rom38 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le froid fait de la résistance ici avec un minimum de -7,8°C,le dégel n'est encore pas au rendez vous ici et y'a pas un brin de vent,maintenant le ciel et complètement couvert,température actuelle -7,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Comme à Bons-en-Chablais, pas beaucoup de neige par ici hier soir. Neige modérée entre 18h et 20h, mais après ce fut une véritable soufflerie avec une neige qui avait faibli avec de fortes rafales de SO. Résultat : l'épaisseur de neige n'est toujours pas supérieure à 7 cm. D'ailleurs, durant la tranche 18h-20h, ça roulait pas si mal que ça vers Genève, j'ai réussi à faire la route aller-retour jusqu'à l'aéroport sans difficulté, malgré une neige faible à modérée et des routes non dégagées (recouvertes d'une fine pellicule de neige glacée sauf l'autoroute), sûrement parce que c'était dimanche. -3,5°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Comme à Bons-en-Chablais, pas beaucoup de neige par ici hier soir. Neige modérée entre 18h et 20h, mais après ce fut une véritable soufflerie avec une neige qui avait faibli avec de fortes rafales de SO. Résultat : l'épaisseur de neige n'est toujours pas supérieure à 7 cm. D'ailleurs, durant la tranche 18h-20h, ça roulait pas si mal que ça vers Genève, j'ai réussi à faire la route aller-retour jusqu'à l'aéroport sans difficulté, malgré une neige faible à modérée et des routes non dégagées (recouvertes d'une fine pellicule de neige glacée sauf l'autoroute), sûrement parce que c'était dimanche. -3,5°c actuellement. Pareil. Couche e neige relativement faible. Moi qui pensais pouvoir faire un gros chateau de neige c'est rapé -3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pareil. Couche e neige relativement faible. Moi qui pensais pouvoir faire un gros chateau de neige c'est rapé -3°c. C'est toujours chez les mêmes que ça flope, hein ? Ricos parle de 15 cm à Reignier. Je crois bien que je vais y faire un tour ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 décembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le Versoud résiste encore : -4.3°C Vizille : 6.1 °C quel écart ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, Encore une nuit bien froide par ici, puisque la TN fut de -8,5 °C . Actu assez nuageux et il fait encore -8,1 °C . Pression de 1002,8 hpa. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Après une nuit bien froide, surtout la première partie:Tn -9,4°C, (c'est la T° la plus basse de cet épisode de froid qui est sur sa fin), ce matin c'est bien remonté: -1,2°C et il y a de petites bruines verglaçantes. Bonne journée et prudence sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 décembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Après une nuit bien froide, surtout la première partie:Tn -9,4°C, (c'est la T° la plus basse de cet épisode de froid qui est sur sa fin), ce matin c'est bien remonté: -1,2°C et il y a de petites bruines verglaçantes. Bonne journée et prudence sur les routes. Je me suis mal réveillé/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, cela concerne la région Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 décembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ciel trés nuageux laissant passer quelques rayons de soleil, Tn de la nuit -4°C, environ 0°C actuellement, début d'un épisode de vent de sud avec sans doute une forte remontée des températures. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 21 décembre 2009 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A Montailleur, 10 cm tombés entre hier soir et cette nuit, ce qui donne 15 cm dans le jardin avec la neige tombée vendredi et samedi dernier. Episode sympa qui l'aurait été encore plus sans le redoux mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ciel couvert ce matin avec un vent du sud modéré (moins fort que cette nuit). malgré le vent du sud la température progresse peu (+2° depuis hier au soir) avec 1,2° actuellement. la neige est toujours présente au sol avec de belles congères! La fonte est très lente pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 21 décembre 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 -7°C ce matin à 7h... glaaaaaa.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Autour de -3°C à -4 actu, le vent de sud se renforce après une accalmie, ciel voilé, quelques nuages élevés au sud et à l'ouest. Hier il est tombé 2 cms de neige ici, il reste jusqu'à 8 cms de neige tassée au sol ce matin (aux endroits abrités du foehn, elle pourrait faire de la résistance). Le bilan neige de la saison à ce jour ici : Total cumulé depuis le début de la saison : 15 cms Maximum mesuré au sol (hors congères) : 13 cms En attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Hello, Cette nuit il n'a plus beaucoup neigé , la couche se situe entre 10 et 15 cm Ta: -3.0°C avec un ciel couvert! Les saches-neiges oops chasse-neige ont bien fait leur boulot par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Tn de -8 ! °C Impressionnant au vu des autres Tn ... 0°C à l'instant la tempé a pris 4 degrés en 10 min j'ai jamais vu ça ^^ Vend de sud est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Cette nuit la T° a fait un joli yoyo... -4°C à 20h, dégel à minuit avec +0.5°C rechute à -3.8°C à 4h00 mais depuis le vent de sud s'est levé et souffle assez fort, actu +3.2°C avec un ciel couvert et forte chute de la pression. La faible humidité de l'air limite étonnement la fonte de la neige (un brouillard par 0°C serait bien plus ravageur) La semaine promet tout de même d'être agitée et interessante, nous ne sommes pas l'abri de surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Tn de -8 ! °C Impressionnant au vu des autres Tn ... 0°C à l'instant la tempé a pris 4 degrés en 10 min j'ai jamais vu ça ^^ Vend de sud est modéré. J'ai mieux, mais je n'ai pas la date en tête J'ai déjà vu une grimpette de 8°C en 15 minutes, avec une configuration similaire par brusque levée de vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Mmmm la bonne odeur du vent de sud est bien là ! Mais c'est vrai que la fonte pourrait être plus rapide, simple tassement pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le vent de sud a formé de grosses congères sur le haut du village, obligeant un déneigement permanent de certaines routes. Vu la tempête annoncée cette après-midi, ces congères devraient encore grossir. Voici quelques photos des routes de Sainte-Anne ce matin sur les endroits les plus exposés au vent de sud : La route que je n'ai pu emprunté hier soir : 100 m plus loin : Au loin le centre du village à 520m d'altitude : Sur la route qui passe juste au dessus de chez moi : Sinon, vous avez ma webcam mais c'est un plus petit gabarit ! 2,4°C actu, le vent de sud se renforce… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 impressionnantes ces accumulations, y'a que chez christophe et éric qu'on peut voir ça (tiens j'me mets à faire mon caliméro aussi ) sinon l'air froid tente tant bien que mal de résister après une "pointe" à +1 à GSG la T est redescendue à -4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le vent commence a se lever avec des rafale a plus de 20km/h,la neige s'envole de partout et sa commence a faire quelque petite congère également ici,prudence c'est que le début le vent devrait souffler en tempête d'ici la fin de journée, la pression et en chute libre,sinon ciel toujours couvert,température actuelle en hausse avec -2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 à noter l'écart remarquable actu entre gsg et virieu, "d'habitude" il y a 0 à 0,5 degré de différence; là il y en a 7 (à 10 km de distance) ! 3 à virieu sous le vent de sud et -4 à gsg, je pense que y'a que dans ces conditions météo qu'on peut avoir un tel écart ça fond très vite d'ailleurs à virieu, il doit rester 4 à 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Actu très nuageux et il fait encore -4,7 °C . Pression de 1002,7 hpa. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Belle envolée lyrique à SMH avec +6°c ! Vite vite que tout fonde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le vent de sud atteint 27 km/h en vent moyen, rafale maxi 48 km/h, bien plus en haut du village. Ca va décoiffé aujourd'hui ! 3,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés