Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

2 cm au sol actu et le grésil a été remplacée par de la poudreuse! default_thumbup.gif

Sinon même tyoe de temps: brouillard givrant, vent de NO faible et 0.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

regardez sur le radar météo 60: il y a un trou sans précipitations au niveau du jura-sud? de quoi cela peut-il venir? je suis en plein milieu en plus moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations semblent se renforcer sur l'Isère Rhodanienne et le nord du Nord-Isère ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ici, ça reste encore faible, la température baisse un peu avec 1,5°C. Encore 1°C de moins et des précipitations un peu plus soutenu et ce sera bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

voila la neige tombe toute seul très serrer et assez modérément,pour le moment sa ne tiens pas,la température continue sa plonger avec actuellement 1,5°C.

ps:le cumul de précipitations et de 1mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement depuis 14h00, 0.2 mm

dans le pluvio, 2°C

au thermo, toujours de la bise 13 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez sur le radar météo 60: il y a un trou sans précipitations au niveau du jura-sud? de quoi cela peut-il venir? je suis en plein milieu en plus moi!

En fait, une certaine rumeur court dans les bureaux de MF, cette rumeur dit que la complainte à outrance provoquerait un assèchement des précipitations dans la zone où la dite complainte serait pratiquée… cette découverte s'appellerait la calimerographie par opposition à l'orographie qui provoque un renforcement des précipitations. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez sur le radar météo 60: il y a un trou sans précipitations au niveau du jura-sud? de quoi cela peut-il venir? je suis en plein milieu en plus moi!

ptin moi aussi je suis dégouté, ça passe trop au nord de ma position mais... chut! comme dit christophe, restons positifs default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On passe dans le négatif avec -0.1°c sous une neige faible à modérée.

Brouillard givrant épais avec une visibilité de 150m.

Vent de NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et moi j'ai les précipitations (pluvieuses) mais la température n'arrête pas grimper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx provisoire en cours avec 4,0°C. Il était prévisible que le refroidissement tarde à gagner les vallées alpines, ce sera pour plus tard par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours ce mélange, que j'ai dit tout a l'heure.Mais la T° baisse, il ne fait plus que 1,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce mélange, que j'ai dit tout a l'heure.Mais la T° baisse, il ne fait plus que 1,8 °C

.

tout comme toi jéjé default_flowers.gif pluie et neige mélées désormais ici, il aura quand même fallu attendre la mi-décembre pour apercevoir les premiers flocons...il doit neiger (et peut-être geler) chez Eric à Chélieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

tout comme toi jéjé default_flowers.gif pluie et neige mélées désormais ici, il aura quand même fallu attendre la mi-décembre pour apercevoir les premiers flocons...

il doit neiger (et peut-être geler) chez Eric à Chélieu

Salut Seb,

Oui mais mieux vaut tard que jamais, pour appercevoir les flocons.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici la neige ( poudreuse cette fois-ci ) est modérée limite forte! default_thumbup.gif les 3 cm sont très très proches.

Brouillard givrant toujours aussi épais.

-0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible par ici par 0,9°C, ca ne devrait pas tarder à accrocher, 0,2 mm au pluvio. Bise toujours sensible

Pour rappel définition des intensités concernant les chutes de neige :

Neige faible < 1cm/h

Neige modérée > 1cm/h

Neige forte > 5 cm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

La fin de mes examens coïncide avec le début du coup de froid annoncé ... parfait pour faire mon retour ici default_shifty.gif

Donc je suis sur Grenoble en ce moment (pas à la Tronche comme l'an dernier) mais au Sud de Chavant (pour ceux qui veulent la précision). Malheureusement je n'ai pas pu installer la moindre sonde ... default_ermm.gif donc je ne pourrais pas vous donner des données précises pour ici. Juste la couleur du ciel et de ce qui tombe.

SMH annonce 4.8° en ce moment, sans doute un peu plus ici. Le vent est bien frais.

A Grenoble les premières précipitations font leur apparition, juste de quoi mouiller le sol. De ma fenêtre le Vercors disparait peu à peu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...