Enzo T. Posté(e) 17 décembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, vigilance orange pour Midi-Pyrénées ! Y'a plus qu'à attendre la neige maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Températures du jour: Tn: -7.1° / Tx (provisoire) : 2.6° . actu: 1.1° / HR 59% / Td :-6.1° / pression : 1013.1 hPa stable / vent de WSW faible. Le front pluvio-neigeux se situe à 150 Km au nord (Angoulême)et se dirige vers le MC tandis que la partie qui devrait toucher le 33 est sur Niort. La température baisse bien ici , le temps d'écrire il fait 0.9° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il fait -2°c aux environs de Périgueux (Trélissac) en ce moment ! On voit le front arriver du nord / nord ouest, le vent est doucement installé, et on viens d'avoir un superbe coucher de soleil (j'ai fais un petit time lapse tiens ). Le sol est toujours gelé depuis ce matin, ça sent bon tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après un petit tour dehors j'ai relevé à 10 cm du sol hors abri une température de -4° ! actu 0.1° ; si on ne voit pas de neige tout de suite les pluies risquent fortement d'être verglaçantes ! J'espère que les DDE ont travaillé comme il faut ( comme d'habitude ). Bref ça va glisser ! :!: Point sur quelques températures en Gironde à 18h: Grayan (médoc) : 6.7° Yvrac: 1.5° La Taillan : 1.2° Canéjan: 1.1° Arveyres: 0.9° Carbon-Blanc: 0.7° La Brède: -0.1° La Réole: -0.7° Les plus douces se situent sur le nord-ouest du département tandis que le sud-est enregistre déjà des températures négatives . Les phénomènes glissants attendus sont de plus en plus d'actualité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 a jau dans le medoc temperatures actulles est de 3°c ciel couvert vent faible pas de precipitation pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 décembre 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bergerac (24) ciel qui se voile avec 0 degré. la neige a commencé à tomber sur le nord du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 décembre 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le gel est déjà bien installé sur la quasi-totalité des Landes, parfois jusqu'au littoral, sous un ciel limpide et étoilé qui favorise cette chute. Pour les heures à venir ... dur de se prononcer. On entre désormais davantage dans l'observation que la prévision, et l'observation c'est que le front qui descend actuellement de Poitou Charentes est essentiellement pluvieux sur les Charentes, la neige n'étant réellement présente que sur les reliefs de l'est des Charentes et surtout sur le Limousin. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la Gironde, et pour les Landes par la suite. Certes on peut espérer qu'avec la baisse des températures nocturnes la LPN descendra, mais ca va tout de même être serré dans un premier temps pour l'agglomération bordelaise. Pour les Landes, plus le front tardera à venir, plus les sols auront le temps de continuer à se refroidir : cela ne fera que davantage de verglas si les précipitations s'invitent à l'état liquide. MF 40 semble optimiste pour de la neige dans l'intérieur et se mêlant à la pluie jusque sur le littoral, mais pour le moment je pense qu'il faut rester prudent. Par contre, peu de risques de voir autre chose que du solide sur l'est aquitain (24 + 47) et sur Midipy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 décembre 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 les routes deviennent impraticables sur le nord de la dordogne. source : france bleu périgord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 décembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Meteo-France, dans son bulletin de suivi de 19h pour nos régions, rehausse un peu le cumul prévu en plaine : 3 à 7cm au lieu de 3 à 5cm précédemment. Le front a vraiment pris de l'avance puisqu'il a d'ores et déjà abordé le Lot. Actu il fait -2.1° à Saint-Jory, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Gros bazar sur Limoges. La neige est arrivée brutalement, avec 1heure d'avance, à 16h45, à la sortie d'école. Tout est bloqué, les bus sont stoppés. Comme d'habitude, rien n'a été prévu. 4/5 cms actuellement, en 2heures. Température bien froide, -3°C ce qui provoque du verglas sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 17 décembre 2009 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Gros bazar sur Limoges. La neige est arrivée brutalement, avec 1heure d'avance, à 16h45, à la sortie d'école. Tout est bloqué, les bus sont stoppés. Comme d'habitude, rien n'a été prévu. 4/5 cms actuellement, en 2heures. Température bien froide, -3°C ce qui provoque du verglas sur les routes. Oui je confirme, quel bazar! La sirène des pompiers tourne en continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 du coté de Canéjan le ciel se couvre et la température remonte un peu, 0.5° à 19h30 actu 0.8° , c'est pas bon pour la neige tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Vu les radars, c'est pas fini les réjouissances pour la Haute-Vienne. Belle revanche après le minable hiver de l'an dernier. On peut tabler facile sur 10cms demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 17 décembre 2009 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui j'espère. L'année dernière on a quand même réussi à survivre avec les a peines 1 cm qui ont tenus presque une semaine par endroit^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 du coté de Canéjan le ciel se couvre et la température remonte un peu, 0.5° à 19h30 actu 0.8° , c'est pas bon pour la neige tout ça ! Ça monte ici (+0.7° en 1h) avec -0.3° . Les précipitations sont sur les Charentes .Wait & see (sans les cartes IC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 décembre 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bergerac aussi ça remonte. 1 degré on était à 0.3 degré vers 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bergerac aussi ça remonte. 1 degré on était à 0.3 degré vers 18h C'est normal à l'approche des précipitations mais ca devrait se bloquer autour de 1°C pour redescendre dès que la neige tombera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 décembre 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est normal à l'approche des précipitations mais ca devrait se bloquer autour de 1°C pour redescendre dès que la neige tombera ok tu me rassure. j'espere que la neige sera présente je surveille de prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ok tu me rassure. j'espere que la neige sera présente je surveille de prés Moi j'avais 0.6 il y a peut de temps et là je suis bloqué a 1.2°C ... j'espère juste que ca tiendra malgré une T°C comme ça, normalement oui, les sols n'ont pas encore degelé (ya du givre de ce matin encore ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 -2,5 °C actuellement ici. Toujours un peu de vent de nord-ouest. Il y'a encore de petits restes de neige de lundi au dessus de 200m aux endroits restant à l'ombre. Tn de la journée: -3,1°C à 7hrs25. Tx: 0,9°C à 14h25. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 c'est mort pour le basin d'arcachon pour la neige ! a 16h il fesait encore 0,5°C chez moi mais maintenent il fai 5°C pffff désolent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 17 décembre 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 +1,3°C à Mérignac relevés à 20H, en légère hausse après être descendue jusqu'à +0,6°C à 18H30. +1,5°C à 20H36. Le front est encore assez loin de Bordeaux (Île d'Oléron), et bonne nouvelle, la température actuelle est un cheveu plus basse que prévu sur WRF. Autre bonne nouvelle, le vent de SSO se calme depuis 30 minutes maintenant. La température devrait encore monter un peu, peut-être jusqu'à +2°C environ. C'est jouable, mais ça va être très limite! Tout dépend de la couche douce (ce qui me fait peur) vers 1500 mètres.. Actu, ciel nuageux mais pas encore totalement couvert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre, la nuit va être courte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 et oui , ca tombe dru , c sur 10 cm demain matin , sans souci et peut etre des surprises ds la journee , en attente pour dimanche , pour le tt , ca serait "the hiver " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'advection d'air doux par le Sud-Ouest de la dépression est visible sur les cartes de températures : Lien carte météociel Ca sent pas très très bon pour l'agglomération bordelaise, mais plus à l'Est, ca sent en revanche très bon ! Il y en a qui ont de la chance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tout n'est pas perdu à Bordeaux, et puis on verra surement de la neige en fin de front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 +1,3°C à Mérignac relevés à 20H, en légère hausse après être descendue jusqu'à +0,6°C à 18H30. +1,5°C à 20H36. Le front est encore assez loin de Bordeaux (Île d'Oléron), et bonne nouvelle, la température actuelle est un cheveu plus basse que prévu sur WRF. Autre bonne nouvelle, le vent de SSO se calme depuis 30 minutes maintenant. La température devrait encore monter un peu, peut-être jusqu'à +2°C environ. C'est jouable, mais ça va être très limite! Tout dépend de la couche douce (ce qui me fait peur) vers 1500 mètres.. Actu, ciel nuageux mais pas encore totalement couvert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre, la nuit va être courte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front se rapproche de la Gironde, la pointe Médoc devrait d'ici qqs minutes recevoir les premières gouttes.Le vent ici n'a pas faibli : vent moyen >20 et maxi dépassant parfois les 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés