Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige modérée depuis une heure sur Genève (Balexert), au moins 2 cm supplémentaires, les rues sont blanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige drômoise déborde vers Grenoble, mais bon ça reste de la floconnette. C'est ce soir que ça va être intéressant vers les Alpes.

Sinon de beaux paquets neigeux vers le nord du MC, mais on a le temps de les voir venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit épisode pour l'instant sur Genève, avec je pense dans les 2 cm.

Les routes autour de chez moi ne sont pas dégagée, ce sont les voitures elles-mêmes qui ont fait le gros du boulot. C'est autre chose pour les piétons. Prudence donc.

Il neige de façon faible à modérée par moment. -3.4°C à 8h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit épisode pour l'instant sur Genève, avec je pense dans les 2 cm.

Les routes autour de chez moi ne sont pas dégagée, ce sont les voitures elles-mêmes qui ont fait le gros du boulot. C'est autre chose pour les piétons. Prudence donc.

Il neige de façon faible à modérée par moment. -3.4°C à 8h40.

A Archamps, entre 4 et 4,5 cm de poudreuse rolleyes.gif . C'est vrai qu'à Genève vous partiez de plus bas. Neige continue depuis tout à l'heure, intensité entre faible et modéré. Une photo prise à 8h : 6ff515890f1fbe5152213db358ad0e31.jpg

Une autre dans les minutes qui suivent, la différence se remarque déjà ! et désolé pour le flou blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est à peine moins la misère sur mon lieu de travail à Aiguebelle en basse Maurienne où 3 flocons se battent en duel et n'occasionnent aucune tenue au sol. Ca fait plaisir de voir tout de même enfin quelques flocons! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouh, et bien ça tombe vers St Marcellin !

http://camera1.mypets.ws/view/index.shtml

Renforcement ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige toute fine mais continue,3 cms environ.Les routes sont nickels!

En revanche il faisait -3°C vers 7h,on est passé à -4°C.

091218092310851465078743.jpg

Pas facile d'aller dans les cailloux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Miam ! La chute se renforce de plus en plus, pas de vent, de beaux gros flocons qui tombent tout doucement et commencent à blanchir les toits... Superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible chute de neige ce matin, quelques flocons qui tiennent dans l'herbe et sur les toits mais pas sur les routes, -2.5°C actuellement en remontée lente après la Tn de -3.5°C sans doute due à des eclaircies nocturnes. Le vent est nul.

Hier, trés nuageux jusqu'en début d'après-midi, eclaircies ensuite, Tx 0.9°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Début des chutes de neige ici, faibles pour l'instant (quand je dis faible, c'est quand même mieux que le floconnage de stratus et çaz tend a se renforcer).

Il est tombé 2cm hier soir et en début de nuit avant une accalmie.

actuellement -6.2° après une Tn de -8.3°.

A noter que la Tn de -9.9° d'hier est également ma Tnn provisoire.. Et oui je suis très mal placé pour les fortes gelées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png , va falloir que je déménage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos mammatus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, quasi arrêt des précipitations. Je dis quasi, car tout à l'heure quand j'ai regardé à une autre fenêtre, on devinait de minuscules flocons. Mais bon, on pas pinailler non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les routes ne sont toujours pas dégagée, par contre on passe les saleuses... également sur les trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Une belle averse en cours sur les coteaux Ouest Lyonnais...

RADAR

Je trouve ce radar très réaliste du temps "sur le terrain", j'en ai comparé plusieurs hier et celui-ci ressortait bien en terme précision (sans parasites comparé à certains autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se calme, plus que quelques flocons. Petit blanchissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...