Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

1ère mesure du matin, à la réglette : 2.5cm sur les terrasses default_thumbup.gif

Ca tombe toujours bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble s'arrêter ici, les radars confirment. La pertubation avait donc de l'avance sur l'horaire et a été peut-être un poil moins active que prévu.

On va attendre les averses de neige à présent. Attention aux conditions de route très difficiles selon la radio sur tout l'aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige semble s'arrêter ici, les radars confirment. La pertubation avait donc de l'avance sur l'horaire et a été peut-être un poil moins active que prévu.

On va attendre les averses de neige à présent. Attention aux conditions de route très difficiles selon la radio sur tout l'aveyron.

Ouaip, ça ne roule pas beaucoup! On est mieux derrière le pc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'aveyron est en marge du SO, Méditerranée et Massif Central, de fait on s'éparpille un peu sur les topics ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Même si je ne le veux pas, force est de reconnaitre que ça s'arrête déjà default_crying.gif

3cm pile poil sour toutes les surfaces. Magnifique default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige peux ou plus.. j'ai pris la tuture pour amener ma mère c'est la m**** les gens ne savent pas plus conduire sur neige et sa c'est bien pourris!

Pour l'instant route secondaire prise par les gens et la neige... beaucoup de retard c'est certain

Bonne journée ou vacance en avance pour certain =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

2cm de neige tombé sur Auch entre 6h et 7h30 ce matin. Suffisant pour créer la pagaille en ville. Quelques plaques de verglas par endroit. Il ne neige plus actuellement et ça ne devrait plus neiger d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Tout est bloqué à Toulouse, on est 6 sur 50 au boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde appel pour dire qu'ils sont coincé dans des bouchons et qu'il y a des accrochages à gogo

Soyer prudent ou rester à la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça ne roule pas beaucoup! On est mieux derrière le pc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'aveyron est en marge du SO, Méditerranée et Massif Central, de fait on s'éparpille un peu sur les topics ^^

En effet, parfois difficile de savoir ou poster ! L'Aveyron est au croisement de 3 régions, mais d'une manière générale je laisse le topic méditeranée pour les sudistes commes toi, le topic Massif Central pour le 3/4 aveyron, et le topic sud ouest pour le bassin qui a un climat moins "montagneux" dirons-nous.Sinon curieusement la neige a repris, très très fine mais dense, ça reforme une couche sur les voitures déneigées default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je viens de mesurer précisément avec une belle équerre:1.5cm pile!

Ça recommence à tomber doucement!Par contre la température est bien remonté!J'ai 0.1°C(valeur surestimé comme d'habitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse au quartier de Jolimont j'ai relevé près de 3cm sur toutes les surfaces sauf la route bien sur où la couche doit attendre le centimètre, mais celà est tellement compact que les routes sont toutes verglacées et se sont de véritables patinoires. Les routes sont le témoin de plusieurs cartons ou accrochages, donc autant dire que j'avais prévu de prendre la voiture aujourd'hui, je vais m'abstenir. Il n'y a que les chaines qui restent l'ultime salut sous ce bitume glacé et enneigé. A noter qu'un régime d'averses se met en place sur le littoral Aquitain et sur les terres, de plus il va recommencer à neiger comme en témoigne le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A Toulouse au quartier de Jolimont j'ai relevé près de 3cm sur toutes les surfaces sauf la route bien sur où la couche doit attendre le centimètre, mais celà est tellement compact que les routes sont toutes verglacées et se sont de véritables patinoires. Les routes sont le témoin de plusieurs cartons ou accrochages, donc autant dire que j'avais prévu de prendre la voiture aujourd'hui, je vais m'abstenir. Il n'y a que les chaines qui restent l'ultime salut sous ce bitume glacé et enneigé. A noter qu'un régime d'averses se met en place sur le littoral Aquitain et sur les terres, de plus il va recommencer à neiger comme en témoigne le radar.

2 fois plus d'épaisseur quand même! xDdefault_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Dingue l adifférence de quantité en si peu de distance ? Il faut dire que ça a commencé plus tôt chez vous ? Ici rien avant 2h00 du matin aparemment.

salut mon très cher voisin capitaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige depuis hier soir 22h00.a minuit il y avait déja 2.0cm.chez toi il y a combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...