Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Il a plus à peine 45 minutes, petit à petit avec du gresil et de la neige.

Ensuite la neige a duré entre 1h30 et 2h je pense, mais avec des flocons assez énorme, et même avec une température positive et un sol plus ou moins mouillé, ça a tenu.

Le front est petit, mais lent, il a duré facilement de 19h à 21h30 chez moi.

2h30 dont 1h45 de neige environ, et 6,5cm au final.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Oui tu as raison je ne l'avais pas vu donc a surveiller si il ne se desagrege pas entre temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles n'ont pas l'air bien violentes ces averses et ce sont les "restes" qui descendent. Pas grand chose à en attendre...

1° actu. Quelques nuages....

Ce sont ce qui reste des averses provenant de l'Ile et Vilaine.Actuellement 0,5°C : en chute rapide depuis une heure.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré dans le sud-est de la Vendée (10km au nord de Fontenay), quelques flocons sont tombés, vite remplacés par de la pluie seule. Il en est tombé 5mm environ.

Il a fait -9.1°C là-bas ce matin.

Du côté de La Haye Fouassière, c'est 0°C et verglas généralisé! Comme les autres, j'ai rarement vu un truc pareil! Toutes les routes sont bien blanches et glissantes, d'ailleurs je ne vois plus aucune voiture passer ce soir.

Je me souviens avoir vu des vigilances orange pour moins que ça...

je viens de faire un tour dans saint nazaire, je vous fais donc part de mes infos.

en fait j'allais mettre des affaire dans la voiture, sur le parking, a la lumière sa brillait, je décide d'aller voir et sa glissait. je prends ma voiture, et la tout blanc dans les ronds points et carrefours. on pouvait tout de même rouler mais il est seulement 22h30 et le givre se dépose le plus au levé du jour.

les saleuses sont en action.

cordialement erwan

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le front qui est actuellement sur l'Angleterre Sud se dirige bel et bien droit sur nous, s'il ne se désagrege pas avant d'arriver ici, on pourrait avoir de jolie surprises plus tard dans la nuit.. blushing.gif

Posté(e)

Le front qui est actuellement sur l'Angleterre Sud se dirige bel et bien droit sur nous, s'il ne se désagrege pas avant d'arriver ici, on pourrait avoir de jolie surprises plus tard dans la nuit.. blushing.gif

On pourrait enfin voir de la neige au sol sur le 44 enfin en faible quantité et plutot sur l'est

Tu vois ça où ? tes sources s'il te plait ! Merci !

Posté(e)

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png Ca me fais marrer je suis en train de prier et de scruter les miettes de precipitations qui arrive sur la cote au niveau des sables d olonne default_sick.gif

Je pense que c'est le cas de presque tout le monde sauf ceux qui ont deja leur couche de neige default_wub.png

On pourrait enfin voir de la neige au sol sur le 44 enfin en faible quantité et plutot sur l'est

c'est ce que prévoit météo france (cdm 44) à partir du milieu de nuit.c'est peut être ce front mais bon c'est difficile à dire. pourvu quel ne se désagrège pas svp.

de toute façon pour voir de la neige dans le 44, il faut appeler les chinois pour qu'ils nous fabriquent de l'humidité et de la neige. lol default_laugh.png

cordialement erwan

Posté(e)

c'est ce que prévoit météo france (cdm 44) à partir du milieu de nuit.

c'est peut être ce front mais bon c'est difficile à dire. pourvu quel ne se désagrège pas svp.

de toute façon pour voir de la neige dans le 44, il faut appeler les chinois pour qu'ils nous fabriquent de l'humidité et de la neige. lol default_laugh.png

cordialement erwan

Tu as appelé le CDM44 si oui tu pourrait me dire ce qu'ils ont dit. Merci d'avance default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu as appelé le CDM44 si oui tu pourrait me dire ce qu'ils ont dit. Merci d'avance rolleyes.gif

Averse de neige dès le milieu de nui tenant au sol avec une couche de 1 à 2 cm.

Posté(e)

Averse de neige dès le milieu de nui tenant au sol avec une couche de 1 à 2 cm.

Ah bon, j'aurais pas cru autant je pensais plus de l'ordre du soupoudrage

Posté(e)

Mais je ne pense pas que MF avait prévu ce front puisque les quantité serait bien supérieur a 2cm ...

Oui mais attendons de voir si il ne se desagrege pas avant default_innocent.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, c'est de plus en plus brillant partout. D'ailleurs pas beaucoup de circulation ce soir et il vaut mieux avec ces patinoires... default_shuriken.gif

Sinon arrêtez de trop vous faire du mal, on aura que quelques rares miettes de ces averses issues de la Manche. Si vous avez un saupoudrage cette nuit, vous pourrez vous considérer comme l'élu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.1°C.

cordialement erwan

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">0.4°C actuellement : stabilisation du mercure ; de chez moi, je vois les flaques d'eau qui rayonnent : impressionnant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...