Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici, le cumul pour ce mois de novenbre est de 206,8mm. vraiment pas mal!

actu, le ciel est nuageux, vent tournant petit à petit au secteur sud.

Salut Julien , Combien de neige au sommet de ton village ?

Sinon , 4,6 °C

actu sur Chélieu alors que le redoux pousse en altitude , l'iso 0 devrait remonter vers 1800/2000 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon , 4,6 °C

actu sur Chélieu alors que le redoux pousse en altitude , l'iso 0 devrait remonter vers 1800/2000 .

Et oui, il commence à faire doux la où le vent souffle, il fait 6°C à Orange vent 20 km/h avec la neige qui n'en finit pas de fondre (au rythme de 5mm/h à la VP2) alors qu'à "Sur le Coux" il fait 0°C !

Ici ça reste stable avec 4.1°C et un ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la temperature reste aux alentours des 0°C pour le moment.

La fonte est quasi nul sur des surfaces types voiture. Par contre au sol ça fond par dessous default_thumbdown.gif

Attention pour ce qui est de la fonte au niveau de la VP2. Il arrive que l'eau dans l'un des augets gèle. Lors du dégel, l'auget reste bien plus longtemps gelé que ce qu'il y a dans le cône du pluvio. Resultat : il y a un gros déséquilibre de poids pour le basculement .... entraînant pas mal d'erreur de mesure.... Simple expérience vécu l'an dernier default_flowers.gif

Il faut juste faire attention et prendre les chiffres avec des pincettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici le vent de SSO souffle modérément depuis la fin de journée mais ce n' est pas pour autant que la température augmente!

Elle stagne autour de 4°c.

3.8°c actuellement sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Salut Julien ,

Combien de neige au sommet de ton village ?

Sinon , 4,6 °C

actu sur Chélieu alors que le redoux pousse en altitude , l'iso 0 devrait remonter vers 1800/2000 .

je ne peux pas te dire car cette semaine je suis pas mal pris, et je n'ai pas eu le temps d'aller y faire un tour! de plus, la route ne devait pas être déneigée là haut, du fait que ce ne sont que des gens du village (dont moi) qui y allons. là haut, il y a des "grangeons" où l'on monte pour faire des repas en famille, barbecues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était assez mitigé avec beaucoup de nuage et un peu de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 6,8°C,maintenant le ciel et tout clair en attendent les nuage qui devrait arriver cette nuit,température fraiche 1,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert avec même quelques gouttes , T 3,9 °C

pour une Tn provisoire de 3,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement couvert se matin,la pluie n'est pas très loin elle devrait bientôt faire sont apparitions,température actuelle 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages peu épais ce matin, Tn provisoire 2.7°C, vent faible ou nul. Traces de neige à partir de 800/1000 m toujours visibles sur les pentes de la Chartreuse voisine => ça ne doit pas encore beaucoup se radoucir en altitude. Hier, soleil et nuages dans l'après-midi, Tx 8.6°C, vent faible, pas de pluie.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps pluvieux en fin de nuit et ce matin. Cumul de 1,5 mm

à 9h. La pluie s'est arretée.

A noter que la Tx d'hier s'est produite à 21h06 durant un coup de vent de Sud : 8,6°C

Tn: 7°C

(actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux à l'étage supérieur. De faibles pluies sont arrivées, d'abord de la bruine vers 11h puis ça s'est légèrement intensifié en se transformant en faible pluie. Déjà 2,5 mm mais une partie a dû tomber cette nuit. 5,5 mm pour décembre. 5,2°c. Vent nul. Maintenant, il ne tombe presque plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut aujourd'hui, depuis 9h environ. La pluie est généralement faible.

Température: 6,9°C

Humidité: 85%

Pression: 1010,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: calme de NE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 6,2°C

Bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a fait sont apparitions vert les 8h se matin,les pluie était faible a modéré,maintenant la pluie et toujours la et le cumul et de 1,4mm pour le moment,température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hum, pas terrible cette perturbation ! Elle semble déjà passée, le flux de nord-ouest pousse déjà par la vallée du Rhône.

Reste à espérer une instabilité plus nette demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement quelques gouttes ici , T 5,6 °C

, 1 mm au pluvio .

