meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tu as appelé le CDM44 si oui tu pourrait me dire ce qu'ils ont dit. Merci d'avance sa a été dis beaucoup plus haut.bultin de 17h : risque d'averse sur le nord est du département en deuxième partie de nuit (chateaubriant), averse se généralisant en fin de nuit sur tout le département. elle tiendra forcément si elle tombe bien sur. verglas généralisé, -2/-3°C dans les terres, 0/-1°C sur la côte. quelques chute de neige en matinée. cordialement erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici -0.4°C actuellement ca a comme meme du mal a baisser ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je penses que la baisse va s'accélérer sur la loire atlantique car le vent passe de NO à N comme prévu par météo france. à noter que les températures sont un peu plus basse que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le front qui est actuellement sur l'Angleterre Sud se dirige bel et bien droit sur nous, s'il ne se désagrege pas avant d'arriver ici, on pourrait avoir de jolie surprises plus tard dans la nuit.. Ce front est modeliser sur les modeles, c'est l'occlusion de la depression, il est prevu entrer sur les cotes de la manche et ne devrait pas descendre bcp plus bas qu'une ligne Rennes / Paris Enfin, a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssebb Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens de jeter un coup d'oeil à la route devant chez moi, c'est verglacé... Bizarre qu'il n'y ait pas d'alerte orange sur la loire-atlantique, il faut croire que le verglas n'est pas généralisé sur le département ? Je ne sais pas si je vais pouvoir aller bosser demain matin, pas envie d'abimer la voiture bêtement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens de jeter un coup d'oeil à la route devant chez moi, c'est verglacé... Bizarre qu'il n'y ait pas d'alerte orange sur la loire-atlantique, il faut croire que le verglas n'est pas généralisé sur le département ? Je ne sais pas si je vais pouvoir aller bosser demain matin, pas envie d'abimer la voiture bêtement... Si,pourtant le verglas est generalisé sur le 44. Temperature de nouveau en baisse avec -0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ha tiens, le front principal commence à bien descendre mon on dirait que je vais être concerné par une deuxième partie de ce front qui s'est formé sur l'atlantique et rentre sur les terres en direction de la charente, d'intensité moindre bien entendu, mais c'etait pas "prévu" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Heureusement que le CDM 44 est là pour nous faire rêver sinon on s'ennuierait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici maintenant 11cm de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est pas finit, 4 à 5cm ici et ya de la reserve qui arrive depuis l'atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses ( de neige) pourraient bien nous toucher dans une heure à peine, ici à l'Ouest du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses ( de neige) pourraient bien nous toucher dans une heure à peine, ici à l'Ouest du 44. attendons encore un peu ce n'est pas fait elle font se désagréger à la frontière (2cm au nord de la frontière, 0 au sud)non mais sérieux on va au moins en avoir une quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 attendons encore un peu ce n'est pas fait elle font se désagréger à la frontière (2cm au nord de la frontière, 0 au sud) non mais sérieux on va au moins en avoir une quand même. Ais-confiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques échos apparaissent au nord d'Angers sur le radar. Ces averses ne seront pas pour moi mais il ya un petit potentiel pour la nuit. A voir. -0.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici maintenant 11cm de neige! Où tu es exactement? moi en centre ville de Limoges j'ai 8cm, et il ne neige plus. Peut-on espérer de la neige pour la nuit encore à limoges ou pas? GFS semble dire que oui, mais pas WRF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques échos apparaissent au nord d'Angers sur le radar. Ces averses ne seront pas pour moi mais il ya un petit potentiel pour la nuit. A voir. -0.5°C actu. Sans y croire vraiment un fort regain des averses va se produire dans les heures qui viennent par les cotes bretonnes et de la manche suite au front qui descend d'Angleterre boustant les averses à l'avant, mais bon pour qu'elle arrive jusqu'à chez moi Nantes et Ingrandes seront sous 1 mètre de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 j'ai l'impression que de la neige tombe dans le nord du département (44) a quand sur saint nazaire quelqu'un pour confirmer svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 D'accord avec toi d'apres le radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie/neige d'apres le metar d'angers qui pour confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le petit paquet au nord d'Angers se renforce légèrement, même dans mon propre département je suis mal placé! Personne a pitié de moi là-haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Niveau radar météo-bretagne en a bon http://www.meteo-bre...hp?typ=bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le petit paquet au nord d'Angers se renforce légèrement, même dans mon propre département je suis mal placé! Personne a pitié de moi là-haut? Nous en tout cas on a de la compassion (de la pitié serait trop dure ) pour toi mon cher dudule !Je te laisse, faut que je surveille l'intensité de la bonne neige modérée qui tombe actuellement ici et qui renforce la couche déjà présente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Niveau radar météo-bretagne en a bon http://www.meteo-bre...hp?typ=bretagne Merci, j'ai l'impression que la Loire-atlantique creve les precipitations. C'est toujours les memes qui ont le droit a la neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 j'ai une question pourquoi sa se désagrège lorsque sa arrive sur la loire atlantique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Parcque se sont des averses qui viennent du nord et l'air est trop sec, souvent dans les flux de nord, nous sommes très très mal placé, la loire atlantique pourrait avoir des averses de neiges mais la vendée à pratiquement aucune chance ! à moins d'avoir une bonne grosse traîne organisé, mais se n'ai pas le cas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 sa s'active tout de même pas mal vers le cotentin et sur le littoral de la manche en général. les précipitations se renforcent. le potentiel est la car elles arrivent à se former vers angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés