Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Baisse d'intensité ici, 13 cm mesuré sur le toit d'une voiture, 15 cm dans l'herbe et beaucoup moins quand même sur les surfaces plus chaudes, on peut dire qu'on est dans le haut de la fourchette ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.4° et une bise glaciale.

le radar s'assèche, je pense que c'est la fin de l'épisode ici et c'est tant mieux, je part aux 2 Alpes très tôt demain, je sens que le trajet va être folclo!

Bonne soirée!

Ben, en fait ca se semble se réactiver un peu sur l'Ain et puis j'ai l'impression que les radars ont un peu de mal. Ici, d'après le radar MF, je devrais être au sec et ça tombe toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Déluge en se moment avec de énorme flocons,au mois 4cm de neige sur la route qui sont complétement blanche,le cumul et maintenant de 16cm,température actuelle en baisse avec -2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent de nord glacial se lève (vent faible ici) : la température de la station MF à l' "aéroport" de Voglans remonte quand à peu près toutes les autres baissent...

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Jeudi, il a commencé a neiger vers 19h puis ça s'est prolongé jusqu'à .... (je ne sais pas je dormais la nuit ! ) mais c'était plus faible vers 21h .

Ce matin, 4 cm de neige avec des flocons dans la matinée mais une amélioration en milieu de journée avec une ou deux éclaircie entrecoupés d'averses à gros flocons (même à un moment il neigeait avec un ciel bleu et quelques altocumulus c'était bizarre !)

Par contre ça s'est dégradé franchement à partir de 15h30 et jusqu'à 18h30 avec de fortes chutes de neige : arrivé à la maison je relevait 8 cm à 19h sachant qu'il a dégeler avec une Tx de 1,3°C et que ça du fondre environ 1 cm.)

Quelques fins flocons mais nombreux et serrés sont tombés depuis 19h, il doit y avoir 9-10 cm je dirais ça demain.

Température de -2,4°C avec encore des flocons qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ben, en fait ca se semble se réactiver un peu sur l'Ain et puis j'ai l'impression que les radars ont un peu de mal. Ici, d'après le radar MF, je devrais être au sec et ça tombe toujours.

Idem ici, d'après le radar il ne devrait pas tomber grand chose mais il neige toujours. Le radar a toujours du mal à appréhender les chutes de neige. La T° continue de baisser avec -1,8°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm à Lyon 5 l'épisode touche à sa fin...heureusement les routes recommençaient à virer au blanc...tout doucement alors que la chasse avait déjà fait quatres passages...place au grand froid maintenant...qui devrait débouler à l'arrière de ces précipitations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

lecteur assidu d'Infoclimat depuis quelques années, je m'inscris enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté du Centre-Isère et à Renage, je mesure 11 cm d'une couche de neige très poudreuse et sans cohésion.

Le vent du nord s'est levé depuis 20h, encore quelques chutes faibles.

Bientôt la reprise pour quelques centimètres supplémentaires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

lecteur assidu d'Infoclimat depuis quelques années, je m'inscris enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté du Centre-Isère et à Renage, je mesure 11 cm d'une couche de neige très poudreuse et sans cohésion.

Le vent du nord s'est levé depuis 20h, encore quelques chutes faibles.

Bientôt la reprise pour quelques centimètres supplémentaires ?

Bienvenue parmis nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intensité fait le yoyo ici .. tantôt ça tombe du lourd tantôt très léger ...

Une bonne dizaine de cm au sol

-6,7°C... ça va faire drôle quand on va repasser dans le positif ... on s'y habitue à force default_laugh.png

Le vent est en train de se lever ... ça balaye les arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça tombe bien actuellement , l'impression est glaciale avec la bise default_santa.gif , un voiture est dans le fossé un peu plus loin , j'entend la pelle qui est à l'oeuvre !

T -4,9 °C

, on se dirige vers une 5 ème forte gelée pour cette semaine .

Bienvenue à Genepi sur le forum Centre Est

!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le dernier GFS évoque bien une réactivation demain matin près des Préalpes... si cela se produit effectivement, bonjour la circulation sur l'A43 entre Lyon et Chambéry et sur l'A40 entre Bourk et Genève...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tempête de neige sur le plateau Matheysin non loin de grenoble:

aec15f1e05357d27db2836d6eab0e70b.jpg

b8720dea3d08aefa04ba3a4e559c61a8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une bonne intensité ici , T en baisse avec -5,2 °C

, de sympathiques congères en perspective .

Bienvenue sur le forum à 333

, original comme pseudo çà !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos sont magnifiques... default_thumbup.gif Je ne me plains pas , mes paysages sont superbes aussi , je reviens d'une ballade au col de la Crusille, et quel plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme l' a dit GENEPI (BIENVENUE! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif et aussi a 333 default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif ) la couche de neige est sans cohésion,et par rapport aux chutes de l'an dernier ici , qui était très mouillées et collantes, celles-ci sont froides et poudreuses!C'est un vrai bonheur! default_santa.gif Ta: -4.2° et neige faible toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous !

De retour dans ma région quelle n'est pas ma surprise de voir une couche de neige si épaisse pour un épisode d'origine nordique ! Je vais aller faire un relevé dans le jardin tout à l'heure. Le mistral prend son temps pour se lever et le ciel est à moitié nuageux. La température actuelle est de -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonnes intensités ici , T en baisse avec -5,2 °C

, de sympathiques congères en perspective .

Bienvenue sur le forum à 333

, original comme pseudo çà !default_flowers.gif

default_laugh.png en effet original comme pseudo ! mais c'est seulement que j'etais en mode abrutis default_ermm.gif j'ai merdé lors de mon inscription default_stuart.gif sinon merci pour ta bienvenue ! j'ai froid aux pieds & c'est pas 1 mytho , averses de neige comme dirait ma grand -mère default_w00t.gif ça verglace du coté du maconnais/ tournugeois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, je vous donne la couleur : il vient de tomber 12cm en 1h45 sur Grenoble. DE LA PURE FOLIE. C'est historique, les gens se regardent abasourdis, interloqués, et un gars a dit ce que je pensais "c'est insensé"... En effet, des intensités de 10-20cm/h, à des moments on ne voyait presque pas l'autre côté de la rue ! rafales, blizzard, il y a des congères par endroit

ça continue ! on va en entendre parler croyez-moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon, je vous donne la couleur : il vient de tomber 12cm en 1h45 sur Grenoble. DE LA PURE FOLIE. C'est historique, les gens se regardent abasourdis, interloqués, et un gars a dit ce que je pensais "c'est insensé"... En effet, des intensités de 10-20cm/h, à des moments on ne voyait presque pas l'autre côté de la rue ! rafales, blizzard, il y a des congères par endroit

ça continue ! on va en entendre parler croyez-moi

Ah oui quand même default_blink.png .

Sacré bande de veinard, pourtant il n'y avait vraiment pas grand chose sur les radars, comme quoi la neige est très mal vu par ceux-ci.

J'aimerais bien être à ta place, ici à part un saupoudrage toujours rien si ce n'est le froid qui se fait sentir avec chute de la température et -7° sous ciel couvert ce soir. Peut-être quelques chutes de neige dimanche avant le redoux... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous donne la couleur : il vient de tomber 12cm en 1h45 sur Grenoble. DE LA PURE FOLIE. C'est historique, les gens se regardent abasourdis, interloqués, et un gars a dit ce que je pensais "c'est insensé"... En effet, des intensités de 10-20cm/h, à des moments on ne voyait presque pas l'autre côté de la rue ! rafales, blizzard, il y a des congères par endroit

ça continue ! on va en entendre parler croyez-moi

Je pensais que passer de Gre à l'Ardèche cette semaine allait être bénéfique pour voir de la neige ... default_thumbdown.gif

Ca doit être joyeux dans la ville en effet default_shuriken.gif

Bon je vous souhaite d'en profiter avant que ca vire a la gadoue verglaçante habituelle, et je retourne compter mes flocons ici ... fin du HS-pollution de topic default_whistling.gif

ps : Une petite photo peut-être ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouf, je reviens d'une expédition photos, mais bon je suis crevé donc demain si vous le voulez bien ^^

Les routes même en hyper centre ne sont qu'un épais glacis ultra glissant sur lesquelles il y a des traces de chaînes ^^ Bref, je n'ai jamais vu ça. Une telle intensité, et surtout une température qui a permis à tout cela de parfaitement tenir en plein coeur de la ville, c'est rare ! Sur les quais, exposés au vent, ambiance Canada avec poudrerie et vent glacé qui cartonne les joues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bon de retour d'une promenade dans les rues silencieuses et immaculées de mon village default_wub.png Le verdict pour ici est de 10cms pile (c'est mesuré à la règle perpendiculairement au sol donc pas de controverse ^^), soit le plus bel épisode neigeux depuis le 27-28 Janvier 2006 (c'est aussi le seul épisode à plus de 5cms depuis ce fameux 28/01/06 ...). Autant dire satisfaction totale ! D'autant plus que visiblement ce n'est pas terminé vu que nous venons d'essuyer une belle petite averse neigeuse (il n'y a plus que qqs flocons là) ! Bref, trop bien, je suis comme un gamin et demain on va sortir la luge lol T°C : -2,7°C HR : 92%.

Bonne nuit à toutes et à tous !

PS : Je ne comprends pas pourquoi MF n'a pas lancé la vigi pour le 26 parce que quand je vois les hauteurs, j'me dit que ça aurait pas été du superflu ! (10cms quasiment généralisés dans le Nord-Drôme, 15cms sur la Drôme des Collines et entre 5 et 10cms de Montélimar à Valence)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...