Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le froid fait de la résistance ici avec un minimum de -7,8°C,le dégel n'est encore pas au rendez vous ici et y'a pas un brin de vent,maintenant le ciel et complètement couvert,température actuelle -7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme à Bons-en-Chablais, pas beaucoup de neige par ici hier soir. Neige modérée entre 18h et 20h, mais après ce fut une véritable soufflerie avec une neige qui avait faibli avec de fortes rafales de SO. Résultat : l'épaisseur de neige n'est toujours pas supérieure à 7 cm. D'ailleurs, durant la tranche 18h-20h, ça roulait pas si mal que ça vers Genève, j'ai réussi à faire la route aller-retour jusqu'à l'aéroport sans difficulté, malgré une neige faible à modérée et des routes non dégagées (recouvertes d'une fine pellicule de neige glacée sauf l'autoroute), sûrement parce que c'était dimanche. -3,5°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Comme à Bons-en-Chablais, pas beaucoup de neige par ici hier soir. Neige modérée entre 18h et 20h, mais après ce fut une véritable soufflerie avec une neige qui avait faibli avec de fortes rafales de SO. Résultat : l'épaisseur de neige n'est toujours pas supérieure à 7 cm. D'ailleurs, durant la tranche 18h-20h, ça roulait pas si mal que ça vers Genève, j'ai réussi à faire la route aller-retour jusqu'à l'aéroport sans difficulté, malgré une neige faible à modérée et des routes non dégagées (recouvertes d'une fine pellicule de neige glacée sauf l'autoroute), sûrement parce que c'était dimanche. -3,5°c actuellement.

Pareil. Couche e neige relativement faible. Moi qui pensais pouvoir faire un gros chateau de neige c'est rapé default_blushing.gif -3°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil. Couche e neige relativement faible. Moi qui pensais pouvoir faire un gros chateau de neige c'est rapé blushing.gif -3°c.

C'est toujours chez les mêmes que ça flope, hein ? Ricos parle de 15 cm à Reignier. Je crois bien que je vais y faire un tour ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le Versoud résiste encore : -4.3°C

Vizille : 6.1 °C

quel écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une nuit bien froide par ici, puisque la TN fut de -8,5 °C

. Actu assez nuageux et il fait encore -8,1 °C

. Pression de 1002,8

hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit bien froide, surtout la première partie:Tn -9,4°C, (c'est la T° la plus basse de cet épisode de froid qui est sur sa fin), ce matin c'est bien remonté: -1,2°C et il y a de petites bruines verglaçantes.

Bonne journée et prudence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit bien froide, surtout la première partie:Tn -9,4°C, (c'est la T° la plus basse de cet épisode de froid qui est sur sa fin), ce matin c'est bien remonté: -1,2°C et il y a de petites bruines verglaçantes.

Bonne journée et prudence sur les routes.

Je me suis mal réveillédefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, cela concerne la région Nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel trés nuageux laissant passer quelques rayons de soleil, Tn de la nuit -4°C, environ 0°C actuellement, début d'un épisode de vent de sud avec sans doute une forte remontée des températures.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

A Montailleur, 10 cm tombés entre hier soir et cette nuit, ce qui donne 15 cm dans le jardin avec la neige tombée vendredi et samedi dernier. Episode sympa qui l'aurait été encore plus sans le redoux mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel couvert ce matin avec un vent du sud modéré (moins fort que cette nuit). malgré le vent du sud la température progresse peu (+2° depuis hier au soir) avec 1,2° actuellement. la neige est toujours présente au sol avec de belles congères! La fonte est très lente pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de -3°C à -4 actu, le vent de sud se renforce après une accalmie, ciel voilé, quelques nuages élevés au sud et à l'ouest.

Hier il est tombé 2 cms de neige ici, il reste jusqu'à 8 cms de neige tassée au sol ce matin (aux endroits abrités du foehn, elle pourrait faire de la résistance).

Le bilan neige de la saison à ce jour ici :

Total cumulé depuis le début de la saison : 15 cms

Maximum mesuré au sol (hors congères) : 13 cms

En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -8 ! °C

Impressionnant au vu des autres Tn ...

0°C à l'instant la tempé a pris 4 degrés en 10 min j'ai jamais vu ça ^^

Vend de sud est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Cette nuit la T° a fait un joli yoyo... -4°C à 20h, dégel à minuit avec +0.5°C rechute à -3.8°C à 4h00 mais depuis le vent de sud s'est levé et souffle assez fort, actu +3.2°C avec un ciel couvert et forte chute de la pression.

La faible humidité de l'air limite étonnement la fonte de la neige (un brouillard par 0°C serait bien plus ravageur)

La semaine promet tout de même d'être agitée et interessante, nous ne sommes pas l'abri de surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Tn de -8 ! °C

Impressionnant au vu des autres Tn ...

0°C à l'instant la tempé a pris 4 degrés en 10 min j'ai jamais vu ça ^^

Vend de sud est modéré.

J'ai mieux, mais je n'ai pas la date en tête

J'ai déjà vu une grimpette de 8°C en 15 minutes, avec une configuration similaire par brusque levée de vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mmmm la bonne odeur du vent de sud est bien là ! Mais c'est vrai que la fonte pourrait être plus rapide, simple tassement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud a formé de grosses congères sur le haut du village, obligeant un déneigement permanent de certaines routes. Vu la tempête annoncée cette après-midi, ces congères devraient encore grossir.

Voici quelques photos des routes de Sainte-Anne ce matin sur les endroits les plus exposés au vent de sud :

La route que je n'ai pu emprunté hier soir :

congere_SAG_5.jpg

100 m plus loin :

congere_SAG_1.jpg

congere_SAG_3.jpg

Au loin le centre du village à 520m d'altitude :

congere_SAG_2.jpg

Sur la route qui passe juste au dessus de chez moi :

congere_SAG_4.jpg

Sinon, vous avez ma webcam mais c'est un plus petit gabarit default_laugh.png !

2,4°C actu, le vent de sud se renforce…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnantes ces accumulations, y'a que chez christophe et éric qu'on peut voir ça default_confused1.gif (tiens j'me mets à faire mon caliméro aussi default_thumbup.gif )

sinon l'air froid tente tant bien que mal de résister

après une "pointe" à +1 à GSG la T est redescendue à -4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent commence a se lever avec des rafale a plus de 20km/h,la neige s'envole de partout et sa commence a faire quelque petite congère également ici,prudence c'est que le début le vent devrait souffler en tempête d'ici la fin de journée, la pression et en chute libre,sinon ciel toujours couvert,température actuelle en hausse avec -2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter l'écart remarquable actu entre gsg et virieu, "d'habitude" il y a 0 à 0,5 degré de différence; là il y en a 7 (à 10 km de distance) ! 3 à virieu sous le vent de sud et -4 à gsg, je pense que y'a que dans ces conditions météo qu'on peut avoir un tel écart

ça fond très vite d'ailleurs à virieu, il doit rester 4 à 5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle envolée lyrique à SMH avec +6°c !

Vite vite que tout fonde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...