Brother Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La neige qui tombe chez toi météo coco, elle tient ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 décembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bel episode pluvieux aujourd'hui! 16.0mm au pluvio. Actu T°= 6.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La neige qui tombe chez toi météo coco, elle tient ? Non. Pluie et neige mélée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Non. Pluie et neige mélée actuellement. Ok. Sur Angers pas une seule goutte, ni un seul flocon... D'après le radar il n'y a rien à attendre dans l'heure qui vient sur Angers je pense que je vais filer au lit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 L'averse ne cesse de se renforcer, neige forte ici mais à petits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours ce gros brouillard ici, aucune précipitations. De toute façon ce serait de la pluie vu l'iso 0° qui est environ à 900/1000m à priori. Chez meteococo, il est plus bas (400/500m environ) ce qui lui permet d'avoir de la neige sous les averses les plus modérées. 2.6°C actu, en très légère hausse. Cà ne devrait guère bouger d'ici demain matin. A en croire les modèles, la chute des températures aurait lieu entre 7h et 10h, ou l'on passerait environ de 2° à -1° grâce à un vent de plus en plus continental à l'avant de la dépression. On verra bien. De toute façon si l'on veut un peu de neige avant la flotte, il faudra être près du 0° lors du début des précipitations à mon avis, sinon c'est mort. A suivre demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La température remonte ici aussi, 0.4°C. La bruine verglaçantes prend le relais. Je vais me coucher, car une nuit blanche se profil demain soir, bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Un superbe +7,8°C et un baromètre à 1004 hpa, aucune nuit blanche à venir au sens propre comme au sens figuré!La pluie s'est arrêtée, tout est détrempé dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ici la température est de 3 degré pas de neige, brouillard dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 3.8°C, en hausse continuelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Temps pluvieux et 5° actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La dégradation neigeuse arrive progressivement par le sud-ouest, un peu plus tot que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je cite, MF : "Un nouvel épisode neigeux, remontant par le sud, est attendu par le sud-ouest pour soirée, la nuit et la matinée de mardi ; il pourra donner un peu de neige lourde principalement au nord de la Loire. Risque de pluies verglaçantes de nouveau sous surveillance. Cette évolution fera l'objet d'une nouvelle vigilance orange sur nos départements les plus à l'ouest, notamment sur l'Ile de France (tandis qu'on attend une évolution à la pluie plus à l'est)." MF44 est très optimiste, il voit de la pluie et neige au sud de la loire, neige seule au nord du département, en soirée, redoux par le sud, mais conditions toujours délicates dans le nord-est du département, neige tombant une bonne partie de la nuit sur ce secteur. EDIT : Sur france 2, il parle d'une nouvelle alerte qui sera émise dans l'après-midi, pour la nuit prochaine.. Sans préciser les départements. EDIT² : Bon allé, c'est l'heure de se lever les petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, ciel couvert sur lusignan, il fait 0,8°C. Cumul d'hier de 19mm, 81mm pour le mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La température commence à bien baisser ici, 2.2°C. Je la sent très bien cette dégradation. EDIT : La perturbation donne de fortes chutes de neige en Espagne. EDIT²: Salage en cour sur la région, ils sont prévoyants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 décembre 2009 LA Vendée est en première ligne 0°C en baisse constante sur la Roche sur yon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les premiers flocons apparaissent sous la perturbation dans le sud-ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je croyais que tu n'étais pas hivernphile storm? Allez bon courage car à Nantes je pense que ça va être trop juste, ca tomberait sous forme liquide pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je croyais que tu n'étais pas hivernphile storm? Allez bon courage car à Nantes je pense que ça va être trop juste, ca tomberait sous forme liquide pour le moment. La température va continuer de baisser, le vent va bientot basculer à l'est donc la température devrait bien baisser avant 13h ou 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je croyais que tu n'étais pas hivernphile storm? Allez bon courage car à Nantes je pense que ça va être trop juste, ca tomberait sous forme liquide pour le moment. QUAND LA NEIGE VEUX BIEN VENIR me voir je ne suis pas contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le dernier gfs voit la température baisser, par contre le WRF (run d'hier non) http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=0&map=0 (lirn temporaire), A 13h L'iso O du dernier gfs est vu à 1000m ! http://www.meteociel.com/modeles/gfs/isotherme-0/12h.htm (lien temp), donc pour la neige ca va être plus que compliqué, a moins que nous perdions 2 degrés de plus de ce qui est prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La perturbation semble se désactiver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le vent bascule à l'est en vendée actuellement, il le fera dans la prochaine heure sur les autres départements. La température devrait donc bien baisser. Il fait 1.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/france.php?icao=LFRS 2 degrés au métar, pour le nord, du département, on voit bien comme d'hab, la langue plus fraîche y arriver plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 décembre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Important verglas en ce moment autour de Mirebeau avec 0°C et les chaussées humides suite aux pluies d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés