Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.1° ici

forte averse de neige a gros flocons qui vient bien de rajouter 1cm un peu partout

les routes a peu près dégagées sont de nouveau couvertes de neige

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

21d4b2w.jpg

5/6 cm au compteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu mesures comment ? D'après la photo y'a pas plus de 3 cm à vue d'oeil.

Posté(e)

Finalement, tu vois que certains coins auront atteint 7 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai jamais dit le contraire. Enfin y'en a surement moins que ce qui se dit car j'ai des doutes sur la façon de mesurer de certains.

Averse faible de neige en cours à Toussus. Une fine pellicule en plus.

Température de -0.9 degrés... Sur l'est yvelinois, le froid resiste mieux.

++

EDIT : modéré désormais, 1 bon cm en plus, 5 cm au sol...

Posté(e)

La bascule... ici c'est la bascule default_scared.gif

Actu 0.0°C

Cet aprem' en forêt...

Foret1_zxp7.jpg

Là je suis d'accord il y a plus de 5 cm ^^

La bascule... ici c'est la bascule default_scared.gif

C'est une petite douceur qu'on vous envoie. Un petit cadeau made in Normandy ! default_flowers.gif

Après le fromage qui pue...voici la température qui pue !

Ici on a basculé vers 3h du mat la nuit dernière. Mais on attend les averses neigeuses prévues pour bientôt...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici toujours 6 cm sur la table de jardin et 7 cm sur l'herbe (mesuré)

-0,5°C (stable)

93%

il neigeotte

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Paris va prendre son lot d'ici 20/25 minutes, sans doute 1 à 2 cm supplémentaire la bas.

Ici je mesure pour l'instant 7 cm sur la table de jardin, plus de 10 cm dans l'herbe, quelques petites accumulations de 20/25 cm localement.

-0,5° C, on repart à la baisse, il neige toujours faiblement.

La par contre faut arrêter les pipos...20/25...

J'ai jamais dit le contraire. Enfin y'en a surement moins que ce qui se dit car j'ai des doutes sur la façon de mesurer de certains.

Tu paraissais tout de même un peu plus sceptique hier, mais enfin bon.

Attention, les photos peuvent parfois être trompeuses sur la couche réelle au sol.

Sinon ici, toujours de belles intensités et une température en baisse avec -1.3°c.

A ce rythme, ce sera 1 cm de plus d'ici 17 heures default_santa.gif

Ps : flocons de nouveau plus petits.

Posté(e)

Tu mesures comment ? D'après la photo y'a pas plus de 3 cm à vue d'oeil.

J'ai mis une photo parmis d'autre en plein milieu d'un parc protégé. Je peut te mettre une photo d'une surface plane avec les 5cm acquis.

La température est stabilisée à -2°C, tandis que la neige tombe désormais de manière continue.

La visibilité est vraiment pourrie, on va tomber en brouillard si ça continue. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une petite douceur qu'on vous envoie. Un petit cadeau made in Normandy ! default_flowers.gif

Après le fromage qui pue...voici la température qui pue !

Ici on a basculé vers 3h du mat la nuit dernière. Mais on attend les averses neigeuses prévues pour bientôt...

Merci de ce présent, Yann ! default_flowers.gif

default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tros bien , neige toute la journée NON STOP scared.gif

5 cm voir un peu + par endroit stuart.gif

4 cm de + pour demain matin ? ... blink.gif

5 cm de + pour dimanche ?...blink.gif

Si cela arrive et que la neige font pas je vous raconte pas la beauté du paysage wub.gif

De + le colllege à fermer à 13h00 , MERCI LA NEIGE laugh.gif

Actu : -1.4 cool.gif

Humidité : 99 %wink.gif

A+smile.gif

Posté(e)

Attention, les photos peuvent parfois être trompeuses sur la couche réelle au sol.

Sauf quand on voit le vert de l'herbe à travers la neige, là il ne peut pas y avoir 5 cm

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une petite photo prise sur les berges de la rivière aux premiers flocons de l'averse

imgp9826.jpg

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

8cm confirmé sur les dalles de la terrasse tout comme sur ma planche a neige en glace improvisée

Posté(e)

7 cm ici :

imgp0032n.th.jpg

-0,4° C actu, neige très faible.

Oki et les 20/25 stp une petite photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Une belle averse vient de passer sur La Défense, des flocons de 1 à 2 cm de long pendant quelques minutes, digne d'une bataille de pelochons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca se calme déjà, en attendant demain...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Sauf quand on voit le vert de l'herbe à travers la neige, là il ne peut pas y avoir 5 cm

C'est clair que sur la photo de R3kins il n'y a pas 5/6cm au sol c'est clair et net default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on dirait plutôt 2/3cm car l'herbe est bien visible. Après il peut peut-être nous montrer une photo plus représentative des 5/6cm au sol qu'il nous décrit?

Pareil pour la photo de Meteo78 en milieu de journée qui nous annonçait 6/7cm au sol, j'avais du mal à voir plus de 3/4cm sur sa photo, enfin là on a plus l'habitude même ce si ce soir avec les averses cette quantité est peut-être atteinte là-bas.

Sinon pour la photo de Mash pas de soucis il y a plus de 5cm dans son secteur... default_flowers.gif

Edit: ok sur ta dernière photo Meteo78 c'est déjà plus convainquant default_thumbup1.gif

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Il se remet à neiger modérément sur Asnières, juste au moment où la nuit tombe, timing parfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...