Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

2°C par ici et une bruine qui tombe.

Photo prise à 700m au dessus d'Epagny à quelques kilomètres d'Annecy vers 16h:

091228074828851465139694.jpg

Paysages sympathiques mais éphémères hélassneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La pluie s'est stoppé vers 14h30 avec 2-3 mm au pluvio.

Quelques éclaircies ensuite avec que le ciel ne s'ennuage à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens d'avoir ma soeur au téléphone qui est arrivée cet après-midi à Villars-de-Lans. Pas un flocon vu au cours du trajet (depuis Sainté) et pas de neige au sol d'après ses dires. Mon beau-frère avait bien prévu le coup en prenant ses affaires de jogging dans la valise default_thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les précipitations arrivent, à voir ce que ca va donner, il fait pret de 0 à toute altitude : 0,3 chez moi; 0,3 à 1000m; -1 à 1600m. Possible isothermie encore mais on s'approche du dégel à 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des précipitations apparemment assez continues vont prochainement gagner une bonne moitié nord du Centre Est , peut être encore un peu de solide avant l'installation inexorable du redoux , à suivre ...

Sur l'ouest Centre Est : 4,9 °C

ici , 6,1 °C

à Sainte Anne /sur Gervonde , 3,7 °C

à Miribel Les Echelles à près de 800 m d'altitude , on est deja fixé sur la nature des RR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert avec aucune précipitation,le cumul et de 3,6mm,de la pluie arrive par l'ouest mais sa va passer trop au nord pour nous toucher,température actuelle 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Des précipitations apparemment assez continues vont prochainement gagner une bonne moitié nord du Centre Est , peut être encore un peu de solide avant l'installation inexorable du redoux , à suivre ...

Sur l'ouest Centre Est : 4,9 °C

ici , 6,1 °C

à Sainte Anne /sur Gervonde , 3,7 °C

à Miribel Les Echelles à près de 800 m d'altitude , on est deja fixé sur la nature des RR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui Eric plus de doute en effet!

On risque de passer un peu trop au Sud pour les prochaines précipitations!

Même 3.9°c ici ça monte ça monte! default_thumbdown.gif

L' air frais résiste encore un peu du côté du Sappey en Chartreuse avec 0.6°c! Mais ça ne devrait plus durer maintenant! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

toujours 0,3 à 0,4 ici default_cat.gif. Mais bon le redoux en altitude doit etre trop important en altitude maintenant.. Les précipitations vont nous aborder dans quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici ça monte aussi avec 1.7°C

, pluie faible, c'est toujours tout blanc dehors, la neige humide supporte très bien la pluie froide, mais ne resistera pas longtemps au redoux plus prononcé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eric plus de doute en effet!

On risque de passer un peu trop au Sud pour les prochaines précipitations!

Pas sûr !

Les précipitations se sont réactivées sur le Pilat et ça arrive droit sur nous default_thumbup.gif Enfin, j'espère default_rolleyes.gif

radar-centre-est.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige tenait cet après-midi aux alentours des 600m du côté de Montagnole (Chartreuse), voire sur l'Epine (face Est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tenait cet après-midi aux alentours des 600m du côté de Montagnole (Chartreuse), voire sur l'Epine (face Est).

oui parce que face ouest ce n'était pas le cas du tout default_thumbdown.gif la neige n'a tenu que vers 1000m et en très petite quantité.Ici il fait encore 2.4° le froid est toujours bien présent mais plus pour longtemps c'est certain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du côté des terres froides ce soir donc pas de commentaire chez moi au Sappey

Cette aprèm quand j'y suis parti vers 1-h30 il y avait 3cm au sol avec LPN à 1000m. La limite de neige au sol était très franche (de rien on passe à 2cm) à 900m.

Le redoux semble vriament avoir du mal à prendre 0,7°C actu là haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 4,8 °C

ici , seulement 4,7 mm au Spiea pour cette journée , on attend la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas DJ, Aurel , Chris ou les autres habitants de l'ouest Centre Est , on a un pote pour bien prendre les redoux en pleine poire , c'est Malc , T 4,1 °C

à Innimont à 900 m d'altitude , sommet isolé et venté obligent . Et dire que j'ai vu du 70/80 cm au village lors de bons hivers , nous sommes en période de disette les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas DJ, Aurel , Chris ou les autres habitants de l'ouest Centre Est , on a un pote pour bien prendre les redoux en pleine poire , c'est Malc , T 4,1 °C

à Innimont à 900 m d'altitude , sommet isolé et venté obligent .

Je vous rejoins sous peu je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1°C tout pile au Sappey...

A suivre default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 0,7 °C

à la VP2 de la vallée de L'arve , la température était encore negative à 19 h , la Tx du 28/12 aura lieu en fin de nuit .

A noter que d'après le topic d'a coté , il pleut sur les Clusaz , les Aravis n'auront finalement pas conservés plus longtemps l'air froid que les massifs environnants .

La LPN devrait se situer au moins vers 1800 m demain matin au reveil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir après les pluies de la journée. Le redoux se met en place...

Température: 6,4°C

Humidité: 86%

Pression: 1004,8 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 28 Décembre 2009: Gris et pluvieux

Ciel couvert toute la journée avec quelques pluies irrégulières, plus intenses en fin de matinée vers 11h.

Temp.maxi: 6,4°C actu

Temp.mini: -0,2°C

Temp.moyenne: 3,1°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 84%

Humidité moyenne: 87,5%

Pression maxi: 1014,7 hPa

Pression mini: 1004,7 hPa

Pression moyenne: 1009,7 hPa

releva32.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas DJ, Aurel , Chris ou les autres habitants de l'ouest Centre Est , on a un pote pour bien prendre les redoux en pleine poire , c'est Malc , T 4,1 °C

à Innimont à 900 m d'altitude , sommet isolé et venté obligent . Et dire que j'ai vu du 70/80 cm au village lors de bons hivers , nous sommes en période de disette les amis !

Et oui il est loin le temps ou la neige était abondante ! le ski de fond, etc...

Demain direction Juan les pins pour plusieurs jours, le site devrait étre à jour de 1h à 23h (excepté les 2 graphes) si Excel ne plante pas.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour. Pluie faible à modérée en ce moment.Un peu d'accalmie très courte cette nuit.

Il fait 3°C,ça monte vraiment doucement pour le moment!

Bonne journée à tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan définitif de la journée d'hier : 7 mm

de précipitations (neige + pluie), Tn -0.2°C

Tx 2.9°C

à 7h00 ce matin

Une averse vient de passer, le radar est moins chargé maintenant mais cela semble se réactiver un peu, à voir ! Tn de ce jour hier à 19h00 avec 0.9°C

, Ta 3.1°C en hausse rapide, vent faible de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et brumeux ce matin, plus doux avec 4.1°C actuellement, vent faible.

Hier, couvert et pluvieux à partir de la fin de matinée jusque durant la nuit, total 12 mm environ, Tn 0.6°C, Tx 4°C atteint ce matin à 7h00.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...