Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert et -2°C.

Vu sur météoalerte:Unieux(42)_Violente tempête de neige depuis 15h,une couche de ...4 CMS ! est en train de blanchir la route.

MDRRRR à 10 cms c'est le cataclysme,la fin du monde:lol:

Vite tous aux abris !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A St Egreve, neige modérée, en partant à 17h30, ça blanchissait vraiment partout et ça commençait à cumuler ! (5/7cm)

A Grenoble chute plus faible, par contre je suis presque étonné de la couche (entre Porte de France et chez moi), je suis à l'Aigle, donc entouré de béton, et ça ne fond quasi pas, il y a 4cm sur les autos.

Je ne sais pas ce qu'il se passe ailleurs dans l'agglo mais ici c'est tellemùnt variable..

Sur ce je monte me les cailler à l'Alpe d'Huez. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca se trouve il ne neige même pas là haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 11 h , il y avait d'après Météo alerte : 7 cm de neige a Saint Jeoire ( 750 m ) , secteur proche de ma VP2 , près de 9 cm relevés à Essert Rommand , 11 cm ce soir à Morzine , pourtant sur centre de la Haute Savoie, le radar est resté quasiment vierge toute la journée , je n'y comprend plus rien default_unsure.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A 11 h , il y avait d'après Météo alerte : 7 cm de neige a Saint Jeoire ( 750 m ) , secteur proche de ma VP2 , près de 9 cm relevés à Essert Rommand , 11 cm ce soir à Morzine , pourtant sur centre de la Haute Savoie, le radar est resté quasiment vierge toute la journée , je n'y comprend plus rien unsure.gif !

Peut-être des chinois qui savent faire de la neige en vacances en Haute-Savoie?rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A 11 h , il y avait d'après Météo alerte : 7 cm de neige a Saint Jeoire ( 750 m ) , secteur proche de ma VP2 , près de 9 cm relevés à Essert Rommand , 11 cm ce soir à Morzine , pourtant sur centre de la Haute Savoie, le radar est resté quasiment vierge toute la journée , je n'y comprend plus rien default_unsure.png !

On a eu un passage fortement neigeux ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! quelques flocons le reste de la journée.. Actu la neige se renforce enfin =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Reprise d'une belle chute de neige sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je suis rentré péniblement ce soir (1h pour 20km). Le reseau secondaire/communal est completement blanc, avec 2 bon cm dessus. Ca glisse grave!. Sur la D1532 (ancienne N532), c'est guère mieux, du 50 à l'heure tout le long, visibilité reduite. J'avais l'impression que la neige avait gelée au sol, mais ce devait etre tassé je pense.. Même avec les pneus neige, ca glisse...

Actu, ca continue à tomber serré... mais plus fin

à vu d'oeil, sur ma voiture à moirans, j'ai eu 5 bon cm dans la journée et chez moi, à l'albenc, entre 10 et 15 cm de cumul sur un petit muret plat devant chez moi

je ne m'attendais pas à une telle quantité! default_thumbup.gif

par contre, demain je dois aller sur Grenoble, ca serait cool que ca se calme default_unsure.png

ps : je viens de voir les images des autoroutes normandes default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici il continu de neiger faiblement avec env 8 cm de neige au sol, on a connu mieux !

A +

C'est quand même pas si mal...On a de la neige,on devrait être satisfait...

Sinon j'appelle Patator ou un bon vieux flux de sudscared.gif .

-3°C.Couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

A 11 h , il y avait d'après Météo alerte : 7 cm de neige a Saint Jeoire ( 750 m ) , secteur proche de ma VP2 , près de 9 cm relevés à Essert Rommand , 11 cm ce soir à Morzine , pourtant sur centre de la Haute Savoie, le radar est resté quasiment vierge toute la journée , je n'y comprend plus rien default_unsure.png !

Le radar le plus proche est près de Lyon, donc il ne voit pas bien ce qui tombe sur les Savoies.Par ailleurs, les radars sous-estiment toujours les précipitations solides, et donc les intensités de neige. Surtout quand d'autres précipitations font écran.

Ici, sur les hauteurs au nord de Voiron, on approche la dizaine de cm à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

bon, je suis rentré péniblement ce soir (1h pour 20km). Le reseau secondaire/communal est completement blanc, avec 2 bon cm dessus. Ca glisse grave!. Sur la D1532 (ancienne N532), c'est guère mieux, du 50 à l'heure tout le long, visibilité reduite. J'avais l'impression que la neige avait gelée au sol, mais ce devait etre tassé je pense.. Même avec les pneus neige, ca glisse...

Actu, ca continue à tomber serré... mais plus fin

à vu d'oeil, sur ma voiture à moirans, j'ai eu 5 bon cm dans la journée et chez moi, à l'albenc, entre 10 et 15 cm de cumul sur un petit muret plat devant chez moi

je ne m'attendais pas à une telle quantité! default_thumbup.gif

par contre, demain je dois aller sur Grenoble, ca serait cool que ca se calme default_unsure.png

ps : je viens de voir les images des autoroutes normandes default_scared.gif

Salut, est-ce que tu peux préciser l'altitude dans ta signature ou ton avatar (à l'Albenc) stp ?

Ce serait cool car c'est important pour les lecteurs de connaitre les altitudes tant notre région est variée de ce côté-là..

Ici quelques flocons tentent de réactiver le flux, mais pour le moment cela reste assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut, est-ce que tu peux préciser l'altitude dans ta signature ou ton avatar (à l'Albenc) stp ?

Ce serait cool car c'est important pour les lecteurs de connaitre les altitudes tant notre région est variée de ce côté-là..

Ici quelques flocons tentent de réactiver le flux, mais pour le moment cela reste assez faible.

A priori 256m d'après Google.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quand même pas si mal...On a de la neige,on devrait être satisfait...

Sinon j'appelle Patator ou un bon vieux flux de sudscared.gif .

-3°C.Couvert actu.

Tout vient à point à qui sait attendre default_thumbup.gif, pas patator , mais le bon vieux flux de SO perturbé guête default_devil.gif, de bonnes pluies mardi et mercredi d'après le dernier MF 38 , neige à 1800 m , ensuite c'est une succession de passages pluvieux avec environ 10 °C en plaine en Tx , du tout bon au dessus de 1500/1800 .

Après une pause , la neige reprend du service et tombe de maniere faible à modérée , T -3,3 °C

sous une petite bise , demain nous devrions avoir de belles congeres avec la bise attendue .

Bienvenue sur le forum Centre Est à Chris314

!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça s'arrête à nouveau sur Gre, on voit presque des trouées. Régime d'averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours un peu de neige mais qui tombe très faiblement. La couche au sol n'augmente plus vraiment et on reste aux alentours de 3 cm.On aura quand même sauvé l'honneur! default_laugh.png

La température baisse avec -2,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il est bien ce radar même s'il ne marche pas la nuitph34r.gif ,mais ce qui est écrit à gauche de la carte fait froid dans le dosmellow.gif

http://www.sat24.com...xas=300&yas=300

Moi je veux pas mourir tout de suite!

A la fin du test,on t'envoie par SMS la date de ta mort...!

Moi je veux savoir si je vais avoir le temps d'aller à la prochaine rencontre IC au Colombierconfused1.gif !

-3°C toujours ici,calme,pas de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

en faite il ne tombe quasi rien ici ^^" c'est vraiment la misère depuis 10h15. Le brouillard ne nous a pas laché par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions bien sympathique à Sainte-Anne, chute de neige modérée à forte depuis 18h00, avec 4 cm de fraîche en 1h. Autre fait marquant, la bise s'est levée et les premières congères se sont déjà formées dans les zones exposées (30 à 40cm). -2,6°C, chute de neige modérée en cours, 9 cm au sol chez moi, 12 cm en haut du village à 520m. Ca fait vraiment plaisir ces conditions, les pneus neiges vont super bien default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai pas pu m'empêcher de sortir avec la règle, il y 7 cm sur les voitures et 9 à 10 cm dans l'herbe, les routes se sont transformées en patinoire et ça patine sec, enfin une belle chute de neige ici, il y en a encore sur le radar, c'est inespéré! default_thumbup.gif Il fait -1.9° et neige forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...