Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours ce gros brouillard ici, aucune précipitations. De toute façon ce serait de la pluie vu l'iso 0° qui est environ à 900/1000m à priori. Chez meteococo, il est plus bas (400/500m environ) ce qui lui permet d'avoir de la neige sous les averses les plus modérées.

2.6°C actu, en très légère hausse. Cà ne devrait guère bouger d'ici demain matin. A en croire les modèles, la chute des températures aurait lieu entre 7h et 10h, ou l'on passerait environ de 2° à -1° grâce à un vent de plus en plus continental à l'avant de la dépression. On verra bien. De toute façon si l'on veut un peu de neige avant la flotte, il faudra être près du 0° lors du début des précipitations à mon avis, sinon c'est mort.

A suivre demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température remonte ici aussi, 0.4°C.

La bruine verglaçantes prend le relais. Je vais me coucher, car une nuit blanche se profil demain soir, bonne nuit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je cite, MF :

"Un nouvel épisode neigeux, remontant par le sud, est attendu par le sud-ouest pour soirée, la nuit et la matinée de mardi ; il pourra donner un peu de neige lourde principalement au nord de la Loire. Risque de pluies verglaçantes de nouveau sous surveillance. Cette évolution fera l'objet d'une nouvelle vigilance orange sur nos départements les plus à l'ouest, notamment sur l'Ile de France (tandis qu'on attend une évolution à la pluie plus à l'est)."

MF44 est très optimiste, il voit de la pluie et neige au sud de la loire, neige seule au nord du département, en soirée, redoux par le sud, mais conditions toujours délicates dans le nord-est du département, neige tombant une bonne partie de la nuit sur ce secteur.

EDIT : Sur france 2, il parle d'une nouvelle alerte qui sera émise dans l'après-midi, pour la nuit prochaine.. Sans préciser les départements.

EDIT² : Bon allé, c'est l'heure de se lever les petits whistling.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température commence à bien baisser ici, 2.2°C. Je la sent très bien cette dégradation.

EDIT : La perturbation donne de fortes chutes de neige en Espagne.

EDIT²: Salage en cour sur la région, ils sont prévoyants whistling.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je croyais que tu n'étais pas hivernphile storm? thumbup.gif Allez bon courage car à Nantes je pense que ça va être trop juste, ca tomberait sous forme liquide pour le moment.

La température va continuer de baisser, le vent va bientot basculer à l'est donc la température devrait bien baisser avant 13h ou 14h.

Je croyais que tu n'étais pas hivernphile storm? default_thumbup.gif Allez bon courage car à Nantes je pense que ça va être trop juste, ca tomberait sous forme liquide pour le moment.

QUAND LA NEIGE VEUX BIEN VENIR me voir je ne suis pas contre default_tongue_smilie.gif

Le dernier gfs voit la température baisser, par contre le WRF (run d'hier non) http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=0&map=0 (lirn temporaire), A 13h L'iso O du dernier gfs est vu à 1000m ! http://www.meteociel.com/modeles/gfs/isotherme-0/12h.htm (lien temp), donc pour la neige ca va être plus que compliqué, a moins que nous perdions 2 degrés de plus de ce qui est prévu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le vent bascule à l'est en vendée actuellement, il le fera dans la prochaine heure sur les autres départements. La température devrait donc bien baisser. Il fait 1.8°C actuellement.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Important verglas en ce moment autour de Mirebeau avec 0°C et les chaussées humides suite aux pluies d'hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...