Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Déjà bienvenu aux nouveaux !

Côté temps, ben neige, froid et vent piquant default_thumbup.gif

Je relevais ce matin 3/4cm, ce soir la couche n'a pas bougé, vu que la Tx est de -2,2°...

Il fait actuellement -5,8° (!)... ça promet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le temps se couvre par le NE (ce qui va ralentir la chute du mercure).

Ps: /!\ Prudence sur les axes secondaires, notamment en campagne, c'est une véritable patinoire (pas de salage, neige tassée, regel par dessus = 30km/h max default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, il fait -5,3°C en chute libre ce soir. Tx de -1,3°C malgré le soleil et 4 cm de neige au sol. Un paquet d'averses longe les côtes de la Manche, pas grand chose à espérer sauf sur l'ouest du Nord-Pas de Calais et le littoral picard. Mon village à 50 km des côtes n'essuiera sans doute que quelques flocons. plus à l'est, froid glacial à prévoir

De la pluie/neige signalé en plein milieu de la mer du nord default_blink.png dis donc l'eau va refroidir à une de ces vitesses...

Sinon ici cela remonte avec -5.1°C actuellement default_innocent.gif

Bonsoir, il fait -5,3°C en chute libre ce soir. Tx de -1,3°C malgré le soleil et 4 cm de neige au sol. Un paquet d'averses longe les côtes de la Manche, pas grand chose à espérer sauf sur l'ouest du Nord-Pas de Calais et le littoral picard. Mon village à 50 km des côtes n'essuiera sans doute que quelques flocons. plus à l'est, froid glacial à prévoir

Regarde plutôt les averses qui arrivent par la Mer du Nord...

Bonsoir à tous

On est toujours TRES LOIN des quantités annoncées.

Malgré les chutes de neige de cette nuit, j'ai à peine 1 cm de neige, mais plutôt du verglas ce matin.

Heureusement, pas de problèmes de circulation du à un salage des routes sur les grands axes.

Il faisait -3°C ce matin à 8h.

Malgré une journée ensoleillé, la neige et le verglas ont quand même bien résisté, même si la fonte a parfois eu lieu au soleil, ce qui fait que les petits axes sont encore verglacés.

Ce soir, le ciel s'est recouvert et il fait -3°C. Les petits axes humides (pour ceux ou la neige et le verglas a réussi à fondre) retrouvent le verglas.

Vent de N faible.

Hr de 71%

Il n'y a aucun problème sur les grands axes étant assez secs et surtout traités.

La nuit s'annonce froide et faiblement neigeuse car elle passera surtout à l'ouest (prévu à 1 cm pour Lille).

Bonne soirée

On est toujours TRES LOIN des quantités annoncées.

Précise 'chez moi'.

et c'est un peu normal, le flux est à dominante NE, donc l'intérieur des terres (en particulier le département du Nord) ne ramasse pas grand chose car l'humidité de la Mer du Nord ne fait que passer le long des côtes.

Franchement y'a plus de 10cm de neige sur l'ouest du Pas de Calais, localement 15, on pourrait dépasser/atteindre les 30/40cm localement d'ici la fin du week end... tu trouves que c'est TRÈS LOIN des quantités annoncées? On m'aurait annoncée 30/40cm de neige en début de semaine, j'aurais rit au nez de la personne...

Donc prends ton mal en patience Vincentced default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est annoncée sur toute la région demain en journée (de façon faible) et surtout dans la nuit de samedi à dimanche.

Le radar est magnifique ça descend pour ici c'est la même trajectoire qu'hier à la même heure default_innocent.gif reste plus qu'a espérer que cela ne crève pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu: -4.8°C à nouveau en baisse...

P.S: neige avec -5°C ça sera du inédit pour moi default_blink.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les stations picardes commencent leur chute.

La très réputée Rouvroy affiche déjà -9.5°C à 18h !

Précision pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté: Rouvroy-en-Santerre, dans la Somme, affiche -9.5°C. Sa quasi-homonyme Rouvroy-les-Merles dans le Nord de l'Oise et qui avait défrayé la chronique en janvier avec son -17,6°C affiche ce soir "que" -5.1°C.

Dommage que la couverture nuageuse rapplique dans la nuit, on aurait eu sinon de très belle valeurs demain matin...

Neige aussi a dunkerque de façon modéré a forte , il fait -1° , tout est blanc , ca commence a devenir très interessant , deja 2 cm de plus sur le sol ce qui porte la couche a environ 3-4 cm , sur gfs , c'est parti pour durée jusque demain 16h00 default_thumbup.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici -7,2° à 19h, un peu dommage que les nuages arrivent (et heureusement pour la neige !), ça aurait bien descendu à mon avis. default_thumbup1.gif

Et ca descend toujours et encore .....

T° actu : -6.7°

Confirme moi un truc stp, ton anémo est tombé à zéro parce que le vent est nul ou parce qu'il est gelé? Je me doute un peu de la réponse, mais bon...

NEIGE QUI TOMBE ICI A L'INSTANT : petits flocons de poudreuse, comme cette nuit ! J'adore ce mois de décembre ! ^^

A+

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Les stations picardes commencent leur chute.

La très réputée Rouvroy affiche déjà -9.5°C à 18h !

Et ca descend toujours et encore .....

T° actu : -6.7°

Ca ne m'étonne pas qu'il fasse froid dans le Ternois, tu as une belle couche Arnaud ?

EDIT : La plage de Gravelines est toute blanche :

http://www.ville-gravelines.fr/ville-gravelines-2003%20dossier/ville-gravelines-2003/F-Webcam.htm

Neige faible ça commence default_thumbup.gif

Température: -5°C c'est la premiére fois que je vois ça default_blink.png

J'avais déjà vu en 1996/1997 et les hivers 85/86/87, c'est tout pour moi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...