Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y a quand même de sacrés écarts ce soir selon les secteurs, ici on est encore autour de -4°C à -5°C à mon thermo (cela monte tout de même progressivement), avec ce vent violent qui vient tout droit des Belledonnes (sud-est) avec des bourrasques de neige par moments...

Tout à fait , il y a 7 °C d'écart entre chez Raphaton et chez Gigi pour le même département je précise et une altitude identique .

Sinon pour Aurélien , ton coin à l'image des TF prend bien vite les redoux également , malheureusement bien sûr mais je connais , ici la neige n'a pas bougé d'un pouce à cette heure ( même le demi cm restant sur mon chemin balayé est intact ) , il en sera tout autre demain matin au reveil , concentrons nous sur de futurs chutes de neige ( pas pour tout de suite apparemment cette affaire ) , car celle là , elle est foutue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tout à fait , il y a 7 °C d'écart entre chez Raphaton et chez Gigi pour le même département je précise et une altitude identique .

Sinon pour Aurélien , ton coin à l'image des TF prend bien vite les redoux également , malheureusement bien sûr mais je connais , ici la neige n'a pas bougé d'un pouce à cette heure ( même le demi cm restant sur mon chemin balayé est intact ) , il en sera tout autre demain matin au reveil , concentrons nous sur de futurs chutes de neige ( pas pour tout de suite apparemment cette affaire ) , car celle là , elle est foutue .

Oui on est bien habitué ici à ces redoux! et dire qu' il fait encore -4°c dans le vallée du guiers à 4 km d' ici à vol d' oiseau et à 400m d' altitude. Il y a pas de vent en bas!

Oui les futures chutes de neige sont très loin mis à part peut-être un peu vendredi mais c' est encore très loin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Bizarre oui, ici température bloquée à -4.3°C

en Général , qd le vent du sud se lève , il fait souvent meilleur à peyrus qu'à valence pourtant située 250m plus bas.

Le vent descend du vercors , il y'a surement un léger effet de foehn.

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-1,4 °C à Orange 1100 avec un vent de SO vers 50 km/h , -3,7 °C Sur Le Coux à 980 m , vent moyen à 2 km/h , quelle saloperie ce vent de sud default_devil.gif, mais quelle saloperie !default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

en Général , qd le vent du sud se lève , il fait souvent meilleur à peyrus qu'à valence pourtant située 250m plus bas.

Le vent descend du vercors , il y'a surement un léger effet de foehn.

Fabien

Oui c'est certainement ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En tout cas ici la neige vole de partout (il doit y avoir autour de 10 cms de poudreuse) sous le vent violent et ça m'étonnerait que l'on redevienne postif avant la matinée : la nuit va limiter la hausse des températures (la Station MF de Voglans rebaisse apparemment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Demain j'ai entendu parler de 1000m la LPN...dans les médias.

Après -2°C à 21h on est repassé à -3°C à 21h30.Le froid résiste dans l'extrème est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai entendu parler de 1000m la LPN...dans les médias.

tout à fait! moi de-même, c'était sur le dauphiné libéré de ce matin - je sais ça n'est "qu'un" journal default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la première page de mon site :

Le 20 décembre le plus chaud : en 2008 avec une température moyenne de 2.7°C

Le 20 décembre le plus froid : en 2007 avec une température moyenne de -0.8°C , mais aujourd'hui, température moyenne actuelle de -7.3°C

Température la plus haute un 20 décembre : en 2008 avec une température de 6.2°C à 14:30

Aujourd'hui, la température maximum est de 2.3°C

Température la plus basse un 20 décembre : en 2007 avec une température de -1.3°C à 09:00, mais aujourd'hui, température minimum de -13.6°C

Le 20 décembre le plus pluvieux : en 2005 avec 0.5 mm , mais aujourd'hui, pluie actuelle de 1.6 mm

Le 20 décembre le plus venteux : en 2006 avec un vent moyen de 11.9 km/h (rafale max de 37.0 km/h) , mais aujourd'hui, rafale maximum de 41.8 km/h

Il ne manquerai plus que la température monte jusqu'à 6.2 °C (fort peu probable j'en conviens) pour que tous les records soient battus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tout à fait! moi de-même, c'était sur le dauphiné libéré de ce matin

Bon en même temps le dauphine de ce matin , c'est les prévis d'hier soit à 48 h de l'écheance , çà peut bouger !

Sinon -1,5 °C

actu , peu de vent et ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

comment vous arrivez à avoir autant de neige autour de chez moi default_wacko.png ici ca veut pas prendre avec ce fichu vent. Même pas 2cm de fraiche.. et la neige n'est plus du tout poudreuse, très collante au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Merci pour les infos neiges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu aurais pu aller faire un petit coucou à ma VP2 , elle est à environ 10 bornes de Taninges , en voiture je precise car sinon c'est presque à coté !

Je la situe bien, face au Marcelly... il a disparu sous la neige vers 16H30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter de belles Tn, un joli -20.0°C au Praz de Lys (1500m) la nuit passée, et un aussi joli -17°C à Taninges Melan (640m) vers 8h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il est tombé 10cm exactement depuis cette aprem! tongue_smilie.gif

Les routes sont toujours bien enneigées , un sache-neige passe actuellement!

Pas un sache-neige!Un Chasse-neige!

Répète après-moi:les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches?archi-sèches?laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le dégel est imminent ici après 5 jours sous le 0°

- 0.9°C en hausse constante depuis le -10°C de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La petite "mort"de l'épisode de neige en direct live...Qui va résister en dernier?Gigi74 est en pôle avec encore ses -5°Cwink.gif

Encore -5°C

actuellement...Je viens de mesurer 8 cm

dans la cour et dans ma rue, 10 cm

dans l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...