Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout est blanc sauf les sols ici, c'est magnifique. Et encore certains sols commencent à blanchir! default_thumbup.gif

1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

A en croire GFS, le risque neigeux pour Nantes est à son maximum maintenant. La température joue au yoyo sur toute la couche sol / 1500m s'altitude et est comprise entre 00° et 01°. Jusqu'alors, cela tournait entre 00° et 02° d'où ces variations entre pluie / neige ou pluie-neige. Mais attention, à consommer sans modération car d'ici 1h00 ou 2h00 à peine, le flux de surface va virer au sud-ouest et le redoux sera effectif à toutes les altitudes donc exit le neige et la pluie seule fera son apparition définitivement.

Eh bien je la vois plus la neige depuis 30mn que de la flotte avec 0.4°C default_crying.gifDudule des photos pour nous faire souffrir encore plus s'il te plait default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en croire GFS, le risque neigeux pour Nantes est à son maximum maintenant. La température joue au yoyo sur toute la couche sol / 1500m s'altitude et est comprise entre 00° et 01°. Jusqu'alors, cela tournait entre 00° et 02° d'où ces variations entre pluie / neige ou pluie-neige. Mais attention, à consommer sans modération car d'ici 1h00 ou 2h00 à peine, le flux de surface va virer au sud-ouest et le redoux sera effectif à toutes les altitudes donc exit le neige et la pluie seule fera son apparition définitivement.Le dernier soubresaut neigeux d'une heure ou deux pour Nantes donc ! Pour chez Dudule, on peut prolonger jusqu'à 18h00/19h00 je pense.

m****, j'avais commencé à enfiler mes pneus neige avec les conseils de météo-coco default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

m****, j'avais commencé à enfiler mes pneus neige avec les conseils de météo-coco thumbup.gif

sorcerer.giflaugh.gif

Bon, gros flop ici pour le moment. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il pleut.. 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

sorcerer.giflaugh.gif

Bon, gros flop ici pour le moment. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il pleut.. 0.2°C.

Temperature en altitude trop douce default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorcerer.giflaugh.gif

Bon, gros flop ici pour le moment. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il pleut.. 0.2°C.

Bah dis toi que la théorie du "on monte en altitude donc il fait plus froid" ne marche pas à tous les coups. 0.2° au sol mais 400/500m plus haut tu as presque 01° et la neige qui passe dans cette couche positive a beau retrouver des températures proches de 00° au sol, elle ne va pas se retransformer. C'est pas un power ranger et ne se transforme pas à la demande! lool La neige il faut se dire qu'elle ne fait que dépendre de ce qui l'entoure, ni plus ni moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bah dis toi que la théorie du "on monte en altitude donc il fait plus froid" ne marche pas à tous les coups. 0.2° au sol mais 400/500m plus haut tu as presque 01° et la neige qui passe dans cette couche positive a beau retrouver des températures proches de 00° au sol, elle ne va pas se retransformer. C'est pas un power ranger ! lool

Quoi la neige n'est pas un power ranger c'est une blague j'espere default_stuart.gif Tout ce chemin parcouru pour atteindre le sol c'est un truc de kamikaze.Toujours de la pluie modérée 0.4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée ici, tout est blanc désormais. Même allées et routes blanchissent. default_blushing.gif

1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les flocons sont de plus en plus nombreux, ils vont surement etre seul dans peu de temps. Il y a encore de la réserve derrière, 0.2°C. Sa sent la couche ... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les flocons sont de plus en plus nombreux, ils vont surement etre seul dans peu de temps. Il y a encore de la réserve derrière, 0.2°C. Sa sent la couche ... blushing.gif

Je ne serais pas aussi optimiste default_blushing.gif les sols sont detrempés donc la neige va avoir du mal a tenir ici il a fallu 1h avant de voir un soupoudrage et encore donc prudence default_clover.gifEdit: vague de chaleur en Irlande avec 32°C d'apres meteociel (ce doit etre le debut du rechauffement climatique) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le sud de la loire se retrouve maintenant sous la pluie, le nord devrait avoir quelques chutes de neiges encore et la pluie reviendra petit a petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige modérée à gros flocons ce coup-ci. Superbe après midi, ambiance complètement hivernale c'est toujours çà de pris avant la pluie. default_cool.png

1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce un peu ici, la neige est prévu de résister jusque dans la nuit au nord-est du 44, à suivre..

Ah bon, tu tiens cette prévision d'où alors? A mon avis, de ton imagination...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...