Aurélien38 Posté(e) 12 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 décembre 2009 2 cm au sol actu et le grésil a été remplacée par de la poudreuse! Sinon même tyoe de temps: brouillard givrant, vent de NO faible et 0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Pluie et neige mêlée ici (c'est surtout de la neige) il fait 3.8°sur ma terrasse avec beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour à tous, Première neige ici faiblement, je pense pas que ça s'active plus que ça à la vue des radars... du moins pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 12 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 regardez sur le radar météo 60: il y a un trou sans précipitations au niveau du jura-sud? de quoi cela peut-il venir? je suis en plein milieu en plus moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 12 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 12 décembre 2009 faible pluie ici à Lyon avec 4°. A noter qu'il sale sur le périph lyonnais,le premier salage de l'année! disons de l'hiver 2009-2010! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Les précipitations semblent se renforcer sur l'Isère Rhodanienne et le nord du Nord-Isère ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici, ça reste encore faible, la température baisse un peu avec 1,5°C. Encore 1°C de moins et des précipitations un peu plus soutenu et ce sera bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 décembre 2009 voila la neige tombe toute seul très serrer et assez modérément,pour le moment sa ne tiens pas,la température continue sa plonger avec actuellement 1,5°C. ps:le cumul de précipitations et de 1mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Il neige faiblement depuis 14h00, 0.2 mm dans le pluvio, 2°C au thermo, toujours de la bise 13 km/h en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 regardez sur le radar météo 60: il y a un trou sans précipitations au niveau du jura-sud? de quoi cela peut-il venir? je suis en plein milieu en plus moi! En fait, une certaine rumeur court dans les bureaux de MF, cette rumeur dit que la complainte à outrance provoquerait un assèchement des précipitations dans la zone où la dite complainte serait pratiquée… cette découverte s'appellerait la calimerographie par opposition à l'orographie qui provoque un renforcement des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 regardez sur le radar météo 60: il y a un trou sans précipitations au niveau du jura-sud? de quoi cela peut-il venir? je suis en plein milieu en plus moi! ptin moi aussi je suis dégouté, ça passe trop au nord de ma position mais... chut! comme dit christophe, restons positifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 décembre 2009 On passe dans le négatif avec -0.1°c sous une neige faible à modérée. Brouillard givrant épais avec une visibilité de 150m. Vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 12 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Et moi j'ai les précipitations (pluvieuses) mais la température n'arrête pas grimper! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx provisoire en cours avec 4,0°C. Il était prévisible que le refroidissement tarde à gagner les vallées alpines, ce sera pour plus tard par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 12 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 ici faible pluie ou bruine depuis 14h avec une température qui baisse à 3,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 12 décembre 2009 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Sur les hauteurs ouest de lyon a 290m , ça commence a neigeoter , la température baisse, 2.8°C, et le vent du nord reste sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 12 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Toujours ce mélange, que j'ai dit tout a l'heure.Mais la T° baisse, il ne fait plus que 1,8 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Toujours ce mélange, que j'ai dit tout a l'heure.Mais la T° baisse, il ne fait plus que 1,8 °C . tout comme toi jéjé pluie et neige mélées désormais ici, il aura quand même fallu attendre la mi-décembre pour apercevoir les premiers flocons...il doit neiger (et peut-être geler) chez Eric à Chélieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 12 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 12 décembre 2009 tout comme toi jéjé pluie et neige mélées désormais ici, il aura quand même fallu attendre la mi-décembre pour apercevoir les premiers flocons... il doit neiger (et peut-être geler) chez Eric à Chélieu Salut Seb, Oui mais mieux vaut tard que jamais, pour appercevoir les flocons. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ici la neige ( poudreuse cette fois-ci ) est modérée limite forte! les 3 cm sont très très proches. Brouillard givrant toujours aussi épais. -0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 décembre 2009 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Neige modérée dans les monts du lyonnais ne tenant pas encore au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 1cm ici sous 0.6° et la neige tombe de manière modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 pluie/neige en court Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 12 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 tjs pas le moindre flocon ici, la température continue de baisser à 2,7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Neige faible par ici par 0,9°C, ca ne devrait pas tarder à accrocher, 0,2 mm au pluvio. Bise toujours sensible Pour rappel définition des intensités concernant les chutes de neige : Neige faible < 1cm/h Neige modérée > 1cm/h Neige forte > 5 cm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 12 décembre 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Salut tout le monde ! La fin de mes examens coïncide avec le début du coup de froid annoncé ... parfait pour faire mon retour ici Donc je suis sur Grenoble en ce moment (pas à la Tronche comme l'an dernier) mais au Sud de Chavant (pour ceux qui veulent la précision). Malheureusement je n'ai pas pu installer la moindre sonde ... donc je ne pourrais pas vous donner des données précises pour ici. Juste la couleur du ciel et de ce qui tombe. SMH annonce 4.8° en ce moment, sans doute un peu plus ici. Le vent est bien frais. A Grenoble les premières précipitations font leur apparition, juste de quoi mouiller le sol. De ma fenêtre le Vercors disparait peu à peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Faible pluie en cours, la température baisse un peu en ce moment avec plus que 3,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés