Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la neige faible, mais complètement soufflée par la bise 15-20 km/h en moyenne, la température continue sa baisse avec -8.1°C

actuellement, wind chill de -15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pret de -10 ici et le ciel est en parti nuageux encore ! Pfiou dire qu'il fait moins de -23 dans le nord est O_O !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-8.9° sur ma terrasse, c'est le record depuis que j'habite à St Romain (3 ans), les éclaircies nocturnes semblent se manifester, ça chute donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

-14.5° actuellement, la baisse ralenti ici.

Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

-14.5° actuellement, la baisse ralenti ici.

Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre

Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais y a un truc hallucinant sur la carte des observations du site :

- un observateur signale un -21° a cluny et ceci en plaine (300m)

C'est la preuve que si ca se découvre, on peut peut être tapper du très lourd! default_thumbup.gif

Pour l'instant, un très modeste -5° à l'isle d'abeau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-14.5° actuellement, la baisse ralenti ici.

Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre

Oui, s'ils n'ont pas de vent c'est jouable. Sinon par ici entre le vent et les quelques nuages qui s'échappent de la Chartreuse, ça ne baisse pas très régulièrement, on voit que ça oscille entre -6°c et -7°c à SMH et le Versoud.

Mais la nuit n'est pas terminée, un -10°c semble raisonnable en basses vallées cette nuit, du classique de vague de froid dans nos vallées protégées du flux continental en général.

Edit : oui Pandas, du -20°c est très possible chez toi demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après une journée très neigeuse (12,5 cm au sol ce soir), le ciel commence à se dégager et à enclencher la baisse du mercure; on a atteint la barre des -10°; depuis que j' ai ma davis le mercure n' est jamais descendu + bas que -12,2°; à voir donc demain matin

si je descends à -10,5° avt minuit j' aurais un record de T° moy journalière default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel est par moment dégagé, par moment couvert, avec autour de -8°C à mon thermo indicatif (il fait sans doute plus froid)..

Routes à nouveau en mauvais état (même en ville) après les averses de neige de la soirée, les bus ne roulent plus de nouveau avec la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre

habituellement quand il fait -7°C chez moi, il fait du -11 à -13°C sur le plateau du Vercors .... Là je n'ose pas imaginer .....

On attend des news de Grenobleisere38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -12,1 °C

ici , la bise est toujours présente mais plus faible aux alentours des 15 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

habituellement quand il fait -7°C chez moi, il fait du -11 à -13°C sur le plateau du Vercors .... Là je n'ose pas imaginer .....

On attend des news de Grenobleisere38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, il vit à Lans et c'est loin d'être le coin le plus froid (pas vraiment de cuvette, ouverture aux 4 vents), contrairement à Autrans et Méaudre qui sont sur un plateau à fond plat enserré entre plusieurs chaînes qui se referment ensuite. Le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, il vit à Lans et c'est loin d'être le coin le plus froid (pas vraiment de cuvette, ouverture aux 4 vents), contrairement à Autrans et Méaudre qui sont sur un plateau à fond plat enserré entre plusieurs chaînes qui se referment ensuite. Le top.

D'ailleur étonnant qu'il n'y ait pas une station MF sur Autrans

Ca bouge plus ici, on est scotché à -16,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est dégagé mais il tombe encore quelques flocons default_blink.png , phénomène que j'avais vu en montagne par grand froid mais pas ici !

La bise faiblit un peu, il fait -8.8°C

, je suis à flan de colline et pas du tout en situation favorable pour les Tn extrêmes la baisse sera donc lente mais jusqu'où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle journée! la neige est bien tombée avec 16cm mesurés et une neige faible a modérée qui tombe toujours par..... -11.5°!

Qui a dit que l'hiver commençait le 21 décembre? ah... c'est moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est Ricos qui s'est emballé! ou son chat...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour rappeler que l'hiver commence le 19 décembre! Franchement Ricos a 2 jours près tu chipotes default_laugh.png Bon j'arrête la provocation l'hiver commence bien le 1er décembre!default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est dégagé mais il tombe encore quelques flocons blink.gif , phénomène que j'avais vu en montagne par grand froid mais pas ici !

La bise faiblit un peu, il fait -8.8°C

, je suis à flan de colline et pas du tout en situation favorable pour les Tn extrêmes la baisse sera donc lente mais jusqu'où ?

Un peu moins dégagé par ici mais il y a toujours de la neige faible présente.-8°C par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...