Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quand il neige tout va ^^

Ben difficile à dire, pour le moment ça se régénère le long des préalpes, le radar voit même mal ce qu'il tombe actu sur Grenoble.

Si on se fie aux modèles, un front devrait se former autour des préalpes et y stagner jusqu'à demain (qui sera une journée glaciale : ciel couvert, un peu de neige, bise soutenue, et maxis proches de -5°c (fera pas bon en montagne)).

L'Isère tire son épingle du jeu vous avez de la chance, en Savoie les radars sont vides et effectivement il ne tombe toujours rien...

Là on passe juste d'un ciel avec quelques éclaircies à un ciel un peu plus gris, mais pas le moindre flocon!

La réactivation devrait logiquement aussi nous toucher mais là je commence vraiment à en douter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit faiblement neigeuse avec un léger saupoudrage,et bien depuis 10h30 la neige c'est intensifier d'un coup pour tombé a gros flocons,maintenant la neige tombe dru et les cm commence a se mettre en place et tout blanchie a part la route,3cm au sol pour le moment,température actuelle -2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de mesurer 6,5 cm de fraiche , avec les cms de la semaine derniere , la couche au sol tourne autour des 10 cms , l'episode tient donc toutes ses promesses ici , neige faible , parfois un peu plus modérée en cours par une T

-2,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température se radoucit il fait 0°C tout rond...1°C en maxi semble propable mais la neige ne fond pas...avec le froid de ces derniers temps...surtout qu'il neige encore un tout petit peu...je viens de mesure 3,8 cm pour être exact à Lyon 5....contre 2,2 ce matin....ça devrait bien retomber en début d'après-midi...à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il neige tout va ^^

Ben difficile à dire, pour le moment ça se régénère le long des préalpes, le radar voit même mal ce qu'il tombe actu sur Grenoble.

Si on se fie aux modèles, un front devrait se former autour des préalpes et y stagner jusqu'à demain (qui sera une journée glaciale : ciel couvert, un peu de neige, bise soutenue, et maxis proches de -5°c (fera pas bon en montagne)).

ok, j'avais remarqué le paquet sur le radar qui arrivait de valence sur l'axe st marcellin/voiron. Il y avait un autre gros paquet en formation au nord ouest de lyon, ca serait sympa s'il arrivait jusqu'à nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ca tombe toujours bien serré mais les flocon ne sont pas super gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours une neige modérée sur Grenoble, ça blanchit tranquillement... C'est beau ! Par contre, malgré la t° largement négative, la route reste au noir... Bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée sur Grenoble, ça blanchit tranquillement... C'est beau ! Par contre, malgré la t° largement négative, la route reste au noir... Bizarre.

Ici aussi, je ne sais pas quel type de produit a été déposé cette nuit mais c'est plutôt efficace ! -1,9°C actu, neige fine et serrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ici la neige s'est arrétée depuis 9h mais il fait toujours froid, - 1.8° actu.

4 à 5 cm au sol.

On attend les averses de cet après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici il neige, modérément et il y a environ 4 cm

de neige. TN de -4,5 °C

en cours de nuit. TX de provisoire de -2,9 °C

. Actu il neige par -3,2 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

N'hesitez pas à poster une photo c'est parfois mieux qu'un commentaire .

Il y a 30 minutes environ , neige fraiche depuis hier soir , c'est pas beaucoup mais toujours sympa :

dscn5304.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est toujours nullissime ici avec juste depuis quelques minutes des microflocons tombant très faiblement (ressemblant davantage à de la bruine gelée) et ne donnant rien au sol.

Rarement vu un épisode foirer à ce point ici... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est toujours nullissime ici avec juste depuis quelques minutes des microflocons tombant très faiblement (ressemblant davantage à de la bruine gelée) et ne donnant rien au sol.

Rarement vu un épisode foirer à ce point ici... default_sneaky2.gif

Olivier, pour ton coin il va falloir attendre cet aprem que la dépression se creuse sur Gènes et que les précipitations se renforcent sur les Alpes.

Pas de souci, tu auras au moins 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, après de faibles chutes de neige cette nuit et une acalmie en début de matinée, depuis 11h30, il neige modérément avec un cumul qui monte assez vite!

4 cm pour aujourd' hui et la couche au sol atteint 10 cm avec le reste des anciens épisodes.

La tempérture a radouci avec -3.1°c actuellement.

Les prochaines 48h vont être dures dures côté boulot, debout depuis 4h30 ce matin pour saler et déneiger, déneigement cet après-midi et demain! Gros week-end en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

C'est toujours nullissime ici avec juste depuis quelques minutes des microflocons tombant très faiblement (ressemblant davantage à de la bruine gelée) et ne donnant rien au sol.

Rarement vu un épisode foirer à ce point ici... default_sneaky2.gif

t'as la mémoire courte ^^ ... des épisodes qui foirent j'en remplis des pages entières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

... pis faut se rendre à l'évidence, les Alpes n'étaient pas vraiment concernées par cet épisode. Je pense que Vercors, Chartreuse et Bauges ont un coup à jouer comme souvent dans les flux de Sud-Ouest froid ... Mais en interne c'est peau de chagrin.

Ici il neige modérément, 8cm environ au sol ... 3-4cm depuis hier soir. Si ça se renforce cet aprèm, moyen qu'on se choppe une couche honorable ! ... mais j'avoue que dans ce genre de situation on est souvent gâté au front des Bauges. Par contre, je n'espère rien pour lundi vu qu'on se prend toujours les redoux en pleine tronche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Olivier, pour ton coin il va falloir attendre cet aprem que la dépression se creuse sur Gènes et que les précipitations se renforcent sur les Alpes.

Pas de souci, tu auras au moins 5cm.

Si le paysage arrive à blanchir ça sera déjà bien, pour le moment en Savoie ça ne passe toujours pas les premiers contreforts préalpins sur le radar, mais les modèles indiquent que ça devrait changer alors je vais essayer de ne pas perdre totalement espoir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'as la mémoire courte ^^ ... des épisodes qui foirent j'en remplis des pages entières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

... pis faut se rendre à l'évidence, les Alpes n'étaient pas vraiment concernées par cet épisode. Je pense que Vercors, Chartreuse et Bauges ont un coup à jouer comme souvent dans les flux de Sud-Ouest froid ... Mais en interne c'est peau de chagrin.

Ici il neige modérément, 8cm environ au sol ... 3-4cm depuis hier soir. Si ça se renforce cet aprèm, moyen qu'on se choppe une couche honorable ! ... mais j'avoue que dans ce genre de situation on est souvent gâté au front des Bauges. Par contre, je n'espère rien pour lundi vu qu'on se prend toujours les redoux en pleine tronche.

C'est vrai qu'on sentait que ce ne serait pas top pour les Alpes cette affaire, surtout pour les massifs internes mais la Combe de Savoie est un peu mieux exposée habituellement. Par contre lundi l'air froid stagnera peut-être un peu plus ici, peut-être une bonne carte à jouer default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bonjour à tous, après de faibles chutes de neige cette nuit et une acalmie en début de matinée, depuis 11h30, il neige modérément avec un cumul qui monte assez vite!

4 cm pour aujourd' hui et la couche au sol atteint 10 cm avec le reste des anciens épisodes.

La tempérture a radouci avec -3.1°c actuellement.

Les prochaines 48h vont être dures dures côté boulot, debout depuis 4h30 ce matin pour saler et déneiger, déneigement cet après-midi et demain! Gros week-end en vue!

surtout que tu es en 1ere ligne pour ce type de front ! .... on a souvent des cumuls comparables ^^

bon courage pour ce we ! tu t'occupes de quel secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

aprés une belle éclaircie qui a fait remonter la vantage à 0,9°, reprise de la neige mais faible et fine.

temp en baisse 0,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très forte chute de neige depuis 20 minute,les flocons sont énorme et sa tient de partout les route sont mauvaise actuellement malgré le passage de la dde prudence, la couche de neige et maintenant de 5cm,la perturbations fait du surplace tout en s'intensifiant,température actuelle -2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...