Tn de 3,4 °C

et Tx de 6,7 °C

, très peu de soleil aujourd'hui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx d'hier validée ce matin à 7 h est de 2,4 °C

sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve , des températures très contrastées la nuit derniere avec par exemple 7,2 °C à Orange 1100 vers 00h00 avec une neige qui defilait dans le pluvio ( plus de 15 mm de fonte en 4 h ) , mercure fluctuant entre 0/1 °C à ma VP2 alors qu'il gelait à La Chapelle d'Abondance .

Pour aujourd'hui , Tn de 0,1 °C

et Tx de 4,4 °C

, avec un peu de soleil en matinée .

Actuellement 2,4 °C

, 7,4 mm de fonte au pluvio pour cette journée .

PS : Je me repete mais je trouve que c'est quand même dommage sur un site de météo d'avoir les montagnards lors de chutes de neige default_santa.gif , puis ensuite plus aucuns messages pour nous tenir au courant de la fonte et du tassement default_stuart.gif, c'est un peu comme si on quittait un match de tennis à 4/0 dans le premier set sans jamais connaitre le nom du vainqueur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Hum, pas terrible cette perturbation ! Elle semble déjà passée, le flux de nord-ouest pousse déjà par la vallée du Rhône.

Reste à espérer une instabilité plus nette demain.

10 à 15 cm prévus cette nuit à prévus à 1500m, les précipitations les plus soutenues ayant lieu a l'est du département.

Plus 5 cm demain au dessus de 800/1000m

La Tx d'hier validée ce matin à 7 h est de 2,4 °C

sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve , des températures très contrastées la nuit derniere avec par exemple 7,2 °C à Orange 1100 vers 00h00 avec une neige qui defilait dans le pluvio ( plus de 15 mm de fonte en 4 h ) , mercure fluctuant entre 0/1 °C à ma VP2 alors qu'il gelait à La Chapelle d'Abondance .

Pour aujourd'hui , Tn de 0,1 °C

et Tx de 4,4 °C

, avec un peu de soleil en matinée .

Actuellement 2,4 °C

, 7,4 mm de fonte au pluvio pour cette journée .

PS : Je me repete mais je trouve que c'est quand même dommage d'avoir les montagnards lors de chutes de neige , puis ensuite plus aucuns messages pour nous tenir au courant de la fonte et du tassement default_stuart.gif, c'est un peu comme si on quittait un match de tennis à 4/0 dans le premier set sans jamais connaitre le nom du vainqueur .

Tu as raison, en tout cas tu peux compter sur le cpte rendu de mon we aux arcs dimanche soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

PS : Je me repete mais je trouve que c'est quand même dommage d'avoir les montagnards lors de chutes de neige , puis ensuite plus aucuns messages pour nous tenir au courant de la fonte et du tassement default_stuart.gif, c'est un peu comme si on quittait un match de tennis à 4/0 dans le premier set sans jamais connaitre le nom du vainqueur .

Pour la Chartreuse, après tassement, on se retrouve avec 15-25cm vers 1000m. 36cm au Col de Porte, 40-50cm vers 1500m, 50-60cm vers 1800m. On trouve la neige au sol dès 800m.

Actuellement toujours une pluie très sporadique et 2,5°. A vue de nez, la perturbation est plus active coté Belledonne.

Si les précipitations sont là, j'irai jeter un œil au Granier ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour la Chartreuse, après tassement, on se retrouve avec 15-25cm vers 1000m. 36cm au Col de Porte, 40-50cm vers 1500m, 50-60cm vers 1800m. On trouve la neige au sol dès 800m.

Actuellement toujours une pluie très sporadique et 2,5°. A vue de nez, la perturbation est plus active coté Belledonne.

Si les précipitations sont là, j'irai jeter un œil au Granier ce soir.

Il y en a des 500 m au col de couz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il y en a des 500 m au col de couz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parle d'enneigement continue après la pluie d'aujourd'hui. Ici c'est vert sous 750/800m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était couverte avec de faible pluie,le cumul et de 1,6mm,la température maximum de l'après midi a était de 5,8°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque goutte qui tombe,la neige ne doit pas être bien loin,température actuelle 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.7°C à Sion, mais 0.5°C à Montana à 1500m d'altitude.

On attends un peu l'isothermie pour espérer voir la première pluie-neige de la saison, mais ca va etre chaud (dans tout les sens du terme).

Pour l'instant, pas de précipitations, et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...