dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Tout est blanc sauf les sols ici, c'est magnifique. Et encore certains sols commencent à blanchir! 1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A en croire GFS, le risque neigeux pour Nantes est à son maximum maintenant. La température joue au yoyo sur toute la couche sol / 1500m s'altitude et est comprise entre 00° et 01°. Jusqu'alors, cela tournait entre 00° et 02° d'où ces variations entre pluie / neige ou pluie-neige. Mais attention, à consommer sans modération car d'ici 1h00 ou 2h00 à peine, le flux de surface va virer au sud-ouest et le redoux sera effectif à toutes les altitudes donc exit le neige et la pluie seule fera son apparition définitivement. Eh bien je la vois plus la neige depuis 30mn que de la flotte avec 0.4°C Dudule des photos pour nous faire souffrir encore plus s'il te plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A en croire GFS, le risque neigeux pour Nantes est à son maximum maintenant. La température joue au yoyo sur toute la couche sol / 1500m s'altitude et est comprise entre 00° et 01°. Jusqu'alors, cela tournait entre 00° et 02° d'où ces variations entre pluie / neige ou pluie-neige. Mais attention, à consommer sans modération car d'ici 1h00 ou 2h00 à peine, le flux de surface va virer au sud-ouest et le redoux sera effectif à toutes les altitudes donc exit le neige et la pluie seule fera son apparition définitivement.Le dernier soubresaut neigeux d'une heure ou deux pour Nantes donc ! Pour chez Dudule, on peut prolonger jusqu'à 18h00/19h00 je pense. m****, j'avais commencé à enfiler mes pneus neige avec les conseils de météo-coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 m****, j'avais commencé à enfiler mes pneus neige avec les conseils de météo-coco Bon, gros flop ici pour le moment. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il pleut.. 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon, gros flop ici pour le moment. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il pleut.. 0.2°C. Temperature en altitude trop douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon, gros flop ici pour le moment. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il pleut.. 0.2°C. Bah dis toi que la théorie du "on monte en altitude donc il fait plus froid" ne marche pas à tous les coups. 0.2° au sol mais 400/500m plus haut tu as presque 01° et la neige qui passe dans cette couche positive a beau retrouver des températures proches de 00° au sol, elle ne va pas se retransformer. C'est pas un power ranger et ne se transforme pas à la demande! lool La neige il faut se dire qu'elle ne fait que dépendre de ce qui l'entoure, ni plus ni moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige commence à se meler à la pluie, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bah dis toi que la théorie du "on monte en altitude donc il fait plus froid" ne marche pas à tous les coups. 0.2° au sol mais 400/500m plus haut tu as presque 01° et la neige qui passe dans cette couche positive a beau retrouver des températures proches de 00° au sol, elle ne va pas se retransformer. C'est pas un power ranger ! lool Quoi la neige n'est pas un power ranger c'est une blague j'espere Tout ce chemin parcouru pour atteindre le sol c'est un truc de kamikaze.Toujours de la pluie modérée 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige modérée ici, tout est blanc désormais. Même allées et routes blanchissent. 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les flocons sont de plus en plus nombreux, ils vont surement etre seul dans peu de temps. Il y a encore de la réserve derrière, 0.2°C. Sa sent la couche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les flocons sont de plus en plus nombreux, ils vont surement etre seul dans peu de temps. Il y a encore de la réserve derrière, 0.2°C. Sa sent la couche ... Je ne serais pas aussi optimiste les sols sont detrempés donc la neige va avoir du mal a tenir ici il a fallu 1h avant de voir un soupoudrage et encore donc prudence Edit: vague de chaleur en Irlande avec 32°C d'apres meteociel (ce doit etre le debut du rechauffement climatique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La pluie reprend le dessus, ici, je pense qu'on peut dire au revoir à la neige pour quelques temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige faible, mais seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 21 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le sud de la loire se retrouve maintenant sous la pluie, le nord devrait avoir quelques chutes de neiges encore et la pluie reviendra petit a petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige modérée à gros flocons ce coup-ci. Superbe après midi, ambiance complètement hivernale c'est toujours çà de pris avant la pluie. 1.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pluie depuis plus de deux heures pas un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige se renforce un peu ici, la neige est prévu de résister jusque dans la nuit au nord-est du 44, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige se renforce un peu ici, la neige est prévu de résister jusque dans la nuit au nord-est du 44, à suivre.. Ah bon, tu tiens cette prévision d'où alors? A mon avis, de ton imagination... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ah bon, tu tiens cette prévision d'où alors? A mon avis, de ton imagination... CDM44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 décembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonne chute de neige en cours sur Angers. Les flocons étant serrés et assez gros, les toits et voitures commencent à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les intensités faiblissent, la pluie s'en mêle... 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige modérée qui ne tient pas au sol, 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige faiblit, 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Neige modérée qui ne tient pas au sol, 0.2°C. Je confirme, ça tombe meme bien, dommage que cela ne tienne pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La neige se renforce encore un peu, mais ce sont de tout petits flocons... Alex, ça donne quoi chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés