psncf Posté(e) 22 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir, ici c'est toujours l'hiver, il y a encore pas mal de neige surtout sur le gazon et les chemins, un peu partout en fait. cette neige est maintenant de piètre qualité mais le décors est sympa juste avant les fêtes de Noël , "la haut" a MOMO c'est une autre histoire, il y a du brouillard et la température ne dépasse pas les 0,5° a 0,8°, le sol est entièrement recouvert de neige, celle ci varie de 2 a 5 cm, même le sol goudronné est encore recouvert et ci il ne pleut pas d'ici Noël la foret sera encore bien blanche, cela fait 6 jours qu'il y a de la neige au sol. Ici Saint Leu la Foret a vous les studios : tx de 2,7 et tn de 1,1 dont 2,1 présentement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 1,1°C, brouillard visibilité 700 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 décembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bon anniversaire Aliane ! Je suis agréablement surpris car il reste encore des plaques de neige au sol ici alors qu’il a plu une bonne partie de la nuit (à partir de 22 h 30 environ) sous une température qui est restée positive. De plus, je pensais me taper 4 °C vers 4 h du mat’ avec la remontée du mercure – ce qu’annonçaient les prévisions – et c’est 2,6 °C maxi que j’ai eu (Tx d’hier donc). A noter que le sud du département (cf relevés de Courdimanche) les a eus, les 4 °C de maxi cette nuit. Quant à aujourd’hui : j’espère garder mon 2,4 °C de Tx que j’ai relevé à 7 h (6 h UTC) ce matin. Pour la Tn, j’ai eu 0,6 °C hier soir vers 19 h 45, juste avant qu’il s’arrête de neiger. Côté ciel : rien de spécial à raconter ; couvert par stratus toute la journée, un peu brumeux par moments. Actu (19 h 00): ciel couvert et température de 2,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir les filles et les garçons Bon après la soirée agitée d'hier soir avec la neige, la bruine verglaçante et la pluie notre tapis blanc a pris un coup dans l'aile environ 3 cm et une chose est sur ce sera difficile de le garder jusqu'au printemps. Pour les nostalgiques toutefois vous pouvez toujours le remplacer. Journée bien grise avec des températures hivernales tn 0.6° et tx 1.8° Je souhaite un bon anniversaire à Aliane notre nouvelle miss météo et j'espère qu'elle vous convient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Journée tristounette après l'euphorie de ces derniers jours... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis parti ce matin avec encore 3cm de neige sur ma planche et ce soir c'est fini. Sur l'herbe, pas de problème, il en reste même sur le goudron devant chez moi... Très peu d'amplitude de température 1.4°C Mini 1.1°C Maxi 2.5°C Très peu d'amplitude d'hygrométrie 2% Mini 94% Maxi 96% Coté pression, moral en hausse Mini 983.5 hPa Maxi 992.0 Actuellement, il fait 1.7°C - 95% - 991.7hPa Cumul de la fonte 14mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Actu pluie fine en cours t° 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La neige a pris un sérieux coup de vieux au CHESNAY, 1 à 2 cm qui résistent tant bien que mal sur l'herbe. La température n'a pas excédé les 2°C , sous une humidité bloquée quasiment à 100% toute la journée. Ce soir, de la brume actuellement en ville, mais on est pas loin du brouillard . Sinon pour ceux que cela intéresse, voici l'évolution de la densité du "manteau neigeux" à Trappes que j'ai mesurée (ainsi qu'un collègue) : Jeudi 17 : en mi-journée après les premières chutes de neige : 75 kg/m³ et en soirée (à 19h), avec le redoux : 94 kg/m³ . Vendredi à 7h : 114 kg/m³ (températures nocturnes faiblement positives)., et à 11h (après de nouvelles chutes de neige) : 112 kg/m³ Lundi 21 à 1h du matin : 170 kg/m³ Bon anniversaire à Aliane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Rien à attendre ce soir au niveau neige, la pluie fine vient de s'arrêter pour laisser à un brouillard léger pour l'instant. La t° est toujours de 2°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoirs... Il a bien plu la nuit derriere et tres tot ce matin ( 4.8 mm relever en tout) ce qui a accentuer encore plus la fonte de la neige qui est devenu peau de chagrin aujourd'hui ( il y reste encore un peu sur les pelouses mais pu grand chose) Quand au ciel il est rester généralement couvert durant toute la journée ( aucune éclaircies observées). Le redoux s'est une nouvelle fois manifester aujourd'hui avec encore un peu de fraicheur en matinée ( Tn: 0.7°C) mais le mercure est monter a 2.9°C cet aprem. Ce soir, le ciel reste couvert avec 2.1°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bon anniversaire à Aliane^^ bon journée sans plus grise très fraiche et humide... bof bof quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 22 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Wow -8° dans le l'extrème sud centre de la Grande bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Nevés de neige sur paris! et oui, en rentrant ce soir, il restait encore de belles traces de neige sur paris, 1 à 2cm : elles se trouvent en prenant le métro M13 direction chatillon-montrouge. En fait le métro devient aérien sur les 2 dernières stations et les nevés se trouvent dans l'herbe à l'abri du mur qui sépare la ligne de métro et la ligne SNCF venant de montparnasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir, ici c'est toujours l'hiver, il y a encore pas mal de neige surtout sur le gazon et les chemins, un peu partout en fait. cette neige est maintenant de piètre qualité mais le décors est sympa juste avant les fêtes de Noël , "la haut" a MOMO c'est une autre histoire, il y a du brouillard et la température ne dépasse pas les 0,5° a 0,8°, le sol est entièrement recouvert de neige, celle ci varie de 2 a 5 cm, même le sol goudronné est encore recouvert et ci il ne pleut pas d'ici Noël la foret sera encore bien blanche, cela fait 6 jours qu'il y a de la neige au sol. Ici Saint Leu la Foret a vous les studios : tx de 2,7 et tn de 1,1 dont 2,1 présentement. Phil Je confirme il reste un paquet de neige la haut en forêt ainsi que sur le plateau des champots avec une fonte très lente de la neige. Il reste encore largement 5 bon centimètres (je dirai même entre 5 et 10) et à mon avi en forêt ça doit être bien jolie. Pour le 24 au soir je pense qu'il devrait rester de la neige en haut car pas de gros redoux prévu d'ici là. Un épisode de froid remarquable avec une durée de neige au sol rarement vu par ici. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Ya un sacré brouillard actu, la neige fond assez vite maintenant avec toute cette humiditée, il fait 0,7° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Salut, Bye bye la neige, plus une trace nul part, par contre, ce matin, il y a un brouillard dense, la visibilité est assez réduite. Actu t° 0°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 décembre 2009 gros brouillard givrant ce matin, visibilité 200 m Tn d'hier : 0°C (23h52) Tn ce matin : -3,2°C (5h13) actu -2,2°C en légère hausse 98% 997 hpa prudence sur les routes, ça doit être encore verglacé par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Un peu de brouillard également ici mais pas givrant Nouvelle gelée, du coup il reste encore de la neige ce matin (7ème journée avec neige au sol) Tn -1.6°C en cours 96% - 996.2 hPa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 23 décembre 2009 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Le brouillard dense de la veille a laissé un peu de givre sur les arbres. Les jardins sont encore blancs mais la couche s'est bien tassée (3cm). Peut-être cette neige va t'elle encore un peu résister...jusqu'à demain. T°actu : -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour à tous. La journée d'hier a été calme, absolument RAS. Il reste encore quelques traces de neige au sol, la fonte a été plutôt marquée depuis la nuit précédente. Actuellement, brouillard et 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Tn -3.7° avec du brouillard givrant ce matin, en même temps il tombait une bruine qui gelait tout et tout était recouvert d'une pellicule de 1 ou 2mm de glace je vous dis pas l'état des routes a 9h du matin léger dégel maintenant avec +0.5° et les stratus ont même l'air de vouloir se dissiper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Salut ! Apres les quelques brouillards matinaux, le ciel est redevenu tres nuageux a couvert avec quand meme de timides éclaircies qui passe de temps en temps. Il a fait 0.4°C ce matin et actuellement il fait 2.7°C. La neige a quasiment totalement disparu sauf sur quelques pelouses ou il reste encore d'irréductible poudreuse. Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Le redoux est quand meme quasi inexistant sur nos régions, on a encore des Tm proche de 0 ou 1° C. Comparé par exemple à fin décembre 2006 c'est assez spectaculaire. Tactu = 1,9 C, ciel couvert encore et toujours ! Voila le peu de neige qu'il reste ce midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2009 quelqu'un a une corde SVP? ... quoique non demain c'est noël!... je vais demander une corde et m'en servir a 00h01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 23 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 23 décembre 2009 C'est encore vachement bien ce qu'il reste chez toi. Moi dans Melun, il ne reste que de petites traces, ce soir il n'y aura plus rien. Par contre aux alentours il restait encore de belles nappes de neige vers midi. J'espère encore pouvoir voir des traces demain. par contre est-ce que ça va tenir jusqu'au soir et au samedi matin ? C'est une autre histoire, surotut que je mesure 6 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Bonjour, J'organise un sondage dans la partie convivialité. Vous êtes donc invités à venir élire votre évènement marquant de l'année 2009 (entre tempêtes, orages et vague de froid, etc..). Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien sondage : /index.php?showtopic=49939'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49939 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés