Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

il fera plus doux que prévu,voici ce que dit MF ds sa derniere réactualisation

A partir de la fin de matinée, la pluie commencera à se mêler à la neige des Yvelines à la Beauce et à la Touraine, elle pourra alors temporairement former une pellicule de glace en touchant le sol gelé. Cette pluie gagnera vers l'est en après-midi. En milieu d'après-midi le risque de neige ne concernera plus que la Seine-et-Marne

Oui et ??? D'ici la mi journée le front ne sera plus ici et en plus, rien ne dis qu'il sera suivi de pluie. En effet, l'air froid en altitude rattrape le front précipitant qui plus est très rapidement !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour à tous, ici près de Saint omer actuellement il fait 0,6°C et il neige fort! Il y a une nouvelle couche d'environ 7cm supplémentaire au sol. Impressionnant toute cette neige par terre. Il y a aussi un ptit vent mais mon anémomètre est couvert de neige malheureusement.L4humidex est à 92%. Ce sont les enfant qui vont être content! Par contre sur les routes ça risque d'être dangereux.

Edit 7h46: il neige à nouveau fort et je vois que la nouvelle couche atteinds presque 10cm! (+5cm d'hier)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, neige lourde puisqu'il fait 0,7°C! Mais bon, cette neige tient bien puisqu'il fait assez froid au sol

Encore une Tx négative qui s'envole! (Tx de la journée d'hier)

Sinon, neige très modérée, 3 nouveaux cm et 8,5 cm au sol mais ce n'est pas fini. A Boulogne, neige qui vient de se terminer, température qui est passée de 2,4 à 2,1 °C la dernière heure, le froid arrive!Par contre la Tx fut de 3,8°C à cette station, sans doute de la pluie à cette heure là! Remarquez une fois de plus la très bonne prévision GFS, les températures sont positives là où les attendait, une bonne 50km à l'intérieur des terres, jusque chez Maximez, à la limite avec -0,2°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La monté des tempé me fait peur...-4,5° ce matin en me couchant à 2h30, -1,5° actu !

Et toujours pas de neige ici, elle va arriver quand ?

Edit : la neige est arrivée default_thumbup.gif

Il neige toujours de façon modérée à forte. Je ne sais pas exactement combien il y a de centimètre mais on doit frôler les 10cm, qui s'ajoutent aux quelques centimètres (2 à 4) déjà présents au sol. C'est vraiment un grand plaisir pour les yeux, on se croirait dans les Alpes depuis quelques jours ! default_wub.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Beaucoup de neige dans l'Oise aussi avec une nouvelle couche de 3 à 5cm ! On atteint les 15 voire 20cm par endroit et le vent forme d'énorme congéres... Impressionant !

Salut !

10 cm de neige fraiche tombés pendant la nuit, accumulation totale à 13cm, parfois + hors abri du vent.

Magnifique !

-1,2°C actu.

Inutile de dire qu'il y aura bonhomme de neige et photos diverses à venir ! ^^

Je précise qu'il ne neige plus ici.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, on vient de passer un fort épisode, il fait toujours 0,7°C mais la neige tient bien. 6 cm de neige fraîche et 11 cm au sol, cool, pareil que Mickael concernant le reste de la matinée!

Salut !

10 cm de neige fraiche tombés pendant la nuit, accumulation totale à 13cm, parfois + hors abri du vent.

Magnifique !

-1,2°C actu.

Inutile de dire qu'il y aura bonhomme de neige et photos diverses à venir ! ^^

Je précise qu'il ne neige plus ici.

non plus! default_thumbup1.gif il fait 0°Cil a tombé 15cm cette nuit! incroyable!

PS: pas de photo à venir car l'ordi plante trop avec! default_thumbdown.gif

température en hausse légère, puis ça stagne pour l'instant. les routes sont impraticables!

Alors que c'est terminé chez vous , j'ai une vraie tempete de neige là chez moi actu ! Du blizzard ! IMPOSSIBLE de mesurer l'épaisseur qui tombe , impossible de sortir , congères qui doivent déjà dépasser les 30cm !

Il neige d'ailleurs fortement pas -6,7°c avec ma tn de -17,8°c au final ph34r.gif

Bonjour,

la neige débute ici, mais la T° est bien remontée,il fait 0,1°C, mais le vent reforce la sensation de froid, cela risque d'être de la neige lourde ou au pire de la pluie avec le sol gelé: attention!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il neige maintenant modérément ici, c'est magnifique ! Pour la température je ne sais pas et je n'ai pas très envie de sortir, elle doit être stable à -1,5°

Incroyable dehors !

Plus de 10cm de neige, on ne distingue plus les trottoirs des routes, les branches sont pliées sous le poids de cette nuit très collante. Hallucinant default_scared.gif

Il fait 0°, il neige encore faiblement à modérément.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...