Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le temps est legerement couvert avec un sol bien givré 0° actuellememnt, toujours 2cm de neige qui devrait vite partir. Aujourd'hui opération pose des guirlandes sur la commune.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel dégagé ce matin et toujours pas de gelée ici avec une Tn à 1.3°C. Hier, couvert avec quelques pluies le matin se dégageant l'après-midi, Tx 6.2°C, 8 mm relevés hier soir.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, des paysages à couper le souffle ce matin!

Neige + givre sur les arbres + ciel un peu voilé + montagnes platrées = paysages féériques!

Je vais aller immortaliser celà!

Sinon côté temps, le ciel est voilé mais le soleil fait encore de très belles appartitions.

La temprature remonte et il fait 0.9°.

Tn: [b]-1.4°c

. Je suis debout depuis 4h30 pour aller saler les routes qui étaient dans un sale état! Des paillettes de partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien voilé ce matin avec peu d'apparitions du soleil.

Température: 6,2°C

Humidité: 69%

Pression: 1017,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 1,3°C

Bon week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était froide avec une forte gelé,la température minimum de la nuit a était de -0,4°C,maintenant le temps et mitigé avec alternance de passage nuageux et de soleil,température actuelle 3°C. je vais aller prendre quelque photo de c'est magnifique paysage enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel s'est dégagé en première partie de nuit pour s'ennuager en seconde partie de nuit et avec quelques gouttes ce matin.

Cumul d'hier: 3,0 mm

Tn: 0,0°C à 1h du mat'

Actuellement le ciel redevient plus lumineux avec une température de 5,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

La nuit a était froide avec une forte gelé,la température minimum de la nuit a était de -0,4°C,maintenant le temps et mitigé avec alternance de passage nuageux et de soleil,température actuelle 3°C. je vais aller prendre quelque photo de c'est magnifique paysage enneigé.

-0,4°, tu appelles ça une forte gelée default_pinch.gif moi j'appelle ça une faible gelée! sinon tu vas dire quoi quand ça descendra à -10°???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie actuellement , après de sympathiques moments de soleil en matinée , le ciel est maintenant un peu plus nuageux avec encore des eclaircies toutefois , T 1,8 °C

.

Des 27 cms au sol tombés en debut de semaine , il reste présentement dans le hameau entre 13 et 14 cm qui fondront lors du redoux , à noter qu'il reste encore de la neige dans le pluviometre , une bonne poignée environ , ceci expliquera le cumul de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

-0,4°, tu appelles ça une forte gelée pinch.gif moi j'appelle ça une faible gelée! sinon tu vas dire quoi quand ça descendra à -10°???

Pour répondre a ta question julien01,c'est parce que sa avait bien blanchi mais oui c'est sur que en disant forte j'ai un peux exagérer mais c'est pas la peine de toujours harceler des que quelque chose ne va pas,surtout quand c'est toujours sur les même en l'occurrence moiangry.gif , donc calme toi un peu stp mercismile.gif .

Sinon le temps et bien ensoleiller en se moment avec pas mal de soleil,la température maximum de l'après midi a était de 6,5°C,température actuelle 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations depuis hier après-midi, que des nuages et quelques éclaircies. Il y a eu une gelée, ce matin : -1°c avec pas mal de givre. Maxima d'aujourd'hui : 6°c. Vent nul, la bise est restée très discrète.

Les -1°c de ce matin sont pour l'instant la température la plus froide de cet hiver météo, ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne gelée blanche avec un peu de brouillard ce matin, Tn -1.4°C

, le ciel a été assez nuageux en journée avant de ce dégager en seconde partie d'après-midi, Tx 5.3°C

.

Ce soir le ciel est clair, le vent quasi nul, il fait 3.5°C.

A noter que je suis monter à Margériaz dans les Bauges pour une première sortie ski, la neige est bien présente en station (pas de cailloux visibles sur les pistes avec une ambiance blanche complète et une neige dure sur la piste), le manteau neugeux descend jusqu'en vallée intérieure du côté de Lescheraines vers 600-700 m, même si l'herbe est déjà visible dans de nombreux endroits à cette altitude c'est quand même le blanc qui domine largement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir tout le mondesmile.gif ,

Journée agréable dans l'ensemble,typique de décembre:

Gelées ce matin avec -1°C.Un maxi à 7°C.

Nuages et soleil en alternance avec de belles couleurs sur les montagnes enneigées en fin de journée.

Les skieurs ont du bien profiter de cette première journée!

Pour Ricos:tu es peut-être bavard mais ce que tu dis est fort intéressant!wink.gif

Bon samedi soir à tous et toutes.biggrin.gif

(Gigi74 veinardflowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 11,8°C et Tn de -2,3°C, journée agréable, très calme avec peu ou pas de vent, ce qui est plutôt rare ici !

3,4°C actu, vent nul, ciel en partie dégagé.

Sur ROMMA, ma station a la Tx et la Tn des stations de plaine… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis monté bien haut en Tx quand même, les autres stations sont entre 5 et 9°C default_huh.png3,1°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je découvre aujourd'hui votre réseau ROMMA... Bravo et super cette foule d'infos.

Quand je parle de ma passion météo, les gens me prennent pour un extraterrestre bah ya pas mal de ptits hommes verts dans notre région et à tout âge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps était franchement plus ensoleillé l'après-midi même si des nuages étaient encore présents.

Tx: 9°C et Ta: 7,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de - 3,3 °C

, Tx de 6,0 °C

sur Chélieu , T Actu 3,5 °C

sous un ciel degagé .

A noter que cette Tx pourrait être provisoire en cas de levée du vent de S/SO en cours de nuit , reponse demain à 7 h , euh , peut être un peu plus tard , dimanche oblige !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est sympa !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -3,3 °C

, Tx de 6,0 °C

sur Chélieu , T Actu 3,5 °C

sous un ciel degagé .

A noter que cette Tx pourrait être provisoire en cas de levée du vent de S/SO en cours de nuit , reponse demain à 7 h , euh , peut être un peu plus tard , dimanche oblige !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est sympa !default_flowers.gif

Presque 7°C d'écart entre nos 2 Tx, c'est énorme et plutôt rare ! Je vais finir par penser à un bug mais la courbe ne montre pas de brusque augmentation, en tout cas aucune station du centre-est n'approche ma Tx, 10°C au mieux à Lyon.

Une explication ?

2,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Presque 7°C d'écart entre nos 2 Tx, c'est énorme et plutôt rare !

2,9°C actu

C'est clair Christophe , bon , en même temps la Tx de Sainte Anne est définitive , c'est certain , de mon coté c'est loin d'être le cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon Tx de 3,3 °C

( provisoire ?) sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve , la neige à bien resisté ( 2,2 mm de fonte au pluvio ) , Température assez douce ce soir avec 1,3 °C

, demain on change de rythme avec un redoux marqué en plaine comme en altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ROMMA, ma station a la Tx et la Tn des stations de plaine… default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis monté bien haut en Tx quand même, les autres stations sont entre 5 et 9°C default_huh.png

3,1°C actu

Salut chris et content de te revoir parmi nous.Ici a 620 m la tx (que j'ai oublié de noter tout a l'heure default_blushing.gif) fut de 11.2°. ce qui est plutôt pas mal également au regard de l'altitude, avec une sacré différence avec d'autres stations.Un micro-climat s'installe peut-être sur nos habitations... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce soir, le ciel se voile de plus en plus sur Valence.

Température: 4,8°C

Humidité: 73%

Pression: 1017,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 5 Décembre 2009: Journée plus belle que prévue

Ce matin, le ciel est bien voilé, les apparitions du soleil sont rares mais elles deviennent de plus en plus larges au fil des heures. Cette après-midi, le ciel était légèrement voilé et le soleil a bien dominé. Le ciel se voile à nouveau ce soir.

Temp.maxi: 10,4°C

Temp.mini: 1,3°C

Temp.moyenne: 5,85°C

Humidité maxi: 78%

Humidité mini: 62%

Humidité moyenne: 70%

Pression maxi: 1018,1 hPa

Pression mini: 1016,0 hPa

Pression moyenne: 1017,0 hPa

releva13.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La fin d'après midi a était beaucoup ensoleiller avec quand même quelque nuage,se soir le ciel et assez dégager avec une température qui chute bien,surement une petite gelé demain matin,température actuelle 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris et content de te revoir parmi nous.Ici a 620 m la tx (que j'ai oublié de noter tout a l'heure default_blushing.gif) fut de 11.2°. ce qui est plutôt pas mal également au regard de l'altitude, avec une sacré différence avec d'autres stations.Un micro-climat s'installe peut-être sur nos habitations... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà rassuré, enfin une Tx supérieur à 11°C. Je me sens moins seul tout d'un coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au fait, un grand merci pour tous les messages de sympathie suite à mon retour sur le forum, les auteurs se reconnaîtront !

On se fait la bise default_kiss.gif ! Non, je déconne mais ça faisait un moment que je voulais utiliser cet émoticone.default_thumbup.gif

La température repart à la hausse avec 5,6°C actu, le vent de sud se réveille doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...