importantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois la planche à neige nettoyée et les pluvio vidés, tout le monde sera prêt pour le prochain épisode de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pluie neige maintenant, on attend le regel de pied ferme! ambiance avec les congères et la neige soufflée un peu partout ce midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 aie aie aie, au radar, ça se renforce par ici et la T grimpe, ou est le bouton OFF? ça fait + d'une heure que sa s'active limite 28/78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 petite pluie en cours, espérons que cela va pas trop altérer la neige... 1,4°C et 98% içi aussi des pluies fines sont en train de prendre le relais, et commence un peut à faire fondre la neige sur l' herbe mais le reste pour l'instant ne bouge pas trop. en conclusion un trés belle épisode neigeux, malgré une certaine peur ce matin qui pouvais ce lire sur nos commantaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut phil! Alors ca donne quoi à montmorency??? les photos elles arrivent? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mmmm ca doit être bien beau quand même ralala les 15cm sont jouable non? Si mardi matin tu peux y aller ca pourrait titiller les 20? avant le "redoux"? J'y suis allé vendredi dans l'aprème, 13cm cumulés sans aujourd'hui.. Ce fut magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bon j'ai eu droit à mes plumes d'oies et autres pizzas tout à l'heure. Enfin pour être plus précis je dirais que j'ai eu des flocons atteignant 3 cm de diamètre. C'était superbe à voir mais malheureusement la tenue au sol était assez difficile. Après un petit saupoudrage en fin de nuit qui a bien tenu, on a du avoir 1 cm de plus de neige très collante dans Melun. Sans doute un peu plus en périphérie. Ce qui amène la couche difficilement à 5 cm à Melun. demain j'irai en forêt de Bréviande, il y avait déjà 7 cm de neige, peut-être arrivera-t-on aux 10, l'espoir fait vivre ! Et après les plumes d'oie de tout à l'heure, la neige a faibli et est devenu un peu pluvieuse. J'avais plus une impression de flotte quand j'étais dessous que de neige. Actu il tombe quelques flocons mêlés de pluie et il fait 1.5°C, ça fond mais la couche devrait bien résister en fôret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés