Raphaton Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -9 ici ! en chute aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Toujours ces petits flocons qui tombent encore avec -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 la barre des -15°C est franchie -15,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Toujours de la neige faible, mais complètement soufflée par la bise 15-20 km/h en moyenne, la température continue sa baisse avec -8.1°C actuellement, wind chill de -15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Pret de -10 ici et le ciel est en parti nuageux encore ! Pfiou dire qu'il fait moins de -23 dans le nord est O_O ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -8.9° sur ma terrasse, c'est le record depuis que j'habite à St Romain (3 ans), les éclaircies nocturnes semblent se manifester, ça chute donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 décembre 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -14.5° actuellement, la baisse ralenti ici. Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 19 décembre 2009 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -14.5° actuellement, la baisse ralenti ici. Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais y a un truc hallucinant sur la carte des observations du site : - un observateur signale un -21° a cluny et ceci en plaine (300m) C'est la preuve que si ca se découvre, on peut peut être tapper du très lourd! Pour l'instant, un très modeste -5° à l'isle d'abeau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 19 décembre 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous, ici -8.2° actuellement en baisse continue, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 la baisse marque le pas avec -16,2°C pour le moment .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -14.5° actuellement, la baisse ralenti ici. Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre Oui, s'ils n'ont pas de vent c'est jouable. Sinon par ici entre le vent et les quelques nuages qui s'échappent de la Chartreuse, ça ne baisse pas très régulièrement, on voit que ça oscille entre -6°c et -7°c à SMH et le Versoud. Mais la nuit n'est pas terminée, un -10°c semble raisonnable en basses vallées cette nuit, du classique de vague de froid dans nos vallées protégées du flux continental en général. Edit : oui Pandas, du -20°c est très possible chez toi demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir à tous Après une journée très neigeuse (12,5 cm au sol ce soir), le ciel commence à se dégager et à enclencher la baisse du mercure; on a atteint la barre des -10°; depuis que j' ai ma davis le mercure n' est jamais descendu + bas que -12,2°; à voir donc demain matin si je descends à -10,5° avt minuit j' aurais un record de T° moy journalière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel est par moment dégagé, par moment couvert, avec autour de -8°C à mon thermo indicatif (il fait sans doute plus froid).. Routes à nouveau en mauvais état (même en ville) après les averses de neige de la soirée, les bus ne roulent plus de nouveau avec la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je parierai pour un -30 demain matin a Autrans ou Meaudre habituellement quand il fait -7°C chez moi, il fait du -11 à -13°C sur le plateau du Vercors .... Là je n'ose pas imaginer ..... On attend des news de Grenobleisere38 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ciel étoilé, vent qui est tombé et sol enneigé = 10.2° sur ma terrasse, ça chute très très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 T -12,1 °C ici , la bise est toujours présente mais plus faible aux alentours des 15 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 décembre 2009 habituellement quand il fait -7°C chez moi, il fait du -11 à -13°C sur le plateau du Vercors .... Là je n'ose pas imaginer ..... On attend des news de Grenobleisere38 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et encore, il vit à Lans et c'est loin d'être le coin le plus froid (pas vraiment de cuvette, ouverture aux 4 vents), contrairement à Autrans et Méaudre qui sont sur un plateau à fond plat enserré entre plusieurs chaînes qui se referment ensuite. Le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il neigeotte toujours un peu de temps en temps. -8,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et encore, il vit à Lans et c'est loin d'être le coin le plus froid (pas vraiment de cuvette, ouverture aux 4 vents), contrairement à Autrans et Méaudre qui sont sur un plateau à fond plat enserré entre plusieurs chaînes qui se referment ensuite. Le top. D'ailleur étonnant qu'il n'y ait pas une station MF sur Autrans Ca bouge plus ici, on est scotché à -16,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel est dégagé mais il tombe encore quelques flocons , phénomène que j'avais vu en montagne par grand froid mais pas ici ! La bise faiblit un peu, il fait -8.8°C , je suis à flan de colline et pas du tout en situation favorable pour les Tn extrêmes la baisse sera donc lente mais jusqu'où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -8,1° actu, baisse un peu plus rapide depuis 22h. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une température aussi basse, depuis 2006 sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 quelle journée! la neige est bien tombée avec 16cm mesurés et une neige faible a modérée qui tombe toujours par..... -11.5°! Qui a dit que l'hiver commençait le 21 décembre? ah... c'est moi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est Ricos qui s'est emballé! ou son chat.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour rappeler que l'hiver commence le 19 décembre! Franchement Ricos a 2 jours près tu chipotes Bon j'arrête la provocation l'hiver commence bien le 1er décembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -10.8 désormais; mon record cité plus haut est donc tombé; à voir pour le second ! perte de 0.5 en 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ca y est j'ai ratrappé Chamrousse avec -16,6°C La Tn risque bien d'être exceptionnelle ici en Chartreuse. Perso Ma Tnn2009 était de -11,7°C. A voir avec la station de st pierre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel est dégagé mais il tombe encore quelques flocons , phénomène que j'avais vu en montagne par grand froid mais pas ici ! La bise faiblit un peu, il fait -8.8°C , je suis à flan de colline et pas du tout en situation favorable pour les Tn extrêmes la baisse sera donc lente mais jusqu'où ? Un peu moins dégagé par ici mais il y a toujours de la neige faible présente.-8°C par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés