jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens de sortir marcher 1h sous la neige. Tout est blanc, et ça commence à glisser. Il tombe encore de la neige, il fait actuellement 0,0°C dans mon balcon. Ca va être une belle sous couche pour la neige de demain^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca va être une belle sous couche pour la neige de demain^^ La neige de demain est sur ? Sinon ici il est tomber 4 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 5 a 6 cm, il ne tombe plus que quelques flocons 96% 1007 hpa ciel couvert évidemment, la température ne monte presque pas... a suivre, la ligne neigeuse vers Evreux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 5 a 6 cm, il ne tombe plus que quelques flocons 96% 1007 hpa ciel couvert évidemment, la température ne monte presque pas... a suivre, la ligne neigeuse vers Evreux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu devrais déja etre concerné par une ligne neigeuse active d'ici 15 minutes maxi ! Donc 6 cm mesuré ici, meme sur la route ou la tenue est parfaite ! Superbe paysage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 -1.5° a 12h11 ça semble jouable neige forte avec 6 a 7cm en ce moment et pourtant rien d'énorme au radar! magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tu devrais déja etre concerné par une ligne neigeuse active d'ici 15 minutes maxi ! Donc 6 cm mesuré ici, meme sur la route ou la tenue est parfaite ! Superbe paysage ! effectivement, je pensaits qu'elle partait a l'est, eh ben non, ça m'arrive droit dessus mdr-1,8°C, ça va reprendre d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il ne neige quasiment plus ici,on voit même presque le soleil,en tout cas,ça aura quand même été un bel épisode ,environ 4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il floconne ici, je devrais prendre la ligne neigeuse aussi. Sinon examens annulés demain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça reneige, faiblement encore -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 quelques flocons actu, mais le ciel s'assombrit par le NO et une averse de neige a l'air d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 neige modéré, ça retombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il floconne ici, superbe ! -1,7° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée à forte en ce moment sur Saclay. Je pense que c'est une averse de neige. La neige ne s'est jamais arrêtée de tomber depuis 7h30 ce matin. -2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca floconnais... mais maintenant ça ne floconne plus Le PIRE, la temp remonte Actu -1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca floconne encore pas mal sur Evry ! on doit pas être loin des 5 cms /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 17 décembre 2009 Montesson (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonjour, ici au vesinet on mesure 8 cm avec par endroit 9cm. Dès le début tout a tenu sur les routes, 1h pour faire 6 km sur une route fréquenté ! La température actuelle est de -0.3 degré. Aucune fonte n'est prévu, actuellement il ne neige plus, et le ciel s'est éclaircit mais il reste bien gris ! Donc c'est partit pour une accumulation sur plusieurs jours si le soleil ne perce pas cette aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A Bobigny, la neige vient de se terminer mais le ciel est toujours trés bas et sombre. Une belle couche uniforme recouvre la banlieue, environ 6cm ce qui n'est pas négligeable. D'autres épisodes étant en vue et le gel se développant, ça risque de faire parler d'elle après coup, cette vague de froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca repart de plus belle chez moi! J'ai droit au petit noyau de précipitations au sud du 91, donc ca ne devrait pas durer longtemps. En tout cas ça neige à petits flocons mais très dense, blanchissant à nouveau la chaussée et augmentant la couche de neige. Je ferais une mesure précise en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonne petite averse de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 0,1°C dans mon balcon (j'espère que ça va pas monter trop haut, comme ça la neige pourrait tenir dans le balcon ^^) Petite averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça y est ! Le mode gadoue grise est déclenché à Paris . 6 cm mesuré en bas de chez moi, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Re, Pas moyen d'aller m'enfermer à la cantine, je suis rentré déjeuner chez moi ! Les chutes de neige ont donc cessé sur Paris et la gadoue a vite fait de s'emparer des trottoirs fréquentés. A vue d'œil, je dirais que la couche atteint environ 5 cm cm dans le 10ème... Vers 10h00 sur le boulevard Haussmann dans le 8ème, ça tombait bien: 12h30 depuis mon balcon: superbe journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Magnifique tes photos paparazzi Paris sous la neige Neige modéré à forte en cours, ca veut plus s'arrêter Les axes routiers dans le secteur Limours-Briis-suos-forges ne sont pas dégagés mais ca passe doucement edit 13h16: au rythme ou ca tombe les cm vont vite s'accumuler.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour ! Dans le souci de faire des bulletins de suivi quotidien (BQS) complets pour infoclimat, les rédacteurs des BQS ont ouvert un suivi des valeurs (temptérature extrêmes, neige cumulées sur une seul journée, cartes à diffuser, photos unqiuement à caractère rare, valeur de précipitation ...) de cette vague de froid. Donc un topic très synthétique comme le montrent les premiers messages. Nous appelons donc à l'aide de tous les rédacteurs du forum pour regrouper les plus d'informations synthétiques possibles dans ce sujet. Quelques reporters par régions suffisent pour garder cette épisode de froid dans nos mémoire : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50543 A titre d'exemple, voici ce que peut donner un BQS de suivi exceptionnel (Klaus 24 janvier 2009), nous comptons faire la même chose pour tous les jours à venir : http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-01-24 Merci de votre contribution /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Magnifique tes photos paparazzi Paris sous la neige Neige modéré à forte en cours, ca veut plus s'arrêter Les axes routiers dans le secteur Limours-Briis-suos-forges ne sont pas dégagés mais ca passe doucement Ouais belles photos Paris sous la neige... Ca tombe bien, j'ai pas pu y allé aujourd'hui Ici c'est -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés