moumou Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Averses de grêle qui a duré deux minutes dans le quartier St-Cyprien à Toulouse. C'est venu brusquement, le ciel était plutôt clair et d'un coup un ciel noir. Les grêlons ne faisait pas plus d'un cm de diamètre. Avant l'averse de grêle : Temp 12° - Humidité 88% - Vent de Sud-Est - Pression 1000 mb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Effectivement orages bien visibles du Gers hier soir, merci pour la photo Pierre Paul ! Ce matin brève mais forte averse de pluie sur Auch, j'ai même pensé à un début d'orage mais aucune activité électrique. Ambiance spéciale pour un 30 Décembre ! Quel plaisir ce fut d'entendre deux beaux coups de tonnerre sur la ville rose il y a quelques minutes suivis d'une très forte averse de grêle remplacé par la pluie! Intensité maximale de l'averse : 75 mm/h! J'en redemande! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 30 décembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Il faut surveiller d'ailleurs ces 3 cellules, qui conservent une structure douteuse, avec de sacrés intensités dessous! edit : superbe crochet au NE de Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 décembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Un orage de grêle vient de se produire ici,grêle d'environ 0.5cm à 1cm de diamètre!Un seul coup de tonnerre a suffit pour démarrer le vacarme!Cela n'a duré que quelques minutes,il a plus environ durant cette orage 6mm!Voici les photos vers la fin de l'orage! La face nord de chez moi! La face sud! Un orage de grêle pour une fin décembre,j'aurais vraiment tout vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 30 décembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Sympa, et assez surprenant pour une fin décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 30 décembre 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, Assez incroyable cet orage et cette grêle sur l'agglo toulousaine le 30 Décembre ! Ici à Toulouse centre ville, la grêle a démarré sans prévenir et dans le calme, c'est par hasard qu'on a vu tomber la grêle dans la rue, diamètre autour de 1cm ça rigolait pas, ça a duré quelques minutes (5) avant un grand craquement qui a signé la fin de l'averse. Vraiment surprenant ! 5 minutes après, soleil et sommets cumuliformes éclatants au dessus de la ville. Un hiver de ouf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 décembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, Assez incroyable cet orage et cette grêle sur l'agglo toulousaine le 30 Décembre ! Ici à Toulouse centre ville, la grêle a démarré sans prévenir et dans le calme, c'est par hasard qu'on a vu tomber la grêle dans la rue, ça a duré quelques minutes (5) avant un grand craquement qui a signé la fin de l'averse. Vraiment surprenant ! 5 minutes après, soleil et sommets cumuliformes éclatants au dessus de la ville. Un hiver de ouf... Arf chanceux ^^ Je me disais bien ce matin que ce paquet de pluie convectif sur le Gers sentait bon l'orage ! Il se sera activé en abordant la ville rose finalement! Les intensités sont remarquables pour un 30 Décembre. Une fin d'année en fanfare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 30 décembre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Attention à la cellule d'Albi, qui présente à mon avis des caractéristiques supercellulaires.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 décembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Attention à la cellule d'Albi, qui présente à mon avis des caractéristiques supercellulaires.. Oui surement une supercellule en cours qui se dirige sur l'Aveyron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Ce matin grand ciel bleu entre les 2 zones de pluie et à 10h30 je relève 13.9° ! Simplement hallucinant ! Pression minimum de 994.3 hPa à 8h43. 0.9 mm au pluvio (journée du 29) et 8.9° de Tn. A peine le temps d'écrire il fait 14.3° ! NB: superbe photo Foehn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 décembre 2009 après la pluie maintenant c'est peu nuageux t°actu:9.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 décembre 2009 canéjan Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Slt a tous , ce matin un ciel limpide avec une température qui ne cesse de grimper , actu 15.9° toujours en hausse et 80% en humidité pression 995hpa , vent de WSW - 26.2 km/h en moyenne et 44.1km/h en rafale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour en effet, pas mal de vent de SO aujourd'hui, rafales de 43.4 km/h, coté douceur ont est également bien servi avec une Tn de 8.4° , actu 16.2° . actuellement le ciel voilé semble se couvrir par le sud-ouest. à noter, après pas mal de temps a étalonner le pluvio, ma VP2 est enfin en ligne depuis hier après midi. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 décembre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Après la forte averse de ce matin, le Soleil a comme prévu réussit à s'imposer dans le ciel (ça fait du bien après plusieurs jours de grisaille) avec une bonne sensation estivale au Soleil. T°C actu 14°C. Belle collection de 18°C dans le SO actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à noter, après pas mal de temps a étalonner le pluvio, ma VP2 est enfin en ligne depuis hier après midi. Bonne après midi Sympa L'étalonnage et le nettoyage du pluvio sont les 2 "plaies" de la VP2. En tout cas des valeurs de vent + justes pour Canéjan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Sympa L'étalonnage et le nettoyage du pluvio sont les 2 "plaies" de la VP2. En tout cas des valeurs de vent + justes pour Canéjan pour l'installation j'ai également rehaussé le mât de deux mètres, maintenant l'anémomètre se situe à 9 mètres. assez chère comme station mais au niveau matériel y a pas photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 30 décembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonsoir, Ce matin 3 cellules orageuses sont passés sur le centre du Tarn (Lautrec, Réalmont, Graulhet) et je me trouvais à Castres (sud du Tarn) pour admirer ces structures nuageuses accompagnées parfois de grondements. Profitant du fait de passer à l'écart de ces cellules, j'ai pu photographier les cumulonimbus de celles-ci. Seule la dernière cellule a laissé quelques gouttes insignifiantes. Stratocumulus lenticulaire ? Bel arc-en-ciel Sinon, le reste de la journée a été très beau, quelques petits nuages insignifiants par moments (cumulus fractus). Actuellement: 9°C Bonne nuit et bon réveillon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour belles structures Marc, ciel couvert ce matin sur Canéjan avec quelques gouttes, Tn 7.4° actu 8.8° , vent faible de SE. bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 salut température stable a 10° ce matin et comme sur canejan il est tombé quelque goutte, mais rien qui puisse affoler mon pluvio ;-). Donc passer de bonne fetes et a l année prochaine . christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 décembre 2009 canéjan Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Slt a tous , T° 11.0° tout rond et 96% en humidité , vent de ENE-9km/h en moyenne et 18 km/h en rafale , pression 990 HPA . Actuellement averse de pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 31 décembre 2009 canéjan Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bon soir a tous , des averses et la température commence a descendre actu 10.6° et 98% en humidité , vent faible de ESE - 9km/h en moyenne et 989 hpa stable , en faite une journée d'hiver quoi !. Je vais a la pêche demain soir il va certainement faire frais a la cote mais c'est ma deuxième passion , en espérant faire une bonne prise pour cette dernière journée 2009 . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Bonsoir, Une petite ligne de grains s'est formé, elle s'étant de Bayonne à Labouheyre). Peut-être que ceux qui sont dans le secteur entendrons des coups de tonnerre et auront une forte averse ?! Sinon la dépression approche et le vent ne devrait pas tardé à faire parler de lui dans les heures avenirs... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Leyme (46) Avant de partir au réveillon, je viens de finir l'apéro avec les amis et j'entend comme m'appelle pour partir je fait juste un petit point.Pluie faible pour le moment mais d'aprés le radar ça arrive.Température de 6°c en baisse Bonne nuit et bon réveillon et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés