Dexxa Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 il fera plus doux que prévu,voici ce que dit MF ds sa derniere réactualisation A partir de la fin de matinée, la pluie commencera à se mêler à la neige des Yvelines à la Beauce et à la Touraine, elle pourra alors temporairement former une pellicule de glace en touchant le sol gelé. Cette pluie gagnera vers l'est en après-midi. En milieu d'après-midi le risque de neige ne concernera plus que la Seine-et-Marne Oui et ??? D'ici la mi journée le front ne sera plus ici et en plus, rien ne dis qu'il sera suivi de pluie. En effet, l'air froid en altitude rattrape le front précipitant qui plus est très rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 bonjour à tous, ici près de Saint omer actuellement il fait 0,6°C et il neige fort! Il y a une nouvelle couche d'environ 7cm supplémentaire au sol. Impressionnant toute cette neige par terre. Il y a aussi un ptit vent mais mon anémomètre est couvert de neige malheureusement.L4humidex est à 92%. Ce sont les enfant qui vont être content! Par contre sur les routes ça risque d'être dangereux. Edit 7h46: il neige à nouveau fort et je vois que la nouvelle couche atteinds presque 10cm! (+5cm d'hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Chute de neige forte déjà 5cm au sol ENORME dans mon jardin il y a désormais 15cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Aller une petite vidéo +5cm au sol je vous laisse vivre ça personne sur le réseau principale c'est un rêve! ! ! http://www.youtube.c...h?v=EwXF9HQwehE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 T° actu : -0.2° Neige au sol : 6.5cm Cela tombe depuis 7h seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici, neige lourde puisqu'il fait 0,7°C! Mais bon, cette neige tient bien puisqu'il fait assez froid au sol Encore une Tx négative qui s'envole! (Tx de la journée d'hier) Sinon, neige très modérée, 3 nouveaux cm et 8,5 cm au sol mais ce n'est pas fini. A Boulogne, neige qui vient de se terminer, température qui est passée de 2,4 à 2,1 °C la dernière heure, le froid arrive!Par contre la Tx fut de 3,8°C à cette station, sans doute de la pluie à cette heure là! Remarquez une fois de plus la très bonne prévision GFS, les températures sont positives là où les attendait, une bonne 50km à l'intérieur des terres, jusque chez Maximez, à la limite avec -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est excellent cette couche j'en reviens pas ça tombe toujours on va peut être récolte +10cm sur ce coup toujours -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Nouvelle neige après mesure; 7cm de neige nouvelle! Toujours de fortes précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo62 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 J'ai 18 ans, je n'ai jamais vu une telle couche de neige à saint-omer, je file prendre des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ici la neige s'est arrêtée de tomber. On aura récolté une bonne couche d'environ 10cm. C'est magnifique toute cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La monté des tempé me fait peur...-4,5° ce matin en me couchant à 2h30, -1,5° actu ! Et toujours pas de neige ici, elle va arriver quand ? Edit : la neige est arrivée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On arrive à 8cm de neige nouvelle ma pelouse culmine avec plus de 15cm la.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Actu : T°: 0° Neige au sol : 8cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige toujours de façon modérée à forte. Je ne sais pas exactement combien il y a de centimètre mais on doit frôler les 10cm, qui s'ajoutent aux quelques centimètres (2 à 4) déjà présents au sol. C'est vraiment un grand plaisir pour les yeux, on se croirait dans les Alpes depuis quelques jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 20 décembre 2009 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Beaucoup de neige dans l'Oise aussi avec une nouvelle couche de 3 à 5cm ! On atteint les 15 voire 20cm par endroit et le vent forme d'énorme congéres... Impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut ! 10 cm de neige fraiche tombés pendant la nuit, accumulation totale à 13cm, parfois + hors abri du vent. Magnifique ! -1,2°C actu. Inutile de dire qu'il y aura bonhomme de neige et photos diverses à venir ! ^^ Je précise qu'il ne neige plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici, on vient de passer un fort épisode, il fait toujours 0,7°C mais la neige tient bien. 6 cm de neige fraîche et 11 cm au sol, cool, pareil que Mickael concernant le reste de la matinée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut ! 10 cm de neige fraiche tombés pendant la nuit, accumulation totale à 13cm, parfois + hors abri du vent. Magnifique ! -1,2°C actu. Inutile de dire qu'il y aura bonhomme de neige et photos diverses à venir ! ^^ Je précise qu'il ne neige plus ici. non plus! il fait 0°Cil a tombé 15cm cette nuit! incroyable! PS: pas de photo à venir car l'ordi plante trop avec! température en hausse légère, puis ça stagne pour l'instant. les routes sont impraticables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 20 décembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La neige tombe modérément à Bailleul sur Thérain. 1 cm depuis le début de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Alors que c'est terminé chez vous , j'ai une vraie tempete de neige là chez moi actu ! Du blizzard ! IMPOSSIBLE de mesurer l'épaisseur qui tombe , impossible de sortir , congères qui doivent déjà dépasser les 30cm ! Il neige d'ailleurs fortement pas -6,7°c avec ma tn de -17,8°c au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, la neige débute ici, mais la T° est bien remontée,il fait 0,1°C, mais le vent reforce la sensation de froid, cela risque d'être de la neige lourde ou au pire de la pluie avec le sol gelé: attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 décembre 2009 Arras city Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Arras: Neige moderée flocon serré on depasse les 5cm de neige fraiche en + /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on est pas loin de 9cm au sol la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 décembre 2009 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige maintenant modérément ici, c'est magnifique ! Pour la température je ne sais pas et je n'ai pas très envie de sortir, elle doit être stable à -1,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Arras: Neige moderée flocon serré on depasse les 5cm de neige fraiche en + /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on est pas loin de 9cm au sol la. température de 0.5°C, il risque de reneiger vu la couleur du nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Incroyable dehors ! Plus de 10cm de neige, on ne distingue plus les trottoirs des routes, les branches sont pliées sous le poids de cette nuit très collante. Hallucinant Il fait 0°, il neige encore faiblement à modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés