El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et bien les amis, je vois mal comment le 44 pourrait échapper à la neige cette nuit. Le front prend une direction de plus en plus sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et bien les amis, je vois mal comment le 44 pourrait échapper à la neige cette nuit. Le front prend une direction de plus en plus sud... Tout a fait d'accord avec toi, les precipitations s'intensifient et se dirigent droit sur le 44 ( pourquoi pas 2cm en + cette nuit).Du 30mm/h la dessous voir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et bien les amis, je vois mal comment le 44 pourrait échapper à la neige cette nuit. Le front prend une direction de plus en plus sud... Tout simplement parce que aucun modèle ni aucune météo n'en annonce et que le front va faire quelques km avant de se désagréger sur place, comme d'hab ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochelais Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir à tous ! LA ROCHELLE est donc en Vendée, c'est bien ce qui me semblait! Mais je suis super content pour toi Toph, CramChabam sous la neige c'est cool; mon beau-frère m'a envoyé des photos de Mansle en nord-Charente, ça avait l'air pas mal aussi, et le reportage de France3 Poitiers à midi, alors là l'aéroport de Poitiers avec les passagers d'un vol Ryanair/Easyjet? qui doivent descendre car la couche de neige est trop épaisse..... du délire intégral. De la neige sur les Landes (bien plus au sud d'ici) de la neige partout absolument partout et ici RIEN.À 10h10 sur Météociel un type de Dompierre/Mer à même pas 1,5 km de chez moi avait mis un picto de "neige forte", je ne sais pas si c'est moi qui n'avait pas les yeux en face des trous mais je n'ai strictement rien vu qui ressemblait à de la neige forte ce matin, quelques flocons mouillés dans une masse pluvieuse, rien de plus.Tout de façon, c'est cuit maintenant, profitez- tous de vos cm d'or blanc et passez un excellent week-end hivernal! C'était moi le type sur Météociel qui a mis le picto "neige modérée" à Dompierre-sur-Mer ! Je confirme il a véritablement neigé, certes pas de longues heures mais cela a suffit pour blanchir temporairement les routes. C'est étonnant que sur Périgny il n'y ait rien eu... En tout cas, d'une manière générale, la Vendée (mis à part le bocage) et la Charente-Maritime sont les grands délessés par la neige sur cet épisode hivernal... Vivement le prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et bien les amis, je vois mal comment le 44 pourrait échapper à la neige cette nuit. Le front prend une direction de plus en plus sud... Cà a surtout largement le temps de crever avant. Les précipitations sont à 200 km d'ici (un peu moins pour meteococo). Je ne me fais guère d'illusions personnellement. -3.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Cà a surtout largement le temps de crever avant. Les précipitations sont à 200 km d'ici (un peu moins pour meteococo). Je ne me fais guère d'illusions personnellement. -3.8°C actu. On disait tous sa hier soir, puis finalement s'est bien rentré dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 On disait tous sa hier soir, puis finalement s'est bien rentré dans les terres. Exactement:thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Quelle chute rapide du thermomètre ce soir grâce au ciel clair et aux 10cm de neige au sol, le froid est intense ce soir, il fait -4.7°c sous abri et -6.1°c à 10cm on perd 0.5°c toutes les 5 minutes en moyenne. le vent à bien faiblit du Nord. 31km/h de rafales maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nouveau run GFS plutot bon des le debut GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je me fait que tres peu d'illusion concernant le front normand. il donne deja qq signe de faiblesse, il s'est coupé dans sa partie est, et de plus il avance pas plein sud mais plutot sud / sud ouest, ce qui, si jamais il arrivais a se maintenir le ferai passer sur l'ocean et non sur nous... Enfin, on va continuer a le surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les precipitations devraient aborder l'est du 35 dans la prochaine heure et elles ne faiblissent pas et temps meme a se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les precipitations devraient aborder l'est du 35 dans la prochaine heure et elles ne faiblissent pas et temps meme a se renforcer. T'es sur que l'on regarde la meme carte alex ?? moi je le voit surtout au porte de l'orne, pour ce qui est pus a l'est rien a esperer a mon avis, le flux est trop sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ralala ces jeunes, quelle innocence. On vous a pas dit que le Père Noël n'existait pas encore? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel toujours dégagé ici avec une température en chute. -3.2°C actu. euh, tu te foutais de ma g****e qu'il n'était pas possible d'avoir de la neige dans le 44 dans une configuration type "flux de Nord".Et qu'est-ce qu'on a eu ce matin ? ça http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90396&d=&dept=®ion=&motcle=&start=72&auteur=&ord= /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, rien à signaler dans le 44 si ce n'est -2.6°C et du verglas en revenant de la poste tout à l'heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -5,4 degré en chute:blink:La plus grosse gelé de la vague de froid à coup sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 T'es sur que l'on regarde la meme carte alex ?? moi je le voit surtout au porte de l'orne, pour ce qui est pus a l'est rien a esperer a mon avis, le flux est trop sud ouest Ah oui! tu as raison flux de sud-ouest faudrait que ca change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -6.5°c sous abri davis à 2m et -7.9°c à 10cm du sol, quelle baisse de la température ce soir! exceptionnelle! J'espère que sa va durer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 On disait tous sa hier soir, puis finalement s'est bien rentré dans les terres. Oui mais il s'agissait de masses nuageuses véhiculées par ce petit minimum dépressionnaire qui traversait la France du nord au sud. Ce soir on est dans une configuration classique en flux de nord avec des averses qui ne concernent que les départements du bord de Manche. Ces averses ne nous toucheront pas. En général elles se désagrègent à une centaine de kms vers l'intérieur. Certaines années on a pu ainsi voir des hauteurs de neige impressionnantes avec congères sur le calvados et le sud de la Manche. L'instabilité peut y engendrer des cumuls conséquents. Je viens d'avoir quelqu'un de ma famille habitant le sud du 22 et qui me dit avoir eu des chutes de neige une bonne partie de la journée. Sur son secteur vallonnée on peut y skier certains hivers (ski de fond). Il fait -4°3 à mon thermomètre en ce moment. Ici un peu de soupoudrage vers 8h ce matin et quelques flocons la nuit. Radoucissement en vue dimanche avec le flux de SO qui va reprendre ses droits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui mais il s'agissait de masses nuageuses véhiculées par ce petit minimum dépressionnaire qui traversait la France du nord au sud. Ce soir on est dans une configuration classique en flux de nord avec des averses qui ne concernent que les départements du bord de Manche. Ces averses ne nous toucheront pas. En général elles se désagrègent à une centaine de kms vers l'intérieur. Certaines années on a pu ainsi voir des hauteurs de neige impressionnantes avec congères sur le calvados et le sud de la Manche. L'instabilité peut y engendrer des cumuls conséquents. Elles semblent d'ailleurs en perte de vitesse au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Temperature plutot élevée par rapport a celles que vous avez avec -3.2°C. Verglas omnipresent.Ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici à Nantes, on reste au dessus des -3° avec -2,6°C actu. Ciel clair également. Bref, une nuit calme mais froide en perspective. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Et bien ici, après une journée moisie où il ne s'est rien passé, nous profitons de la mer qui nous réchauffe, puisqu'il ne fait que -0,3°C, de la broutille quoi après les -6,5°C de hier matin. Enfin la nuit n'est pas finie, sûrement qu'à la faveur d'une éclaircie nocturne on va bien tomber à -4°C.Qui plus est le vent d'est est encore très présent, ce qui ne facilite pas le rayonnement nocturne.Voilà, bonne nuit à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le nord du 44 va ramasser quelques flocons d'ici 1 a 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -6.1°C:bored: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le seul problème, c'est que l'hiver comme on l'entend n'est qu'une anomalie négative ici, surtout depuis 15 à 20 ans aux dires des parents et grands parents (je ne sais pas si c'est vrai)... donc l'hiver au grand 'H' ne dure que quelques jours par an. Ben en tout cas, si je devais faire le bilan, subjectivement parlant, je pourrai dire qu'à Poitiers, la décennie 2000-2009 m'a réservé plus de belles surprises hivernales que durant la décennie précédente... C'est un avis personnel... Actu : -7°C, glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -4.7 ca se refroidit rapidement maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés