Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On retrouve un temps plus traditionnel aujourd'hui, avec tout de même de bonnes pluies actuellement, et ça devrait durer une bonne partie de la soirée et de la nuit. Et puis on a toujours autant besoin d'eau pour 2010.

Grande douceur aujourd'hui avec une Tn de 6,8° et une Tx de 12,1°, actu 9,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai du mal à imaginer qu'il fait 3°C sur les bord du lac Léman, j'ai 7.3°C, bien que mon thermomètre ne soit pas "homologué"

Tu as pris quelle source pour les 3°C ?

Regardes les graphiques 24h de ma station ( http://www.meteo-sciez.com/wx24h.php ) et tu verras qu'aujourd'hui la température est très dépendante du vent. Ici, à part le pic de vent ce matin, qui a d'ailleurs fait grimper de manière transitoire la température, il n'y a quasi pas de vent et ce soir, le vent thermique frais habituel (en absence d'autre vent dominant) venant des reliefs du sud-est maintient une température fraiche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La Dôle 1670m:

http://www.meteosuis...stationDOL.html

C'est fort probable qu'il y fasse que 2°C à peine.

Plus que 1,4°c là haut ! ca doit commencer à mélanger. Ici pluie forte et 5,5°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée depuis 2 heures et déjà 10 mm

! La température baisse doucement 6.4°C

, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,4°c là haut ! ca doit commencer à mélanger. Ici pluie forte et 5,5°c.

Sur le 74 , il doit neiger autour de 1500 m actuellement , la LPN est probablement plus basse dans la vallée de Chamonix .

T 7,4 °C

actu sur Chélieu , pluie modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sur le 74 , il doit neiger autour de 1500 m actuellement , la LPN est probablement plus basse dans la vallée de Chamonix .

C'est plus bas que prévu non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La pluie a commencé il y a une heure, d'abord faiblement puis modérément et là elle s'intensifie et le vent aussi après un petit répit cet après-midi.

Tx: 13,2°C et Température actuelle de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est plus bas que prévu non ?

En gros , neige vers 1800 au début des précipitations , vers 1200 m en milieu de nuit , 800 m en fin de nuit , et 700/800 en debut de matinée sur les toutes dernières RR default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De bonnes pluies en cours sur les Gets à 1200 m d'après la cam .

Pluie faible à modérée ici avec 7,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

quelle chute à la Dole =O ! Il ne faisait plus que 0,4°c à 19h50 ! Ici 5,3, baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une bonne pluie tombe depuis la fin de la journée.

Actu: 7 mm/h et 8.0 mm au pluvio.

Vent nul et température en baisse constante: 7.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Regardes les graphiques 24h de ma station ( http://www.meteo-sciez.com/wx24h.php ) et tu verras qu'aujourd'hui la température est très dépendante du vent.

Ici, à part le pic de vent ce matin, qui a d'ailleurs fait grimper de manière transitoire la température, il n'y a quasi pas de vent et ce soir, le vent thermique frais habituel (en absence d'autre vent dominant) venant des reliefs du sud-est maintient une température fraiche.

Merci pour le lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5°C et 8,6mm au pluvio

Ca doit lessiver en montagne default_rolleyes.gif

La preuve :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

3,8 °C

actu à 1000 m , LPN autour de 1400/1500 .

Pluie modérée sur Chélieu avec 7,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie actuellement, 9.7°C, le vent de sud est "tombé", Tx 15.6°C, Tn 5.4°C.

A noter le contraste entre la Tx de Saint Martin d'Hères, 16°C et celle du Versoud, 10°C, à une dizaine de km de distance seulement, une fantaisie du vent de sud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis 18h la pluie a fait sont apparitions,maintenant la pluie et vraiment soutenue avec une intensité maxi de 11mm/h;maintenant la pluie tombe assez modérément,le cumul et de 10,6mm,température actuelle 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à forte actuellement avec 10.2 mm au pluvio et une intensité de 9.6 mm/h.

6.8°c.

10 mm tout pileLes précipitations semblent homogènes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir selon notre ami Yves38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La preuve :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

3,8 °C

actu à 1000 m , LPN autour de 1400/1500 .

Pluie modérée sur Chélieu avec 7,1 °C

.

Beurk! Que c'est moche à voir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Crempigny ça tombe bien, 15 mm

en 3 heures, c'est un bon rythme... Il reste un peu de neige sur le bord de ma rue le long du mur... elle vit ses dernières heures... la température remonte légèrement ! 6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5°C et 8,6mm au pluvio

Ca doit lessiver en montagne default_rolleyes.gif

çà doit charger à Avoriaz default_rolleyes.gif, 80 cm relevés en station ce matin , il flotte sur Chamrousse par 1,5 °C , plus de 8 mm au pluvio , la neige ne devrait plus tarder default_clover.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif Déjà 11 mm au pluvio depuis 18h, heure du début de la pluie. Je crois que l'intensité est entre modéré et fort, c'est vous qui allez me le dire. Disons qu'à 21h on sera à 12 mm donc ça nous donne du 4 mm/h en intensité moyenne, alors : modéré ou fort ? Même si c'est une intensité pluvieuse stratiforme (hormis la pluie d'orage convective) que je n'ai encore jamais vue depuis que je suis sur ce forum, ce n'est quand même pas une pluie torrentielle digne d'orages estivaux.

Pour répondre à ricos :

1) c'est moi qui posais la question sur l'emploi du nom du village du Sappey (en Salève). J'ai bien pris note de ta réponse. smile.gif

2) Je confirme que le Salève était bien dénudé et ce à la mi-journée seulement, voir ma photo quelques pages en arrière.

Pour en revenir à la pluie, elle a commencé peu avant 18h faiblement puis en se renforçant progressivement. A 19h, ça tombait déjà comme à présent. L'après-midi est resté sec et nuageux.

On peut aussi rajouter que les gouttes de pluie sont plutôt grosses, c'est ce type de pluie qui cogne contre le pare-brise happy.gif en faisant un gros vacarme (quand on roule vite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...