Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel est devenue bleu il y a une heure. Du coup la température est en chute libre ! -5 actu ! La couverture nuageuse se rapproche, dans 30 minutes ce sera couvert et.. les flocons viendront faire coucou =P ! 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel est devenue bleu il y a une heure. Du coup la température est en chute libre ! -5 actu ! La couverture nuageuse se rapproche, dans 30 minutes ce sera couvert et.. les flocons viendront faire coucou =P ! 2cm.

On espère, mais il ne faut pas oublier que le premier front est prévu se casser les dents en arrivant sur nos départements respectifs!

Par contre c'est vrai que sur le radar il semble encore assez vigoureux et en avance, donc tout est possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien ou certains veulent en venir avec votre histoire de baisse des températures

Pourtant j'ai déjà entendu dire sur ce même forum que si on avait des éclaircies nocturnes, ça pouvait favoriser la nature des précipitations grâce à la baisse des températures "timing favorable". Alors pourquoi le contraire ne pourrait-il pas se produire avec des éclaircies diurnes ?

Enfin bon, j'ai dit tout ceci avant de savoir que les éclaircies (le beau temps) allaient persister tellement longtemps, à cette heure la marge de manoeuvre est très importante, on atteint ici la forte gelée (-5°c) avec -5,4°c donc plus aucune inquiétude. C'est la nouvelle Tnn de cette saison hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est surtout le frond secondaire qui devrait apporter les chutes de neige les plus importantes sur notre région. Il touchera notre région en fin de nuit en stagnant toute la journée de demain en restant bloqué sur les Alpes du Nord (savoies-isère).Les pré-alpes seront bien touchées par cet épisode avec pourquoi pas de 20 à 40 cm de neige dès 800 m d'altitude par effet orographique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Nouveau ici, j'ai mis du temps à poster étant novice en météorologie !

Je suis de Solaize (30 km au sud de Lyon) je me présenterai ailleurs le sujet n'est pas adéquate !

Depuis 20 min ici neige fine et modérée !

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oulala qu'est ce qu'il se passe, je devrait être dans la neige depuis un moment sur les radars et rien.

Ca doit sublimer à l'avant du front, mais cette pertu est encore en bonne forme je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala qu'est ce qu'il se passe, je devrait être dans la neige depuis un moment sur les radars et rien.

Merci de le signaler parce qu'en général pour la neige, meteo60 est très bon contrairement à la pluie, pour la pluie il faut regarder Landi le radar suisse, qui lui ne voit pas bien la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Merci de le signaler parce qu'en général pour la neige, meteo60 est très bon contrairement à la pluie, pour la pluie il faut regarder Landi le radar suisse, qui lui ne voit pas bien la neige.

Pour le moment, c''est très mauvais, je devrait être sous de bonnes précipitations depuis une demi-heure et rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Qu'en disent les Lyonnais, à mon avis si je ne vois pas de message, c'est que ça ne doit pas tomber non plus?

Edit, ça y est, ça s'est mis à tomber d'un coup, je pense qu'il avance un peu meteo60 ce soir, tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca doit sublimer à l'avant du front, mais cette pertu est encore en bonne forme je trouve.

Apparament il s'est légèrement élargie non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les éclaircies de cet après-midi ont permis de faire remonter la température par rapport à la veille, Tx -0.8°C

, la Tn a suivi vers 17h00 sous le ciel clair avec -3.6°C

.

Ce soir le ciel est de nouveau couvert, le vent est nul, il fait -3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...